Aller au contenu

Un petit crabe de saison

Otzi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste pour ouvrir l'appétit, un petit crabe sans prétention, pour test après quelques mois de disette

Des flexions a répétition :mad: m'ont bien occupé ces derniers temps...mais je crois que c'est bon maintenant...:cool:

Il me reste a peaufiner la MES et trouver la distance optimale pour le GPU, ce sera pour une prochaine fois.

Donc, lundi passé, 26* 3min au 450D baader, Orion 200/1000 + GPU, sur G11 et boxdoerfer :

M1-nov-2014-grad-col-2-cont.jpg

La full :

get.jpg"]get.jpg[/url]

C'est mon premier traitement avec photoshop , après prétraitement/ registration sous Iris, avec les super tutos d' Orion rider ...Merci Orion ! je ne suis pas sur de comprendre tout ce que je fais :b: mais ca a l'air marcher ...et le fond de ciel est bien mieux maitrisable qu'avec iris. J'ai un peu poussé les contrastes ici, mais je ne sais pas s'il apparait trop noir ?

Un tuto de finition de l'image (luminosité/contraste/, réduction de taille des etoiles, courbes ? etc...) serait super aussi qd tu auras un moment ;) ;)

Voila, encore un petit singe traiter...:cool:

merci Phil :)

J"ai essayé un traitement doux. Rien de très original dans la cible, mais je suis content de voir que mon setup tourne...je vais enfin pouvoir me concentrer sur les cibles et plus sur des soucis de suivi, ca fait plaisir ;)

Salut Otzi :)

Très belle prise, le traitement est très bien je trouve!

Surement moyen de booster encore un peu la couche rouge sur M1 mais une chose à la fois.

Tu va pouvoir monter le temps de pose unitaire :)

Le correcteur marche bien ;)

Juste un peu de tilt en bas à droite...Il est assez exigeant sur le parallélisme capteur/correcteur.

Ici dans cet angle, tu es un peu trop loin.

Je serais toi je diminuerais de +-0.2mm la distance correcteur...Avec le GPU faut y aller par 1/10eme ;)

Salut Christophe,

merci :)

Pour le boost en rouge, il y a surement de faire mieux ... j'ai encore bcp a apprendre sur CS et j'avais peur de sursaturer en version trop technicolor . Tu booste via saturation de couleurs ds la couche rouge (ou niveau /rouge) ou bien juste luminosité /contraste ? Si il y a un message ou ce serait expliqué, tout lien est bienvenu ;)

Comme tu dis il marche bien ce GPU ;) , mais il y a du tilt surtout en bas a droite, j'ai croppé la photo...mais la nebuleuse etait malheureusement aussi a droite, alors que ds la partie haute gauche c'est tout rond.

Je vais donc essayer de diminuer la distance avec une autre bague plus fine que j'ai en stock+ rallonges. Avant ca je vais peut etre tester avec l'appareil disposé a 90° ds le PO, histoire de comparer le deplacement eventuel du tilt et voir si ce n'est pas lié au serrage (avec bague) du PO qui induirait un defaut de parallélisme

Mais ca progresse..., vivement le prochain ciel (histoire que tu puisse aussi tester tes ajustements sur l'EQ6) ! :cool:

Il est bien ton crabe. Ton correcteur offre un champ très correct.

Par la saturation du crustacé tu peux essayer de faire un calque en entourant au lasso uniquement le crabe, avec un contour progressif de 10 ou 20 pix, pour bien "diluer les bords". Ensuite tu montes la saturation du calque, pas trop, 10 ou 20 points par exemple (je crois que c'est N Outters qui conseillait de ne pas passer les 30 points) et tu regardes le rendu en ouvrant et en fermant le calque sur l'image fond. Au besoin tu peux doser l'opacité ..

Faut surtout surveiller les artefacts colorés qui peuvent apparaitre...

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.