Aller au contenu

Bode Pallas Murchinson Chladni 18/04/13 625 mm nouvelle version.

Messages recommandés

Posté

Dans un premier temps pour se rendre compte de la résolution il faut déjà avoir ciblé ces cratères et mon propre résultat est très loin de ce que tu nous postes là !

J'ai comparé avec LPOD, c'est bien mieux traité (c'est un peu l'objectif non:p) la résolution se fait mieux sentir mais par contre j'aurais augmenté un peu la luminosité, c'est un petit peu sombre par rapport à l'image précédente.

Posté (modifié)

La même région mais avec un éclairage opposé. ;)

Il m'a fallu agrandir à 150%, en plus à partir d'une image jpeg (pas glop) pour avoir une échelle comparable.

C'est un peu mieux de ton côté Luc, un peu plus résolu. Mais avoue qu'elle soutient la comparaison, non ?

Albéric

157551876832Triesneckerfinal95curves150crop.jpg

Modifié par xs_man
Posté

Bonsoir

Ben oui pas très loin mais là est toute la différence. Il faut les gratter les détails. Jusqu'à il n'y a pas longtemps le 400 d'Albéric était devant, mais le 625 par petites touches à repris le dessus logiquement, de plus mon image est en infrarouge mais maintenant je peux descendre en fréquence donc la résolution n'en sera que meilleure pour les prochaines.

Je commence à sortir les images que j'espérais depuis des années de plus en visuel avec la bino c'est à tomber de l'escabeau.:be:

Par contre de la pluie de la pluie etc.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté (modifié)
de plus mon image est en infrarouge mais maintenant je peux descendre en fréquence donc la résolution n'en sera que meilleure pour les prochaines.
Me reste aussi un peu de marge, de mon côté je suis en orange+filtre IR.

Avec un filtre vert, je pourrais grapiller mais bon il faudrait un super seeing, ce que ni toi ni moi n'avons sur nos piètres sites astro !

Je commence à sortir les images que j'espérais depuis des années de plus en visuel avec la bino c'est à tomber de l'escabeau.:be:
Tu dois te cramer les rétines à chaque fois ! :be:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

je trouve qu'il y a vraiment une progression en meme temps sur ton traitement et le fignolage de ton énorme tube!

stephane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.