Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous !

Je vient vers vous car je souhaite faire évolué mon matériel.

Je suis actuellement étudiant. Je fait actuellement de l’astronomie amateur depuis plus de 15 ans.

Je fait de l'astronomie à Créteil en région parisienne (20km du centre de paris).

De temps en temps je vais dans un observatoire à fontainebleau (80km de paris).

Je ne possède pas de voiture donc je fait tout en RER.

Du coup mon dernier matériel est une lunette 80ED de William Optic associé à une DSI 3 couleur. Tout ça sur une monture GP2 motorisé MT3 avec PIC-ASTRO en cours de fabrication.

J'ai possédè à un moment un 200/1000 sur HEQ5 SW. Mais j'ai du le revendre car c'était un matériel intransportable pour moi.

J'ai je pense utilisé jusqu'au bout toute les possibilité de ma DSI3-c dans les condition que j'ai. J'ai essayer de faire de l'imagerie avec ma lunette de 80 sur Créteil mais je n'est pas réussi à accroché le moindre signal alors qu'avec mon 200 j'avais réussi à prendre en photo la galaxie du chien de chasse.

J'ai donc vendu ma DSI 3-c et ma lunette de 80ED afin de financer l'achat de mon nouveau matériel.

J'ai actuellement un budget de 800 à 1000 euro grand maximum pour acheter un nouveau tube dédié à l'imagerie mais qui doit rester transportable.

J'aurai un budget par la suite de l'ordre de 1500 euro pour acheter un CCD N&B sans les filtres dans un premier temps (j'ai penser à une camera à base de KAF8300 (ATIK 383L+ ou QHY9-M), avec un une camera pour l'autoguidage et le planétaire (du genre QHY5L-II-M, ou sa nouvelle version refroidie).

Actuellement je possède un Mak102 SW qui est très bien pour le planétaire, ainsi qu'un chercheur de guidage TS 50mm.

Pour le télescope j’avais pensé à un 150/750 ou 150/600 version imagerie, donc avec un secondaire surdimensionner, une sortie 2pouces et une mise au point démultiplier.

Ce format est pour moi, le maximum transportable et supportable par ma monture.