Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Avant tout je voudrais rappeler que ce n'est que pour du visuel/ciel profond ... Donc pas la peine de dire "à ta place je prendrais un Dob 200 mm".

Je sais que vous avez raison mais c'est pour de l'observation sur le pouce avec une "lulu" comme vous dites :p

(Pour info j'ai déjà une Pronto 70 tout à fait géniale mais un peu limite tout de même en magnitude)

Suite à un autre sujet que j'avais ouvert questionnant sur les achromatiques pour observer les étoiles variables, j'étais sur le point de commander une SW 100/900 ED mais à force de parcourir le forum le doute infernal s'est installé insidieusement :be:

Deux lunettes supplémentaires ont attiré mon attention avec un champs plus large que la SkyWalker.

La lunette TS 110mm ED de diamètre légèrement supérieur mais quand même plus chère

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4652_TS-ED-110mm-f-7-APO-Refraktor-Teleskop---3- - - - - - - - - - - - - Crayford-Auszug-1-11.html

et la Lunt 102mm f/7 ED Doublet OTA

http://www.optcorp.com/lunt-engineering-102mm-f-7-ed-doublet-ota-le102-ota.html

Je trouve la Lunt très sympathique pour un prix équivalent à la SW, par contre, est-ce qu'il y a un importateur en France ?

La TS aussi a l'air superbe :confused:

La comparaison est-elle possible avec la SW ?

Modifié par charleon
Posté

Salut je prendrai la TS110 entre toute, la SW est quand même assez longue.

Elle doit être plus facile à passer sur une monture et son crayford doit être de meilleure qualité que la SW.

Posté

@zorgdotnl

Dans ces gammes la, j'attendrais les soldes mi février. J'avais acheté ma 100ed f/7 30% moins cher

Ça ne me dis pas si c'est un meilleur plan que la SW 100/900 :be:

Merci quand même pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait des soldes mi-février chez ts :)

@archange

Salut je prendrai la TS110 entre toutes ......

Ce qui est embêtant, c'est que j'ai lu quelque part que cette TS n'avait pas des doublets FPL-53 mais dans un sens négatif :?:

Posté

Oui c'est ce que j'ai vu aussi mais je doute qu'en visuel cela fasse beaucoup de différence, en photo effectivement cela doit être moins bon que le FPL-53 toute chose égale par ailleurs surtout niveau chromatisme.

Mais bon il y a tout le reste dont on ne parle pas.

Il faudrait un test objectif entre les 2.

Posté (modifié)
@zorgdotnl

Ça ne me dis pas si c'est un meilleur plan que la SW 100/900 :be:

Merci quand même pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait des soldes mi-février chez ts :)

@archange

Ce qui est embêtant, c'est que j'ai lu quelque part que cette TS n'avait pas des doublets FPL-53 mais dans un sens négatif :?:

C'était Astro Professionnal, au magasin qui etait à Lorient, en même temps que les soldes de OU ;)

Pour la photo, si le correcteur existe pour le modele choisi, c'est un plus.

Modifié par zorgdotnl
Posté

Au niveau équipement, la TS est meilleur.

Par contre, au niveau optic, c'est moyen.

J'ai testé la version Orion110 ED avec ma 120 ED à l'époque (2012), il y a une différence au niveau correction chromatique.

C'est vrai que la TS est belle avec plus de champ, si tu dois dépenser une certaine somme, autant prendre la mieux dans cette gamme de matérielle.

Si la comparaison reste sur un simple doublet, il y a forcément une différence entre du verre FPL51 ou équivalent avec du FPL53.

Ou alors la version Équinox en 100.

Stéphane

Posté (modifié)

Merci à vous trois pour vos avis :)

Je me rends compte maintenant que je suis en train de faire une erreur. Heureusement, je ne me suis pas précipité :b:

Veuillez m'excuser pour le dérangement :confused:

Me fixer sur une 100ED SW ou bien sur une des deux autres ci-dessus comme lunette intermédiaire entre ma TV Pronto et mon Mak 180 n'est pas d'un intérêt majeur.

@Popof m'en avait déjà fait la remarque dans un autre sujet que j'avais ouvert concernant l'achat d'une 150/750 achro comme intermédiaire entre mes deux autres instruments. Mais j'avais envie de me faire plaisir, alors j'ai passé outre :be:

Ma question n'est donc plus d'actualité, car j'envisage autre chose que l'achat d'une lunette ...mon budget est limité, je vais me contenter des deux excellents instruments que je possède pour le moment et je vais en fait investir dans une monture Alt/Azimutale Skytee 2 et pour laquelle j'ouvre un autre sujet pour d'éventuelles questions supplémentaires à celles vues dans mes lectures :cool:

Modifié par charleon
Posté

Je viens d'aller voir, effectivement ça m'a l'air d'être une belle monture aussi.

Par contre la SkyTee à des fonctions supplémentaires dont une très importante que j'explique dans le sujet la concernant que j'ai ouvert.

D'autre part, a priori, la Sabre est toute nue et en y rajoutant les éléments indispensables on dépasse le budget de l'autre :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.