Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ça fait maintenant 1 mois que j'ai été chercher mon C14, le pauvre, il était bien dorloté par son ancien propriétaire, et il avait pour lui un superbe ciel du sud de la France.

Le voila maintenant dans une vallée alpine, avec brume, nappes de brouillard depuis un mois, pas moyen de lui faire pointer une galaxie ou une planète.... Le pire c'est qu'en cette saison il y souvent le ciel dégagé en altitude, mais vu que c'est une monture à fourche et que l'ensemble pèse dans les 80 kgs impossible de lui faire faire une ballade en montagne ....

J'ai peur qu'il n'avale une boite d'oculaires avec filtres

A+

Rémy (dépité)😊😊😊

Posté

Salut,

Et oui, en ce moment c'est soupe à la grimace pour les astram... il fait excessivement doux en ce mois de novembre qui se termine, mais pour nous ce n'est pas une bonne nouvelle, parce que ça veut dire que la météo est humide.... si seulement on pouvait avoir un bel anticyclone d'hiver zen 2015, comme on en attend tous un depuis quelques années...

Mais ca va finir par venir :)

A+

Posté

Cet été près du lac de Serre Ponçon, j'ai vu une asso d'astronomie monter un C14 sur une crête pour soirée astro grand public (très bon moment d'ailleurs).

Selon l'animateur, leur nouvelle EQ8 est bien plus transportable que la monture à fourche qu'ils avaient avant (au passage l'ensemble C14 / EQ8 est sublime).

Cette solution est donc "transportable" bien qu'un peu lourd.

Il avait fallu un 4*4 pour monter tout en haut, mais l'animateur l'avait fait seul.

Donc à voir.

Posté

Salut Rémy :)

Ne t'en fait pas trop, les belles soirées d'hiver vont venir d'ici peu .... :p

Et :

il avait pour lui un superbe ciel du sud de la France.

En ce moment, on est sans doute mieux chez nous les pieds au sec que dans le Sud de l'hexagone :(

Posté

Pauvre C14 !!

Je viens de voir les prévisions météo prochaines et cela fait encore peur : nuages et pluie au moins jusqu'en milieu de semaine sur Lyon. Après un chouette automne là on a vraiment basculé dans la grisaille et le brouillard qui collent, avec plus de 90 % d'humidité relevés tout-à-l'heure dans une purée de pois !!

Mais c'est clair que je préfère être là que dans le sud en ce moment !

J'espère que pour les méridionnaux ça va se calmer car ils en sont à plusieurs épisodes cévenols depuis la rentrée !

Hélas on peut lire ça et là que la dégradation climatique va s'exprimer par de plus en plus d'humidité et de vapeur d'eau dans l'atmosphère (ce que l'on peut intuitivement comprendre) mais cela est un autre débat ...

Courage au C14 et à tous !

Posté

Bonjour,

Petite rectification:il y a épisodes cevenols et épisodes méditérranéens, selon l'endroit.

Malheureusement, les deux ont ou ont eût lieux......

Posté

Juste une suggestion comme çà :

votre C14 suicidaire je peux le recueillir et le nourrir. Il fait pas très beau ces temps-ci dans le Mercantour, mais on peut encore observer un peu. alors avant d'appeler les encombrants pour évacuer le gros tas sur le trottoir, même lourd je me sacrifie, je te le prends pour l'euro symbolique.... J'aurai préféré un 20 pouces, mais bon faut bien dépanner son prochain....

Posté
Juste une suggestion comme çà :

votre C14 suicidaire je peux le recueillir et le nourrir. Il fait pas très beau ces temps-ci dans le Mercantour, mais on peut encore observer un peu. alors avant d'appeler les encombrants pour évacuer le gros tas sur le trottoir, même lourd je me sacrifie, je te le prends pour l'euro symbolique.... J'aurai préféré un 20 pouces, mais bon faut bien dépanner son prochain....

Merci Alain pour ton aide, l'astro est une grande famille ☺☺☺

Le pire, c'est que depuis que j'ai ce C14, j'ai seulement pu regarder en plein jour quelques randonneurs très loin en montagne (très belle image) et la lune environ 15 secondes sans avoir le temps de faire une mise au point correcte !!! C'est tout ☺

Depuis il y a bien eu quelques très belles éclaircies nocturnes, mais la c'est moi qui suis fautif ... Je dormais ☺

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.