Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à tous pour les suggestions. :)

@zorokan: c'est pas le firmware vu qu'il n'y en a pas (pas de GoTo).

J'avais aussi pensé à un 'pixel chaud' mais avec des poses de 1 à 2 sec ma QHY5L-IIc n'en produit pas du tout, contrairement à mon ancienne SPC900. Par ailleurs le profil d'étoile est resté bien caractéristique donc PHD2 n'avait pas décroché sur autre-chose.

Olivdeso: merci pour les graphes, ça ressemble effectivement à ça.

Fred_76: j'espère que c'est pas une pièce tordue ou voilée au point de ne pas pouvoir corriger en autoguidage.

Stef: je ne parviens pas à savoir ce qui a pu changer. J'ai travaillé au télescope mais j'ai refait la MES après l'avoir remonté sur la GP2 et en principe rien ne devrait avoir changé.

banjo: c'est pas les câbles non plus car tous les fils sont noyés dans la paroi du tube, depuis le faisceau qui se trouve à la queue d'aronde jusqu'à chaque appareil. Il n'y a donc rien qui pende ou qui risque de se prendre dans la monture.

Ce matin j'ai lu un truc intéressant dans les changements apportés à PHD2 pour la V2.4:

Changes in v2.4.0 - Guiding improvements: Improved tracking of the guide star near the edge of the frame

Or mon étoile-guide était très proche du bord de l'image.

Donc c'est pas impossible que ce soit quand même un artefact électronique. :confused:

Reste à voir des étoiles pour déboguer le truc... :(

Posté (modifié)

Ce matin j'ai lu un truc intéressant dans les changements apportés à PHD2 pour la V2.4:

Or mon étoile-guide était très proche du bord de l'image.

Donc c'est pas impossible que ce soit quand même un artefact électronique. :confused:

ça me fait penser que lors de mes derniers guidages, je faisais le f... et prenais une étoile où elle se trouvait. Une était vers le bord (mais qu'est ce que cela signifie?)

--> peut on savoir avec les log ou était l’étoile?

Edit: si j'ai bien compris: la position était 1134.171/1280 pour x et 725.229/960 pour y

Modifié par ursus
Posté

Merci aux derniers arrivants. :)

Non, je n'ai pas avancé. Ici il neige et il fait gris, pas une étoile pour tester.

En plus j'ai une infection aux poumons et je n'ose pas trop sortir pour le moment...

Je vous tiendrai au courant dès que possible. :beer:

ça me fait penser que lors de mes derniers guidages, je faisais le f... et prenais une étoile où elle se trouvait. Une était vers le bord (mais qu'est ce que cela signifie?)

--> peut on savoir avec les log ou était l’étoile?

Edit: si j'ai bien compris: la position était 1134.171/1280 pour x et 725.229/960 pour y

Depuis que j'ai la QHY5L-IIc je ne dois plus chercher, il y a toujours des étoiles-guides. J'ai donc fixé ma lunette d'autoguidage, elle n'est pas réglable et pointe droit devant. Dans certains cas, il n'y a qu'une ou deux étoiles et elles sont mal placées. J'aurais peut-être mieux fait de sacrifier un peu de cadrage pour avoir l'étoile plus au milieu. :confused:

Posté

Depuis que j'ai la QHY5L-IIc je ne dois plus chercher, il y a toujours des étoiles-guides. J'ai donc fixé ma lunette d'autoguidage, elle n'est pas réglable et pointe droit devant. Dans certains cas, il n'y a qu'une ou deux étoiles et elles sont mal placées. J'aurais peut-être mieux fait de sacrifier un peu de cadrage pour avoir l'étoile plus au milieu. :confused:

on devient laxiste avec une QHYLII très sensible. Il y a toujours une étoile...fut elle mal placée!;)

Posté

Bonsoir à tous

Ne connaissent pas phd je ne peux pas trop dire

J'utilise GM mais je centre toujours l'étoile guide au centre du capteur

Une piste à essayer

Sur la courbe sa ce barre d'un coup

Peut-être l'étoile trop proche du bord du capteur

Éric

Posté

Oui, c'est clair que les prochaines fois je mettrai l'étoile un peu plus au centre quitte à perdre un peu en cadrage. En plus ici j'aurais pu prendre d'autres étoiles, mais comme elles étaient plus faibles j'avais préféré celle-là qui était proche du bord (moins risqué s'il vient un nuage d'altitude).

Posté (modifié)

Petit 'up' avec les derniers développements.

J'ai démonté le moteur DEC. Bonne nouvelle, c'est bien foutu! J'avais peur d'une boîte à engrenages sertie et montée par un robot. Le genre qui explose en un nuage de roues dentées et de paliers dès qu'on l'ouvre. :rolleyes:

Ici, les engrenages sont clairement conçus pour être entretenus très facilement, bon point pour Synta.

En revanche, la graisse est du modèle collant cher aux Chinois... :confused:

L'arbre ne peut quasi pas être tourné à la main. Après un bain dans l'essence, l'arbre tourne tout seul et une fois lancé il fait encore un tour sur son inertie!

J'ai tout regraissé légèrement à la graisse SKF Lithium. Celle-ci absorbe le jeu tout en laissant les mouvements plus libres qu'avec la colle-graisse d'origine. J'ai remonté aussi les roues dentées d'origine au lieu des poulies/courroie pour l'axe DEC.

Sur la première photo on voit la plaquette en carbone et la vis BTR anodisée rouge qui sert de verrouillage à l'axe d'altitude.

Maintenant, reste plus qu'à avoir un ciel dégagé pour tester. ;)

14867-1417960826.jpg 14867-1417960823.jpg14867-1417960825.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

:up:

Petit retour: je suis en train de tester et là j'ai une courbe en DEC très régulière, avec 0,6" RMS. :)

Avant de remonter le tube j'ai ajouté un micropoil de jeu sur la VSF de DEC, je pense que c'est ce qui a aidé le plus.

En tout cas, merci à tous pour les conseils!

On dirait que ça marche!!!

:banana:

S'il n'y avait pas les rafales de vent toutes les 10 minutes je pourrais même imager... :cry:

Posté

Bonsoir à tous

En principe on guide peu en déclinaison, cela dépend d'une bonne MES

A mon avis je dirais que ton problème venait que tu n'avais pas de cale à l'avant donc peut-être un fléchissement de la monture car si cela fct maintenant tu as mis le doigt sur le problème

Bon c'est cool

Éric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.