Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Faut pas te braquer sur une marque en particulier. SkyWatcher, Kepler, GSO, Orion,... tout ça c'est OK.

Pour info, le prix 'normal' en neuf c'est ±310€ + fdp: http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750sueeq32blackdiamondmotorisable-p-2425.html?cPath=95_175

Il faut encore ajouter le kit de moteurs AD/DEC qui vaut ±110€, un peu plus si tu veux la nouvelle version avec port ST4.

OU fait l'ensemble à 420€, fdp inclus: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG002

L'année passée chez OU il y avait plusieurs 150/750 soldés. Je me souviens d'un Kepler sur EQ3 à 200€, une très bonne affaire d'autant qu'ils vendaient aussi les moteurs pour ±80€.

Ils avaient aussi deux tubes seuls 150/750 à 95€. Et quelques Dob 200 aussi.

Modifié par OrionRider
  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Tu vas payer 305€ un télescope d'occasion alors qu'on le trouve neuf avec garantie pour 4€ de plus? :o

Après, c'est ton pognon, tu en fais ce que tu veux...

je l'ai acheté neuf à 500€ car la livraison par internet est très chère

Beuh, ça c'est un gros mensonge! :rolleyes:

Posté
Tu vas payer 305€ un télescope d'occasion alors qu'on le trouve neuf avec garantie pour 4€ de plus? :o

Après, c'est ton pognon, tu en fais ce que tu veux...

Beuh, ça c'est un gros mensonge! :rolleyes:

Ouais enfin l'autre n'est pas disponible avant 1 mois et demi aussi ;)

Posté (modifié)

Rupture de stock chez Promo-Optique, Optique Unterlinden et Teleskop Service??? :?:

Les deux derniers alignent leur prix, donc c'est pareil. Et chez OU c'est sans frais de port en France.

Le cas échéant il y a aussi Astro$hop qui aligne ses prix.

N'oublie pas qu'avec le télescope de l'annonce tu ne peux rien faire, tu devras encore acheter la motorisation et le viseur polaire, donc tu auras de toute façon des délais.

Modifié par OrionRider
Posté

Je te conseille vivement d'attendre janvier... l'automne s'accompagne souvent d'un temps pourri qui empêche toute observation...

Donc oui, tu pourrais avoir ton tube chez toi avant Noël mais il te sera impossible de t'en servir avant plusieurs jours, voire semaines... et tu regretteras amèrement de t'être précipité.

Maintenant, je comprends ton impatience ;)

Posté (modifié)

Rigel a raison, quelques semaines d'attente ce n'est rien en astro. D'une part la météo est souvent bouchée pendant plus longtemps que ça en hiver et d'autre part pas mal de boutiques prennent de toute façon des mois à livrer si le matériel n'est pas en stock (c'est rarement indiqué sur leur site, il faut téléphoner).

Il n'y a que chez Promo Optique qu'ils font une promo pour un prix final de 309€, le reste des sites c'est minimum 350€

Non, les autres alignent normalement leurs prix, suffit de demander.

D'ailleurs chez OU, c'est même encore moins cher si tu prends la version déjà motorisée 2 axes. Elle est à 420€ fdp inclus: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG002

Promo-optique c'est 309€ + 110€ + fdp. Fais le compte. ;)

Modifié par OrionRider
  • 1 mois plus tard...
Posté

Coucou les amis ! :)

Pourrais-je avoir un avis sur ça ?

Newton 200/1000 sur monture SkyView Pro

avec chercheur 8x40, Plössl 10 et 25mm,

Crayford 50.8/31.75

autour de 400€

(Quand je vois que moi choix d'origine 150/750 sur EQ3-2 tourne autour de 310 je me pose la question)

Posté

Bonsoir,

Sur papier, je trouve cela bien :).

Pareil instrument est généraliste et procurera de belles heures sous les étoiles.

Y aura probablement à compléter avec tel ou tel oculaire ... à voir suivant le "degré d'urgence".

Posté

Je ne connais la Skyview pro que de nom, mais d'après ce que j'ai vu et lu, elle est plus solide, plus stable et a plus de capacités de charge qu'une EQ3-2 de base qui vient sur un trépied alu.

Posté
Mais la monture Skyview pro est bien mieux que la EQ3-2

La monture SkyViewPro c'est exactement la même mécanique que l'EQ5, seule l'esthétique des capots est différente, et la couleur. Généralement elle est aussi un peu plus chère que l'EQ5, surtout pour la marque et la finition plus flatteuse.

C'est bien mieux qu'une EQ3-2. :)

Quant au tube de 200mm, ben c'est simple: il capte 1,8x plus de lumière qu'un 150. ;)

Posté
et le tube 200/1000, ça reste un bon rapport pour une observation planétaire et ciel profond ?

Bonsoir,

Ah, même impression ici: quej'observe Juju avec le Dob 200/1200 (f/6) ou avec mon Newton TAL 150/750, j'arrive à la conclusion sans appel qu'un bon 200/1000, ça le fera bien en lunaire / planétaire :).

Posté
Mais la monture Skyview pro est bien mieux que la EQ3-2 de base avec le 150/750 ?

