Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai cru comprendre que toutes les annnées, O.U. faisait des promotions durant l'hiver. Pour les habitués, sauriez-vous si les EQ6 sont concernées et à hauteur de quel pourcentage ?

;)

Posté

Bonjour,

Il y'a bien deux trois explications au sujet de ce post:

1/ O.U. A été racheté et plus personne ne cause la France au téléphone et tu n'es pas assez balaise en Chinois

2/ L'Alsace est coupée du monde parce qu'un général a décidé de protéger l'eau de la fluorisation et il est absolument impossible de joindre Colmar.

3/ Une choucroute pourrie a contaminé 20% des Colmariens, ils sont tous allés au chiottes en même temps couler un énorme bronze et la ville est en état d'urgence, O.U. ne peut plus répondre au téléphone.

4/ L'Alsace fait partie des pays de l'axe du mal et il est absolument interdit d'y avoir du matériel informatique ou électronique qui dépasse la technologie de l'interrupteur: O.U. ne peut répondre ni aux mails ni au tel.

Pourquoi tu ne leur demandes pas ?

Posté

Ils sont très sympa au téléphone !

N'hésite pas.

Dur la réponse à la simple question.

Pour les promotions je n'en ai aucune idée désolé.

Posté (modifié)

Les explications 2 et 4 semblent assez probables, la 1 et la 3 sont inenvisageables...

Edit : c'est surtout la 3 qui n'est pas envisageable. Au sujet de la conservation de la choucroute, saviez vous que cet aliment était le plus utilisé pour lutter contre le scorbut du temps de la marine à voile ? Le chou fermenté se conserve bien plus longtemps que les fruits et sa richesse en vitamine C est avérée. Qu'on se le dise, une choucroute peut sauver une vie, pas la détruire.

Modifié par popov
Posté

Bon je vais être sympa :

OU ne fait pas de promo mais du destockage. Ca a lieu vers mi à fin janvier. Les articles concernés dépendent donc de ce qu'ils ont de dispo. Y'a pas besoin de solder les eq6 pour qu'elles sortent, et faut pas compter sur une fin de série non plus vu le succes du modèle. Du coup les seuls eq6 que tu risques de trouver sont des modèles d'expo. Comme ils en exposent pas des masses non plus y'en aura pas pour tout le monde, celui qui campe devant le magasin la nuit de l'ouverture du destock aura peut être une chance. De mémoire j'avais payé une atlas d'expo (mais comme neuve, juste servie 3 jours aux RCE) dans les 900 euro. Le destockage de toutes manières ça fonctionne aux opportunités à voir le jour même, tu peux rien calculer à l'avance sinon c'est la déception assurée...

Posté

A toi de voir si tu veux tenter le coup de poker, c'est dans moins de deux mois maintenant.

Faut juste pas partir dans l'idée que l'eq6 en solde est acquise, peut être y'aura, peut être pas.

Peut être y'aura aussi de bonne autres opportunités en montures...

Posté
Les explications 2 et 4 semblent assez probables, la 1 et la 3 sont inenvisageables...

Edit : c'est surtout la 3 qui n'est pas envisageable. Au sujet de la conservation de la choucroute, saviez vous que cet aliment était le plus utilisé pour lutter contre le scorbut du temps de la marine à voile ? Le chou fermenté se conserve bien plus longtemps que les fruits et sa richesse en vitamine C est avérée. Qu'on se le dise, une choucroute peut sauver une vie, pas la détruire.

:D

Posté

En France la plupart des magasins astro font du déstockage en Janvier, justement durant la période où les soldes sont autorisées et il faut effcetivement se ruer sur les listes publiées sur les sites internet et ensuite sur le téléphone. Mais ne t'en fais pas tu sera prévenus : il y a une poussée de fièvre sur tous les forums astro qui commence juste aprè Noel et se manifeste sou la forme de messages angoissés du style :"Savez-vous quand est-ce que Machin (=OU, la Clef, la Maison, l'Astronome....) publie sa liste", message qui donne lieu à 35 pages de réponses eu minimum

Par contre, l'AlsaceAllemagne , qui n'est pas la France, n'étant pas soumise au même régime de solde, il arrive que TS déstocke discrètement du matériel qui leur reste depuis trop longtemps sur les bras...mais c'est rarement de l'EQ6!

Posté

Ok effectivement il ne s'agit pas de promos ordinaires et je ne préfère pas prendre le risque de passer à côté. Je vais essayer de saisir une bonne opportunité que je viens de trouver en occasion.

