Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Guillaume 22 ans et je viens de Haute-Normandie.

Passionné depuis toujours d'astronomie, je commence a envisager l'éventualité d'acheter un télescope (en regardant rapidement j'ai vu un Skywatcher N 130/900). Sachant que c'est l'observation des géantes gazeuses et pourquoi pas du ciel profond qui m'intéresse pour le moment.

J'espère qu'ici je pourrais avoir les bons conseils avant de faire mon achat et pouvoir échanger avec des passionnés !

Kiss

Modifié par Zokar76
Posté

Bonsoir Guillaume et bienvenue! Tu trouvera en page d'aceuil la rubrique support débutant avec l'éxéllentissime "Moulinette de Newton" aux pouvoirs magiques pour faire un premier trie dans le matériel, n'hésite pas à en abuser....bon ciel

Posté

Bonjour,

Le N130/900 a fait pas mal d'astrams heureux, d'après ce qu'on peut lire sur le forum.

Bienvenu, bonne chasse aux gazeuses (Saturne n'est pas favorable en ce moment, par contre, Jupiter et Uranus ...) et bon amusement sur le forum.

PS: tu peux t'aider avec http://www.stellarium.org pour le repérage (en téléchargement gratuit).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.