Pour même pas 100€ de plus ça me semble une bonne affaire

Oui, à 399 € (+ 12 €) de frais de port), c'est intéressant (le tube + la monture sont vendus, hors déstockage, 560 €).

La monture SkyViewPro est une bonne alternative à une Eq5 avec quelques avantages tels qu'une une embase renforcée et, surtout de grands cercles de coordonnées bien pratiques pour l'utilisation en "manuel".

Elle est motorisable et peut recevoir un système de recherche goto, ou encore un intelliscope (cette option figurait précédemment au catalogue).

et le tube 200/1000, ça reste un bon rapport pour une observation planétaire et ciel profond ?

Un newton 200/1000 montre déjà beaucoup de choses et il devrait te permettre d'observer un bon moment avant de songer à passer à un plus grand diamètre.

Posté
Il me manquera pu que des filtres, et un peu plus tard une webcam et un adaptateur pour la photo :)

Les filtres, franchement c'est pas ce dont on a besoin le plus vite, et en plus c'est cher. Je pense que typiquement, ce qu'on achète en premier c'est un oculaire HR Planetary 5mm pour grossir un peu sur les planètes.

A part ça, les webcams ne sont plus vraiment utilisées. De nos jours il existe des caméras astro pour le planétaire et l'autoguidage qui ne coûtent vraiment pas cher, à peine plus que ce qu'on payait pour une webcam il y a deux ou trois ans. ;)

Posté (modifié)

Bonjour,

Autant je partage l'avis d'OrionRider, autant je dois dire que je ne regrette pas d'avoir pris des filtres assez tôt, notamment pour rechercher et trouver plus facilement mes premiers Messiers comme M57, M27, M42 ... mais comme disait un de mes anciens profs aux élèves qui échouaient à l'oral: "vous en faites pas, y a un examen tous les ans" :be:

Modifié par starac
Posté

Ah, je ne dis pas que les filtres ne servent à rien. ;)

Simplement je pense que pour le prix, ça ne doit pas être une priorité.

Si on prend un filtre UHC par exemple, le moins cher pour une qualité correcte c'est le Baader UHC-S qui vaut ±70€.

Or, l'Orion 200/1000 est livré avec deux Plössl (25mm et 10mm). Ces oculaires sont bons pour débuter mais sans plus. Et surtout, le télescope est capable de grossir facilement 200x mais pour y arriver il faudrait un oculaire 5mm.

Donc je pense que la priorité devrait être un oculaire 5mm , d'autant qu'on en trouve pour pas trop cher: http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-planetaires-planetary-sw-ii_detail

Après, bien sûr l'idéal c'est de pouvoir s'offrir les deux. :p

Posté
Les filtres, franchement c'est pas ce dont on a besoin le plus vite, et en plus c'est cher. Je pense que typiquement, ce qu'on achète en premier c'est un oculaire HR Planetary 5mm pour grossir un peu sur les planètes.

A part ça, les webcams ne sont plus vraiment utilisées. De nos jours il existe des caméras astro pour le planétaire et l'autoguidage qui ne coûtent vraiment pas cher, à peine plus que ce qu'on payait pour une webcam il y a deux ou trois ans. ;)

Si tu as des liens sur ces caméras astro OrionRider :)

Posté (modifié)

Je sais que ça fait quelques pages à lire, mais la réponse est là: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109898

Le prix est de l'ordre de 160€ livré.

A première vue ça semble cher mais si tu compares avec une webcam genre SPC900 ou ToUCam tu t'aperçois que c'est intéressant car même si la webcam ne coûte qu'une cinquantaine d'euros, il faut ajouter un adaptateur 31,75mm (29€), un filtre UV/IR de qualité (52€) et éventuellement un module ST4 genre GPUSB (60€) plus un câble ST4 (10€). Tout ça pour un capteur ICX098 de faible surface et totalement dépassé.

La caméra QHY5L-IIc est livrée avec tout ça dans la boîte et en plus une bague parafocale et une allonge/adaptateur C.

;)

Modifié par OrionRider
Posté

Autrement je suppose que le télescope n'étant pas livré avec une housse il faudra que j'achète quelque chose pour le protéger, des sites pas trop cher pour acheter des housses pour un 203/1000 ?

Posté

Bonsoir,

Il y a des sacoches sur mesure chez Geoptik: ce n'est pas spécialement bon marché, mais ceux pour du 200mm de diamètre ne me paraissent pas excessifs et on en a pour trèès longtemps: c'est là où on appréciera qu'on a un peu violenté le porte-monnaie.

Posté

ma question va peut être paraître stupide comme question, mais pour emporter le tube, un sac de sport pourrait convenir ? Quand je vois l'aspect des housses de transport ça ressemble quand même ^^

Posté

Perso j'enroule le tube dans une couverture et je le cale dans le coffre ou derrière les sièges. Le trépied va replié tel-quel dans le coffre et la monture dans une caisse 'Polybox' pliante en plastique avec les accessoires.

Posté

re- ,

Les sacs dédiés aux téléscopes sont la plupart du temps rembourrés pour offrir plus de protection: si un sac de sport à la bonne taille l'est aussi, pourquoi pas ... ceci dit, pour du plus économique, je ne vois rien de mieux que l'astuce d'Orion (ou alors confectionner un sac ou un caisson soi-même).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.