Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour aux avisés

J' ai installé eqmode, stellarium et tout le bazar pour commander ma monture a partir de mon PC.

Tout fonctionne bien.

Sauf un truc.... est ce que la manette xbox est compatible pour eqmode? Je n' arrive pas a la faire fonctionné. Faut il un driver ou quelque chose dans le genre?

Merci pour vos conseils.

Posté

Bon, ca ne fonctionne pas, rien ne se passe...:(

A titre indicatif et c' est peut être la raison, j' ai coupé la fiche de connexion d' origine pour mettre une USB.

Il y avait 5 fils sur le cable de la manette:

rouge, vert, noir, jaune et blanc et sur l' USB: rouge, vert, noir, blanc et juste quelques fils sans gaine.

Je les ai donc couplé selon la couleur, mais j' ai également mis le jaune avec les fils nus... mais rien ne se passe:confused:

Posté

il y a de forte chance pour que ce soit la raison :confused:

J'ai une manette X-Box sans fil, qu'on m'a offert alors que j'allais en acheter une. Il a fallut que j’achète un récepteur sans fil, forcer l'installation sous windows 8.1 et tout fonctionne ;)

Posté

Bonjour

J'utilise la manette de jeu sans fil, vendue chez orange, pour environ 15€.

Elle est fournie avec son récepteur USB et les piles, et fonctionne très bien avec EQMOD

et CDC, sous XP PRO et WIN 7 64b.

Il suffit d'attribuer les boutons aux commandes voulues dans la fenêtre EQMOD prévue a cet effet.

Bonne journée

Posté

Moi c'est une manette xbox "pc" directement avec un usb, ton bricolage doit etre la source de tes soucis :/

Si tu appuis sur un bouton est ce qu'il s'affiche dans la fenetre eqmod? (Sans tenir compte pour le moment du deplacement de la monture) regarde deja si les boutons reagissent sinon essaye une reinitialisation de la manette dans eqmod (une fleche bleu en forme de cercle)

Et evidement le commencement est elle reconnue simplement dans windows deja?

Posté

En effet, il y a un soucis de connexion des fils car il ne se passe absolument rien.

Lorsque je clique sur la flèche bleu dans eqmode joystick, rien ne bouge:confused:

Sinon, la fiche de ta manette est en USB d' origine ou tu l' as modifiée?

Au pire je m' achèterais une manette PS3 a 10e.

Posté (modifié)

pareil pour moi : la manette Xbox en USB marche impec. Livrée d'origine avec USB et adaptateur USB vers Xbox.

Je ne sais pas si l'adaptateur est passif (=que des fils) ou si il y a des composants dedans.

Maintenant un adaptateur Xbox vers USB coûte vraiment pas cher, moins de 3eur.

Modifié par olivdeso
Posté

Le truc c' est que j' ai coupé la fiche d' origine de la manette et récupéré un câble USB dont j' ai dénudé les fils pour y branché la manette. Je me retrouve donc avec 4 fils identiques et un câble jaune d'un coté et un sans isolant sur l' autre... Bref j' ai testé en les relient et sans les relier et ca ne fonctionne pas.

Demain un collègue me prête une manette de PS3, j' essayerai avec ca.

Posté

Ca y est, fini de jouer:)

Je suis passé chez notre ami edouard L faire des petites courses et je suis tombé sur un présentoir playS et j' ai trouvé une manette filaire a 15e.:)

Je viens de rentrer, allumé le PC, la monture, activer eqmode, brancher la manette et ça y est TOUT FONCTIONNE correctement.

Je suis soulagé:be:

Reste plu qu' a configurer les boutons et ce sera bon.

C' est quand même plaisant quand ça fonctionne;)

Merci pour vos aides.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.