Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Je m'appelle Valentin, j'ai 15 ans et demi et étudie en seconde générale. J'aime beaucoup les sciences, en particulier les mathématiques et l'astronomie, c'est pourquoi je vais me diriger vers une première scientifique l'année prochaine.

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma passion avec d'autres passionnés, pour demander quelques conseils et pour passer de bons moments.

:)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Valentin.

Si tu as des questions sur du matériel précis,n'hésite pas à ouvrir un fil dédié dans la section Support débutants qui est plus fréquentée.

Sinon libre à toi de vagabonder dans les rubriques de WA qui t'intéressent :).

Bon amusement parmi nous.

Posté
Bonjour et bienvenue à toi Valentin.

Si tu as des questions sur du matériel précis,n'hésite pas à ouvrir un fil dédié dans la section Support débutants qui est plus fréquentée.

Sinon libre à toi de vagabonder dans les rubriques de WA qui t'intéressent :).

Bon amusement parmi nous.

Merci :)

Oui je vais ouvrir un fil dans la section Support débutants car j'ai reçu un télescope pour Noël dernier (j'ai réussi à voir de très belles images de la Lune) mais je ne sais pas à quoi correspondent toutes les parties de mon télescope et s'il existe un moyen de photographier ce que je vois ...

Voici sa référence :

SHORT TUBE CATADIOPTRIC EQUATORIAL REFLECTOR TELESCOPE D=114mm F=1000mm

Posté

Bienvenue parmi le fou d'astronomie !

Une carrière scientifique pourquoi pas mais les études sont longues (généralement Bac +8) et les postes sont rares dans l'astronomie ou l'astrophysique et en plus c'est relativement mal payé si on compare à la durée des études.

Il ne faut pas croire qu'un astrophysien se fait 10 000 euros par mois ... loin de là !:confused:

Mais la chose à conserver dans un coin de sa tête c'est qu'il existe souvent une collaboration entre les astronomes amateurs et les professionnels...;)

En résumé celà veut dire que l'on peut exercer un métier très rémunérateur et qui n'a rien à voir avec l'astronomie et en même temps apporter sa contribution à l'astronomie en tant qu'amateur avisé !:)

De plus si tu gagnes très bien ta vie tu peux investir dans du matériel performant ... et il ne faut oublier non plus que lorsqu'on fait parti de certaines associations astronomiques celà donne accès à des instruments de pro : je pense en particulier au Pic du Midi !:cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.