Aller au contenu

Mission Pic du Midi septembre 2014 : timelapse, grands champs stellaires,paysages...

Messages recommandés

Posté

Hello!

çà fait une paye que je n'ai plus posté ici, plus vraiment le temps de faire de l'astro, les seules vraies occasions que j'ai pu avoir de faire de l'astrophoto sont les missions au Pic en avril et septembre avec mon poto Laurent. Celle d'avril a été calamiteuse côté temps (cf ), celle de septembre beaucoup plus clémente...

J'essaierai de traiter les images au T60 quand j'aurai plus de temps... pour l'instant j'ai du taf avec les travaux de la maison et surtout avec ce petit futur astram, qui a déjà la tenue mais n'est pas encore très efficace pour m'aider en astrophoto lol ;) :

IMG_1538red.jpg

Tout d'abord un petit timelapse pris sur 3 nuits, 1000D avec Samyang 14mm à F/2.8, poses de 30s à iso 1600 :

Des photos tirées des timelapse (basse def) :

addmax-tdf-20140926r.jpg

IMG_9758tr.jpg

IMG_9781tr.jpg

IMG_9872tr.jpg

IMG_8478tr.jpg

IMG_8811tr.jpg

Ensuite quelques photos de paysages prises avec un 1000D et un simple sigma 18-125mm, les fulls et d'autres sont visibles sur mon album google :

https://plus.google.com/u/0/photos/115554554288015763515/albums/6080479986710444225

on peut voir le rayon vert entre autres, des kamikazes en parapente qui ont flirté avec les cables du téléphériques, des vautours, un spectre de Broken...

Panorama201409-r.jpg

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/Panorama201409-m.jpg

IMG_9093tred.jpg

IMG_0008tr.jpg

IMG_0077r.jpg

IMG_8188r.JPG

IMG_8194r.JPG

pic-20140925-1r.jpg

IMG_9018red.jpg

IMG_9957r.JPG

IMG_9992r.JPG

Enfin des constellations prises à l'astrotrac , poses de 3 à 4min à iso 800 au canon 300D Baader et objectif 50mm canon ou 58mm Helios:

orion-canon50mm-21x3min-iso800-pic20140925r.jpg

version plus grande : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/orion-canon50mm-21x3min-iso800-pic20140925m.jpg

pleiadescalif-20140925-27x3mn-50mm-pic-r.jpg

persee-20140925r.jpg

m16m17-20140925r.jpg

cocher-20140926-iso800-20x4minred.jpg

Posté

Rhaa le Pic, magique. Quand on y a gouté on ne rêve que d'y retourner...tu as bien de la chance d'accéder au T60 !!!!

Jolies tes photos, un bonus pour le timelapse très fin et les photos d'ambiance...J'adore

Un gros bonus pour junior of course (faut le monter là-haut assez vite qu'il developpe à la fois ses capacités respiratoires et son goût pour les cieux étoilés ;))

Posté

Salut

Magnifique album souvenir

J'adoooooooooore

Vive le Pic !!!!!!!!!!!!!!

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Posté

Salut JB,

Très belle série de photos:). Il a fait très beau au Pic en septembre, tu avais bien choisi ta période.;)

On pourrait peut-être se rencontrer un de ces quatre, la haut, pour discuter un peu. J'ai passé 15 nuits au Pic en septembre. On s'est peut-être croisé sans le savoir...

Amicalement, Yves

Posté

Le pic c'est toujours magique même quand on est dans le brouillard comme au moi d'avril, j'y suis allé la semaine après toi :)

Félicitation pour le futur membre webastro ;)

Posté

merci à tous pour vos commentaires sympas!

bison> tu sais c'est pas compliqué de monter là-haut! perso çà doit être ma 10 ou 11ème mission facile, je les compte plus ;)

yves65> on est monté fin septembre, je me souviens d'avoir discuté avec quelqu'un du TBL, c'était peut-être toi qui nous avait invité d'ailleurs à voir le déplacement du télescope? on n'avait pas eu le temps malheureusement pour cause de manip, je sais que les coro y étaient allé par contre...

La prochaine fois sans faute! on essaie d'y monter au moins une fois l'an...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.