Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

3. les étoiles au milieu sont bien mais elles sont moches dans les coins: problème de correcteur de champ?

Pour le correcteur de champ, c'est un SW, je l'ai acheter chez OU, a priori c'est celui adapté à ma lunette Orion 80ED, je ne sais pas si il y a mieux. Cela dit ma map est pas trés bonne vue le FWMH que j'ai...

Plusieurs amélioration pour moi :

- Defiltré l'APN (madame va pas être contente, il y a bien le EOS-Clip OWB mais c'est pas compatible avec mon objectif EF-S)

- Passer par PHD (PL1-M compatible ??) pour le dithering

- Faire des bon darks

- Changer le crayford pour un motorisé micro-focuser pour faire une MAP précise.

Et surtout, un bon ciel.

Posté

Salut,

La pl1-M est bien compatible avec phd, phd 2. Avec la dernière mouture de phd (2.4 il me semble), je ne sais pas ...

Franck.

Posté
Salut,

La pl1-M est bien compatible avec phd, phd 2. Avec la dernière mouture de phd (2.4 il me semble), je ne sais pas ...

Franck.

Merci, je vais tester ce soir.

Posté
Sinon tu peux investir aussi dans un logiciel de capture style APT Tools ou encore Backyard EOS, qui gèrent le dithering en se connectant à PHD (entres autres fonctionnalités super pratiques)

Edit : Pas d'image non plus...

Salut,

J'ai testé ce soir, le guidage à la 80/400, PHD Guiding et BackyardEOS.

J'adhère pour backyardEOS. Par contre PHPGuiding, je suis à la rammasse guidage dans les choux, mais je ne desespère pas faut que je me familiarise et que je dompte la bête... affaire à suivre

Il fait très froid, très très froid.

Posté
Par contre PHPGuiding, je suis à la rammasse guidage dans les choux, mais je ne desespère pas faut que je me familiarise et que je dompte la bête... affaire à suivre

Tu as pris quelle version?

Pour la MAP utilise un masque de Bahtinov. Avec le LiveView c'est facile et précis. ;)

Posté
Tu as pris quelle version?

Pour la MAP utilise un masque de Bahtinov. Avec le LiveView c'est facile et précis. ;)

C'est la version 2 de PHD Guiding. J'ai l'impression qu'il ne parvient pas à ce calibrer correctement... Je vais continuer à faire des tests ce soir, le temps est magnifique chez, il n'y aurait pas eu la Lune, pour le CP çà aurait été le top. (J'ai acheter une 80/400 pour guidé, c'est plus léger que le C8, et a priori le lentille balance moins que le miroir du C8)

Posté (modifié)

Si la calibration n'aboutit pas et que tu guides avec une focale courte, c'est que tu dois augmenter le 'pas de calibration' ('calibration step'). voir dans les paramètres du 'cerveau'. Essaie avec 1000ms.

N'oublie pas non plus de bien renseigner la focale d'autoguidage et la taille des pixels, sinon l'échantillonnage ne sera pas correct.

Modifié par OrionRider
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

J'ai appliqué quelques uns de vos bon conseils en particulier sur le dithering et l'utilisation de BackyardEOS. Voici mon résultat de ma nuit blanche de Lundi soir... et pas de chenilles.

get.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.