Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après mon 200 SW, je voudrais passer au 254 ou 300 GSO dobson tube plein ;).

Je sais que le passage d'un 200 à 254 n'est pas tip top et je risque d'être déçu :confused:.

Le petit problème est le suivant : J'ai comme voiture une Toyota Aygo...Oui le pot de yaourt japonais :be:. j'ai donc mesuré du coffre et en rabattant le siège de devant 1,52 m :b:, sachant que le 300 fait 1500 de focale....Je sens que ça va être chaud.

Pourriez-vous me donner quelques conseils ou si une personne d'entre vous arrive à le caser dans sa petite voiture, je prend note :D

Merci pour vos réponses

killian

Posté

Oui voilà c'est cela qui me fait peur de passer d'un 200 à 254.:confused:

Après je peux avoir un bon ciel près de Montpellier au nord donc si je risque de voir la même chose avec un 254 qu'un 300...enfin plus ou moins, je me taperais dessus :be:.

Sinon les dobs serrurier trop cher pour moi, je suis étudiant et mon compte en banque va prendre un sale coup déjà avec un dob tube plein :D

Posté

Merci Dob bleu ;). C'est vrai que j'ai pas fais attention au SW.

Niveau optique c'est les mêmes que GSO ? Par contre il y a pas le démultiplicateur chez SW, ni le ventilo...Après ça je peux le rajouter :cool:

Posté

Bonjour

Je ne connais pas bien ces modèles. Je viens de regarder le site OU.

GSO , SW c est du kif kif, Pas de démultiplication sur SW mais miroir

en Pyrex , peut être pas besoin du ventilo et 60 E moins cher.

Je n ai pas tout lu non plus...

JM

Posté

Si cela peut t'aider, mon GSO 300 mesure en effet exactement 1,50cm de long, j'avais le souci dans ma Xantia, j'ai dû ôter la partie des sièges arrières qui se rabattent sur les sièges avants pour gagner vingt bons centimètres.

Clair qu'il est bien plus gros que le 250.

Et sûr que par rapport à ton 200 actuel les images sont incomparables... :wub: