Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous

Comme chaque année Lyon va vivre durant le weed-end prochain sa traditionnelle Fête des lumières ... tradition qui remonte à 1852 .

Les preccedentes éditions on vu passer et déambuler - en moyenne - près de 4 millions de visiteurs en trois jours. Inutile de vous dire que ça fait du peuple dans les rues.

Cette année il sera même possible d'observer et de faire du planétaire en ville.

C'est là que le festif rejoint l'astronomie ;)

En effet c'est tout le sytème solaire qui va déambuler et se promener dans les rues lyonnaises.:b:

Pas besoin de sortie vos télescopes et autres lunettes, un simple appareil photo devrait suffir.

Sur le lien suivant vous trouverez les détails :

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/installation/la-parade-du-ciel

Malheureusement je ne pourrais pas assister à ce rapprochement planétaire :cry: car je sors très tard du boulot

Si certains d'entre vous vont y faire un tour une ch'tite photo sera la bien venu :)

Posté

Compte pas sur moi car faut vraiment etre barge pour aller a ce genre d'évennement :mad: La fete des lumières a Lyon, c'etait bien y a 20 ans en arrières mai maintenant c'est devenu trop le bordel!

Me suis déja fait tiré mon matos photo par une bande de racaille dont je ne citerait pas l'origine de leur bled... Pour moi, je regarde ça depuis le net, chacun son truc, certes. :)

Posté

Bonjour,

Quand j'étais petit (y'a longtemps :)), le 8 décembre c'était les lampions aux fenêtres et les vitrines des commerçants décorées pour les fêtes. On s'extasiait sur la devanture du charcutier de la Grande Rue de la Croix Rousse ou celle du magasin de jouets du boulevard du même nom...:)

Plus tard il m'est arrivé même de pousser jusqu'en ville, aux Terreaux. A l'époque la vie y était possible.

Maintenant, avec l'état de guerre sur 3 jours, j'évite...;)

Posté

Pareil, depuis que j'ai été pris dans un mouvement de foule à St Jean c'est terminé, je n'y suis plus retourné depuis une dizaine d'année.

Ca fait flipper tout ce peuple, faut être dingue pour aller sur Lyon pendant les lumières encore plus y emmener ses enfants, malgré que ce soit joli...

Posté

Il est vrai que si on y va le 8 décembre ça tourne souvent à la foire d'empoigne dans la presqu'ile. Du coté des Terreaux c'est même pas la peine d'y penser .

Mais faut dire aussi que depuis quelques années il y a eu un gros effort de fait en matière de canalisation et d'orientation de la foule, aussi bien dans les rues mais aussi dans les stations de métro où ils font entrer les personnes par vague sur les quais enfin d'éviter toute bousculade.

Mais si on y va avant (le 6 ou le 7) et que l'on connait bien les raccourcis et les petites rues on évite assez facilement le flot de touriste qui généralement se contente de suivre les grandes artères (rue de la Ré par exemple) et puis il y a des installations très belles dans d'autres arrondissements en dehors des circuits à touristes .

Il faut aussi tenir compte du facteur météo sur la fête des lumières

Mais tout ceci ne m'empêchera pas de mettre mes lumignons le 8 décembre

Posté
Compte pas sur moi car faut vraiment etre barge pour aller a ce genre d'évennement :mad: La fete des lumières a Lyon, c'etait bien y a 20 ans en arrières mai maintenant c'est devenu trop le bordel!

Me suis déja fait tiré mon matos photo par une bande de racaille dont je ne citerait pas l'origine de leur bled... Pour moi, je regarde ça depuis le net, chacun son truc, certes. :)

Je suis un peut d'accord avec toi, j'ai vécu à Lyon à une époque et j'ai eu le "plaisir" de me faire agresser 2 fois ,une fois dans le métro et une fois dans une rue et donc je compatis car quand on travaille dur pour se payer du matos c'est frustrant de se le faire piquer par un guignol ...

Mais pour quoi ta remarque sur "le bled d'origine" ?

Est ce vraiment nécessaire ?

Forum astro ici....

Cordialement bien sur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.