Aller au contenu

petite sortie dans les monts du lyonnais

Poussin38

Messages recommandés

Posté

... et c'était bien sympa c'te petite soirée, ma dulcinée m'ayant autorisé à sortir avec des qu'elle ne connaissait pas :p, j'ai vite fait bien fait plié bebert et le reste du matos dans la picasso (j'en oublie la lampe rouge et le porte oculaire du trépied hou poussin hou et la stabilité de la monture ? hou (bis ter etc...)) et zou direction Ancy à coté de chez Breizman, pour une bien belle soirée, en tout cas le ciel était très avenant dès le coucher du soleil.

Petit tour rapide de lyon et direction l'ouest (rien de nouveau) et direction chez breizman pour préciser le lieu d'observation. Je le trouve en train de (lentement :p) se préparer, il m'indique le lieu de RDV pour nous rejoindre 1/2h plus tard dixit himself :D .

Je poursuis donc direction le cret d'arjoux (j'aurais jamais osé monter la haut tout seul :p ) et à un virage je tombe sur une poignée d'astram en train de viser la montage :

- je pile

- qu'est ce qu'ils matent?

- ya plein de matos différents

- cool chui arrivé

Petites présentation, Melle astro et consorts sont là (Ced, nevermore, bruno ?), Jacques et sa douce idem, Eric nous rejoint rapidement, (Breizman se prépare encore, c'est dur de quitter le match hein Jean Marc?:D ) bref, petite bande bien sympathique qui commence à zieuter dans tous les sens et le lampadaire du coin qui commence à faire sentir sa malveillante présence bon on verra la suite.

Puis gros crissements de pneus "bah qu'est ce que vous faites là? c'est plus haut le spot" c'est breizman qui se pointe après le coucher du soleil ;) , petite discussion, on replie fissa, direction plus haut donc.

Après 10mn de chemin, on arrive à une aire de pique nique, pas trop mal assez dégagée (je dis assez parce qu'un arbre me masquera juju toute la soirée, j'y avais pas fait gaffe au début, tant pis je me suis régalé de ciel profond). Re déballage, remise en station "sommaire" (baclée même :p) mais ça suffira largement pour le visuel. La voie lactée est largement visible mais pas parfaite (on est toujours dans les lumières de Lyon:confused: )

Chacun à sa cible particulière, je zieute dans la vixen de je sais plus qui, dans le mak de nevermore je crois, pense au TDA de newton ;) , squatte l'unique nagler de la soirée, un 9mm pour comparer et effectivement à chaque fois, bebert sur M27, M57, M51, M3, M13, M81 et M82 etc... "ça déchire" (Isa "dixit" et peut être pas pour tous les objets cités d'ailleurs :D), bref j'en prends plein les mirettes et je suis pas le seul!

2h se pointe doucement et on commence à plier, certains se sont déjà rapatriés dans les voitures pour dormir un brin , on reste 4 pelés à continuer "la guerre" (la notre, la vraie quoi). Je termine dans le tuyau d'Eric pour voir les petites et grandes dentelles (Eric : les petites, c'est bien celles qu'on arrache avec les dents :p ? ).

Finalement, on plie définitivement, bien fatigués malgré le café mais je pense que ça va vite le refaire :cool:

... et vous autres qui z'y étiez, à vous de vous exprimer :rolleyes: !

Posté

Désolé ! j'avais pas vu ton post et j'ai fait un post après (cf ici pour ceux qui ne l'ont pas vu ;) )

Effectivement, tous les objets "déchiraient" !!!

Vraiment contente que çà t'ai plu.

A une prochaine.

Wonfizz, je me disais bien que tu n'avais pas vu le post, toi qui était pressé de faire une sortie astro avec les Lyonnais! Au pire, on se verra le mois prochain pour le café astro de Juillet :rolleyes: !!!

Posté

Salut Poussin ;) ,

Premier contact, un peu timide, certainement pas le dernier ! D'autant que je n'ai guère profité de ton C8... J'ai même pas vu M13 ! Décidément, on était trop nombreux, on ne pouvait pas être partout à la fois...

Enchanté d'avoir fait ta connaissance. Mine de rien, ça commence à faire un paquet de pseudos qui prennent corps :laughing: ...

Posté

Salut,

Woonfizz, la prochaine fois on se motive pour les rejoindre.

Perso, j'ai fini ma semaine sur les rotules par la fatigue...

La prochaine, je prends le temps pour une sieste et GOoo avec mon 130/900.

Mlleastro me briefera pour M81 et M82 car j'ai bsoin de motivation en observant des objets du ciel profond.

Ca avait l'air d'être sympa et espère un café transformé en OA dans le prochain mois.

Tchuss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.