Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Il y a quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'un newton 200/1000 SW

n'ayant pas eu des conditions météos favorables depuis, j'attendais une nuit clair pour lui faire pointer les étoiles.

Hier soir le ciel était beau mais un peu de turbulence ( 4/10 ) un flux Sud Est pas terrible! Vivement un flux bien linéaire d'Ouest !

j'ai quand meme sortie le newton pour pointer dame lune

2h de mise en temperature, une bonne collimation ( laser+barlow) et hop... la serie d'image!

Je suis vraiment surpris de la qualité des optiques pour du matos chinois industriel! :)

ça me change niveau résolution de mon APM! :be:

donc quelques gros plans avec une powrmate 5X et un pano avec une APM 2.7X... C'est avec une soirée pareil que je sens la petite PLA-M limite en champ! l'ASI 130 N&B me fait de l'oeil :wub:

bref trève de blabla... place aux images!

avec l'APM 2.7X

576704Group1pano01pano055images.jpg

631241convluneN200mm04g5b3ap838.png

avec la powermate 5X

733904convluneN200mm0001g5b3ap737.png

295370convluneN200mm0002g5b3ap845.png

760314convluneN200mm0003g5b3ap705.png

558685convluneN200mm0004g5b3ap706.png

843199convluneN200mm0005g5b3ap819.png

bonne soirée!

Posté

(Tiens je viens de me rendre compte que Mazen c'est XAV ;-)....)

jolis débuts avec le 200 mais quand la turbu tombera tu pourras vraiment exploiter la x5.

Les 2 cratères de la dernière .. quels sont-ils ?

Posté

Là chapeau ! La texture de tes images est vraiment excellente, les ondelettes ont été parfaitement maîtrisées, ça c'est de la lune que j'aime ! La résolution est bonne, surtout sur une turbu à 4/10 !

Bravo pour ces débuts très très prometteurs avec ce nouveau tube. Chinois peut être mais c'est surtout le peaufinage des réglages qui est le plus important !

vivement la suite...

Will

Tiens il faisait beau chez toi ?

Posté (modifié)

héhé... et oui didier c'est moi :be:

merci! ;)

pour les deux cratères c'est Aliacensis et Werner

Merci Will ! ;)

oui c'est les premières donc pas mal de choses à voir venant d'une lunette!

la collimation à f5, la turbu qui n'impacte pas pareil avec une lulu de 107mm et un tube ouvert de 200mm.... la marche n'est pas dantesque, mais ça demande beaucoup plus d'attention, de precision que la lunette!

merci pour le traitement! venant d'un pro comme toi en lunaire c'est un sacré compliment! ;)

Modifié par mazen
Posté

Bonsoir

Excellent début avec ce nouveau matos.

Rien à redire il faut maintenant de meilleures conditions mais c'est un bon départ bravo.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Pour répondre à la question de Dieter, il s'agit des cratères Werner (à gauche) et Aliacensis, ils sont à côté de Purbach.

Posté

merci les copains! ;)

je connais pas l'état de surface du primaire ni celui du secondaire.... mais j'étais sur le c**l devant les images prétraitrées! :wub:

Posté

@ merci Manu! Nikel peut etre pas mais c'est loin d'etre aussi mauvais que j'aurais pu le penser ;)

@ Xavier: merci homonyme! Très jolie Prague!!! perso c'est à l'opposée...ile de ré ;)

@ easybob : merci beaucoup! oui vivement que la turbu soit calme avec une lune bien haute! ;)

Posté

Salut Valère et merci! ;)

je regarde pour un traitement via iris avec masque floue + ondelette...

ça marche mieux qu'avec registax !

je reprends tout ça version Vl ( :p )

Posté

Nan Xavier, je n'utilise pas les ondelettes moi mesieur pour la lune :D;););), mais le vancittert nom di diou...

:D;);)

Posté

merci Exaxe! ;)

pour le pano tu peux utiliser Imerge, il est tres simple et efficace!

perso j'utilise autopanoGiga 2 ;)

@ Vl: je sais :be:

je reprends le tout via Iris et masque flou , j'y gagne pas mal!!! :wub:

si ça continue je vais définitivement abandonner registax!

je finis le traitement de mes images, je fonce defendre une subvention et je post mes résultats ;)

Posté

je connais autogiga, j'allais te le conseiller justement.

Par contre, il me semble que tes perspectives partent en sucette; c'est peut etre les bords qui me trompe!

Une belle réussite en tout cas!

Stephane

Posté

oui en effet!

je penche pour de la rotation de champ....

La ou j'ai pris ces images je n'ai pas accès à la polaire.

Mise en station à la boussole et rattrapage de la dérive avec la télécommande ;)

Posté

jolie prises Xavier! belle définition tout en gardant de la douceur dans le traitement (sauf l'avant dernière).

on a pas le même ciel à quelques km d'écart. chez moi c'est la chape de plomb depuis dimanche soir.

en caméra je peux te passer une QHY5L2 pour tester. j'en suis ravi : résolution + sensibilité... c'est parfait! elle est juste un peu casse pied à gérer d'un point de vue logiciel car pas compatible avec tout.

Posté

mazen: essaye de changer de projection, prends cylindrique?

charpy: la qhy5l est compatible avec firecapture et c'est le principal.

Posté

@ Sylvain...

oui avec plaisir!!! je regarde justement pour un capteur un peu plus grand!

c'est clair que l'ile de ré et le continent c'est très different!

j'ai souvent un ciel clair alors que je vois les nuages au dessus de la rochelle et de la vendée... vive les micro climat! :p

je te contact par mail ;)

@ Stephane, je vais essayer ça! je vous tiens au jus dans la version 2 du traitement ;)

Posté

Salut Xavier,

content de te relire de nouveau, le matos Chinois à de plus en plus la cote...

as tu testé AS2 pour le prétraitement de tes images ?

amitié et bon ciel

Jean-Christophe

Posté

Salut Jean-Christophe

content de te revoir aussi! ;)

oui je suis vraiment agréablement surpris par ce tube!

c'est un vieux SW (tube bleu) le PO a été changé pour un kepler demultiplier... ça aide pour la MAP avec une barlow 5X!

pour AS2 oui... je ne passe plus que par se log pour le prétraitement planetaire!

Registax m'a fait quelques artefacts et est plus lent que AS2 ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.