Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je possède une Orion 80 x 400 pour mon autoguidage

J'ai fait un essai de photo grand champ avec mon apn et ca tire pas mal dans les coins

Je voulais savoir si il y avait un correcteur pour diminuer ce problème pour cette lunette

Bon c'est pour faire de la photographie en nomade avec les astropote quand on fait une sortie histoire de ne pas sortir tout le matos

Éric

Posté (modifié)

Merci pour le lien

Mais est ce qu'il se visse à l'arrière de la lunette

Car j'ai un filetage T2

Éric

Modifié par F5RRR
Posté

hello ,je ne serais te le dire je sais que la partie qui rentre dans le PO ce dévisse rentre et sur la partie du dessus tu mais une bague T2.

appelle OU pour plus d'info car j'en avais acheter un chez eux.

avant de le revendre car je croyez qu'il faisait aussi réducteur......

Posté

Ce correcteur, qui contient en plus un déducteur x0.85, va très bien mais il a un gros défaut: impossible d'insérer un filtre dans la chaine (sauf un EOS clip dans l'APN.

De plus, il est prévu pour une 80/600 et il n'y a pas de réglage possible. Pas sûr du tout qu'il soit bien adapté à une 80/400.

Posté

Pareil que Gontran, un correcteur est souvent fait pour une tranche de F/D et entre une 80/600 et une 80/400 c'est clairement pas la même chose. Sans parler qu'il faudra pour la 80/400 rajouter une baque coté APN (suivant la marque) et un raccord coulant coté PO (une quarantaine d'euro sauf si petit miracle la 80/400 devait sortir avec le même M56 que les ED), on va se retrouver avec un correcteur qui ne corrigera peut être pas bien et qui coute 2x le prix de la lunette. Et pour courroner le tout on n'aura pas règlé pas le problème du chromatisme...

Posté

Ok pour tout

Oui le correcteur coûte bien plus cher que la lunette

Je suis déjà équipé de la bague de l apn

Bon je vais voir pour un objectif de 200mm

Éric

Posté

hello ,pour ma part ce que j'ai compris du message de départ de F5RR ,c'est juste un correcteur de coma si je ne me trompe pas .

pour avoir les Etoiles bien ronde lors de l'utilisation de ça 80/400 comme objectif photos.

donc pour moi le correcteur que j'ai mis en lien devrais suffire.chez l'astronome il vendes le même sous la marques sky-optics...

Posté (modifié)
C

De plus, il est prévu pour une 80/600 et il n'y a pas de réglage possible. Pas sûr du tout qu'il soit bien adapté à une 80/400.

un aplanisseur est surtout fait pour une focale bien particulière. C'est pas le F/D qui compte le plus contrairement aux descriptions marketing.

En passant de 600 à 400, la courbure de champ est bien plus importante (50% de plus). Sur un doublet elle est de 1/3 de la focale.

Il faut donc un correcteur optimisé pour une focale de 400mm ou pas loin. Ensuite tu peux jouer un peu sur la correction : en augmentant la distance entre le capteur et le correcteur on gagne en correction, pour les focales plus courtes; Mais bien sur ça a une limite. Il faut donc prendre un correcteur fait pour une focale assez proche de la tienne à la base.

400mm c'est court, beaucoup de courbure, pas courant comme correcteur... L'orion du lien. (quitte à optimiser un peu en allongeant la distance au capteur si besoin)

Il y aurait aussi celui de Lacerta fait pour 432mm. Par contre il faudra l'adapter.

http://www.teleskop-austria.at/shop/index.php?m=2&kod=bar2-flt-lac-72&lng=de

Pour le prix, c'est clair que ça coutera au moins autant que la lunette

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.