Posté (modifié)

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler des fameux déstockages OU, voici un lien où vous trouverez quelques exemples de prix :

http://1drv.ms/1xPuCC1

Pour certains, c'est un Noël après Noël :be:

Modifié par kiwi74
Posté (modifié)

Les soldes OU sont de très loin les plus intéressantes !

Ca n'est pas pour rien si le magazin est littéralement prix d'assault le jour J !

Franchement je te conseille de garder quelques sous au cas où même si ça n'est pas une EQ-6 mais plutôt des accessoires. Surtout en 2e et 3e démarque.

Un exemple : un oculaire Kepler UWA 24mm 82° neuf, prix d'origine dans les 350/400 Euros, en 3e démarque : 160 Euros !

Avec presque 1 kg d'alu et de verre et en prime de très belles images, tu en as pour ton argent, crois-moi ! ;)

Sinon en 2014, il y avait toute une tartinée impressionnante de matos Vixen...:be:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)

Salut tout le monde,

d'accord pour OU et les avis favorables mais où sont les promos svp ? (depuis smartphone)

Edit : pas de "Black friday" ?

Modifié par pas03410
Posté

Les promos? Ben lors des déstockages de mi janvier.

Et non, pas de black friday, qui de toute façon n'a aucun intérêt vues les réductions en France...

Posté
Qu'on se le dise, une choucroute peut sauver une vie, pas la détruire.
Oui, mais au prix de quelles souffrances :b: !

Naaan, c'est pas vrai, j'aime la choucroute :cool:.

Posté
Qu'on se le dise, une choucroute peut sauver une vie, pas la détruire.

Un pet de choucroute au moment de dire "oui" devant le maire, ça la fout mal et peut détruire une vie! Ne pas négliger les dommages collatéraux!

Sinon, pour le déstockage OU, je me garde une petite somme pour sauter éventuellement sur une occasion. Après faut passer la matinée à les appeler pour avoir une chance de les avoir le jour J.

Invité Wolfan
Posté

Bonsoir,

Nous dans le nord de la France, on a rien comme enseigne vendeur de matos il faut aller à Paris pour ça et c'est plus chère.

Les gens du Sud, l'Est, et de l'Ouest de la France ont de la chance, car ils sont bien servis.

BOn ciel étoilement lunaire à tous

Posté

Qu'est-ce que vous racontez ?

Je vais vous donner la vraie explication : Optique Unterlinden ne répond pas au téléphone parce qu'il y a plein de gens qui leur téléphonent tout le temps ! (Je sais, chaque fois que j'essaie ça sonne occupé.) Au moins Christophe73 ne voulait pas contribuer à l'engorgement du réseau téléphonique colmarien, c'était judicieux de sa part.

Posté
Bonsoir,

Nous dans le nord de la France, on a rien comme enseigne vendeur de matos il faut aller à Paris pour ça et c'est plus chère.

Les gens du Sud, l'Est, et de l'Ouest de la France ont de la chance, car ils sont bien servis.

Il y a des boutiques en Belgique pourtant.

Posté
Bonsoir,

Quelle importance si tu commandes sur le net ? :?:

Et Optique Unterlinden est à Colmar. Vu de Marseille, Nice, Biarritz ou même de Toulouse, c'est le Nord de la France !:be:

Albéric

Posté
Quelle importance si tu commandes sur le net ? :?:

Et Optique Unterlinden est à Colmar. Vu de Marseille, Nice, Biarritz ou même de Toulouse, c'est le Nord de la France !:be:

Albéric

Alors que pour les Bretons, Colmar c'est quasiment la Sibérie! :)

Posté
Nantes n'est pas en Bretagne!

Et cela a encore été con-firmé il y a quelques jours!

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'Astronome à 1 heure de route :(

:?: J'ai dis "pour les Bretons" et pas "nous les Bretons"...

T'est tendu du string toi, c'est con-firmé... C'était une blague...

Posté
(Nantes pas en Bretagne ! Ben voyons' date=' et le Champ du Feu, c'est pas dans les Vosges alors ?)[/quote']

hello sa part en sucette :be::be::be::be:

certain te dirons que le champ du feu et en alsace LOL

les Vosges est un département lorrain et une chaine montagneuse.......:be:

pour ce qui est de nante c'est pas en Bretagne LOL:be::be::be::be:

Posté
Nantes n'est pas en Bretagne!
Les ducs ont été des précurseurs en matière de délocalisations : ils y avaient leur château :cool:.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.