Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2015


jld37

Messages recommandés

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Punaise! Voilà un très bon programme mais je crains de ne pas être en mesure de venir :( Emploi du temps trop contraint...

 

Mais si , je suis certain que tu vas arriver à te libérer... :):):)

 

Et ce serait vraiment bien de faire découvrir le boulot que tu as fait sur ton scope....

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit voici quelques temps déjà et j'ai deux petites questions d'ordre pratique...

N'étant pas absolument sûr de ma venue et ne sachant quand exactement, j'ai marqué que je ne prenais pas les repas.

Si je viens, est-il possible de bénéficier du service de restauration quand même sans que cela gène ? Sinon pas de problème, j'amène de quoi survivre ;)

Si du beau temps est prévu le mercredi soir, est-il possible d'arriver le mercredi après midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis , bigre quand je pense que je loupe ces rencontres à quelques semaines près car je suis actuellement dans un gîte ayant appartenu à des gens du théâtre le siècle dernier près de Artanne sur Indre.

Ce soir un ciel laiteux en Touraine , avec mon LS6 je me suis contenté d'une simple observation de Jupiter.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas absolument sûr de ma venue et ne sachant quand exactement, j'ai marqué que je ne prenais pas les repas.

Si je viens, est-il possible de bénéficier du service de restauration quand même sans que cela gène ?

 

Le traiteur vient toujours avec un peu de marge sur les repas et on peut ajuster jusqu'au dernier moment. Evidemment si on lui dit 100 et qu'on 150 ce sera plus difficile... :):):):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis , bigre quand je pense que je loupe ces rencontres à quelques semaines près car je suis actuellement dans un gîte ayant appartenu à des gens du théâtre le siècle dernier près de Artanne sur Indre.

Ce soir un ciel laiteux en Touraine , avec mon LS6 je me suis contenté d'une simple observation de Jupiter.

Michel

 

Es-tu encore là demain...?

 

On passe toute la journée à l'Observatoire pour ranger, préparer, nettoyer.

Et on sortira les PST et coronado...

 

Si tu veux passer...:):):)

 

Artannes - Tauxigny c'est pas bien loin...!!!!

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis, merci mais je ne pense pas car je suis en famille et ils ont programme de visite des châteaux assez charge .

Vous êtes sur place jusqu' à quel heure cette après midi sinon ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis, merci mais je ne pense pas car je suis en famille et ils ont programme de visite des châteaux assez charge .

Vous êtes sur place jusqu' à quel heure cette après midi sinon ?

Michel

 

Certainement jusqu'à 18heures au moins, et s'il fait beau on restera sans doute observer ce soir....:):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me dégager Samedi de pro, c'est ok pour moi, hâte de revoir ce bel observatoire avec ces deux 400 mn !:rolleyes:

 

Et l'ambiance est super sympa

 

De plus Hommes / Tauxigny s'est juste à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 pages sur le sujet. Ça doit être du lourd !

 

J'en suis!

Avec la troupe habituelle ! ! !

 

On risque d'être un petit tas avec un barnum et des chaises longues. Quelques 250, 400, 460, des bricoles en construction: 270, 400, 600, des histoires de voyages récents et futures....

Mais y sont discrets sur les forums les copains...

 

Si il y a des intéressés, je dois pouvoir causer "de la mise en forme à chaud des miroirs minces de télescope". Ce qui est une autre manière de dire " la recette du ménisque au four"... miam ! miam !

 

Une question, car il faut toujours une question : Il y a de quoi approvisionner pain, saucisson, boisson et autres nourritures terrestres pas loin. Sans doute que oui, mais faut combien de temps ? À pied ou en charrette ?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça va faire plaisir de rencontrer à nouveau Pierre :)

Il y a de quoi approvisionner pain, saucisson, boisson et autres nourritures terrestres pas loin. Sans doute que oui, mais faut combien de temps ? À pied ou en charrette ?

 

En explorant, j'ai vu qu'il y avait un petit carrouf pas loin :

https://goo.gl/maps/YFIZ7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En explorant, j'ai vu qu'il y avait un petit carrouf pas loin :

https://goo.gl/maps/YFIZ7

 

J'ai même plus le temps de répondre....!!!....:):):):)

 

Oui, il y a un carrefour market à 4 km, 5 minutes en voiture.

 

Pierre, je t'ai envoyé un mail pour la présentation du Ménisque au four...!!!

 

Très heureux de recevoir Magnitude 78.

 

Je vous contacterai directement pour quelques précisions (barnum,...)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JL : Salut :)

 

Peux tu me dire si à part toi des membres de votre club viennent aux euroastros? si c'est le cas, possible de m'envoyer les inscriptions?

Merci.

 

En tout cas, bon we aux NAT :p

 

Note : désolé pour le hors sujet dans le post :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Chaque jour qui me sépare des NAT me réconforte quant à mon choix de star party pour l'ascension !

En effet, dans trois semaines je vais retrouver mes copains JLD37 et Gérard 33, rencontrer des pointures comme Den et Pierre STROCK, me perfectionner et apprendre grace à un super programme et je n(en doute pas rencontrer plein de nouveau astrams pationnés....

Je ne suis plus impatient, je boue littéralement !

Encore trois semaines à tenir....c'est long !

La prochaine fois, faites ça sur plus longtemps....

A très vite,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

En effet, dans trois semaines je vais retrouver mes copains des pointures comme JLD37 et Gérard 33, rencontrer des copains comme Den et Pierre STROCK

je me suis permis de corriger ton beau texte où, subrepticement, des erreurs s'étaient glissées comme une main hardie dans la culotte de...de...bah, dans sa culotte quoi!

c'est mieux ainsi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire si à part toi des membres de votre club viennent aux euroastros? si c'est le cas, possible de m'envoyer les inscriptions?

Merci.

 

je vais faire un point à la SAT et je te fais suivre...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Chaque jour qui me sépare des NAT me réconforte quant à mon choix de star party pour l'ascension !

En effet, dans trois semaines je vais retrouver mes copains JLD37 et Gérard 33, rencontrer des pointures comme Den et Pierre STROCK, me perfectionner et apprendre grace à un super programme et je n(en doute pas rencontrer plein de nouveau astrams pationnés....

Je ne suis plus impatient, je boue littéralement !

Encore trois semaines à tenir....c'est long !

La prochaine fois, faites ça sur plus longtemps....

A très vite,

 

Pierre

 

Si tu as du temps a cette période là, tu peux rester dans la région et aller aux euroastro le week end d'après! C'est pas beau ça? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dans trois semaines je vais retrouver des copains et rencontrer des pointures comme Gérard 33, Den et Pierre STROCK, me perfectionner et apprendre grace à un super programme et je n(en doute pas rencontrer plein de nouveau astrams pationnés....

 

A mon tour de présenter ma version......:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets même de rajouter que les trentenaires sont au top du top :

Gérard "33", JLD "37" et schogueff "38".....

Malheureusement, ces nombres ne sont pas les diamètres de nos téléscopes respectifs ;

Dommage !

 

Pourquoi malheureusement...????:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vais retrouver mon copain et pointure Dob bleu.....tu t'en rappelleras quand ils feront tous la queue devant ton scope ;)
Fayot ! Tout ça pour être le premier en haut de l'escabeau du 500 ! :be: Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.