Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

10:40 UTC

En comparant l'image en direct avec celle d'hier (la torche à hydrogène et vapeurs d'oxygène), on dirait que le vent souffle plus fort, mais comme le temps là-bas change d'une minute à l'autre, on peut toujours espérer.

C"est désolant que le site de la NASA est moins évolué que Webastro. Webastro sait détecter l'heure locale du visiteur, qu'il peut régler s'il veut, et toutes les horaires s'affiche en fonction. Tandis que NASA propose "Eastern Standard Time" qui ne sert que pour une partie des États-Unis.

J'espère que l'informatique de leurs lanceurs n'est pas au même point !

). C'est aussi la première marche vers Mars d'aprés la Nasa (mais je n'y crois pas trop).

Nasawatch non plus n'y croit pas trop non plus.

Le site qui regroupe quelques anciens de la NASA, trouve que la communication de l'agence est devenue silencieuse au sujet de l'homme sur Mars. On peut dire aussi que la NASA est devenu réaliste dans ses objectifs.

La principale différence ce sont les radiations. Les astronautes des missions Apollo ont d’ailleurs eu beaucoup de chance, car les radiations était encore peu connues.

Apollo a eu de la chance dans tout en partant du lanceur Saturn V jusqu'à atterrisseur lunaire LEM. Maintenant la technologie est mûre, ce qui n'était pas le cas à l'époque.

On reproche beaucoup à Orion de ressembler à Apollo, mais après tout, les voitures ressemblent toujours à la Ford T de 1908 avec 4 roues, un moteur à l'avant (pour la plupart)...

Oui. Ils n'ont fait que reprendre l'évolution technologique normale à partir du point de rupture où ils ont commencé à faire fausse route.

11:06 UTC Tout apparaît normal. Hier, on a vidangé puis examen les valves. Le problème des valves était dû au refroidissement progressif à cause du contact prolongé avec les gaz liquides, suite à l'attente pour cause de vent excessif.

commentaire: problème prévisible ! Avec toute leur expérience des pas de tir, pourquoi on n'a pas un système de chauffage ?

11:18 UTC .on annonce problèmes dû au vent et aussi d'averses. Plus tôt dans la nuit, on était hors paramètres, mais pour le moment c'est bon. On est à 40% probabilité de pouvoir lancer aujourd'hui.

11:30 UTC (au sujet de la communication par la NASA) On nous parle de Rosetta_Philae avec trois instruments de la NASA à bord.

commentaire: difficile à avaler pour l'américain moyen. On prépare l'opinion pour des efforts collaboratifs dans lesquels les USA ne sont pas en première place. Cela ressemble à la communication géopolitique d'Obama

11:35 bulletin metéo. Une averse est passé prés et on a failli être hors paramètres. Le vent, ça va pour le moment. T-27minutes

11:45 On va ouvrir et refermer (cyclage) les valves pendant le compte à rebours, cyclage que l'on espère empêchera leur malfonction en cas de longue attente. on va pressuriser les réservoirs à 30psi ce qui force les valves en position fermée.

11:50 Temps ok. "sondage" de 200 ingénieurs qui suivent les systèmes à travers le pays. Tout va bien.

11:50 passage sur alimentation électrique interne T-9 min

11:51 mise à jour des ordinateurs de bord avec l'état du vent

commentaire: ce n'est pas fait au fur et à mesure en temps réel ?

12:00 fermeture valves t-3 min

12:02 sécurisation des réservoirs 2e étage

12:12 T+10 approche de la vitesse orbitale

12;16 altitude 155 miles

12:20 atlantique du sud, approche d'Afrique

12;22 coupure 2e étage ok

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

C"est désolant que le site de la NASA est moins évolué que Webastro. Webastro sait détecter l'heure locale du visiteur, qu'il peut régler s'il veut, et toutes les horaires s'affiche en fonction. Tandis que NASA propose "Eastern Standard Time" qui ne sert que pour une partie des États-Unis.

Un peu restrictif non? Je ne suis pas aux États-Unis et l'heure normale de l'est me convient pourtant très bien!:cool:

Posté (modifié)

J'ai vu le début du décollage, puis coupure d'image.

cannot load M3u8 404 not found

La grande info du jour selon France Info concerne un bijoutier à Paris.

Serge où es-tu ?

Youpee ça remarche et ils sont hors de l'atmosphère !

Posté (modifié)

Brandi c'est pas Emilie... Je ne savais pas que Steven Spielberg faisait dans le spatial maintenant :D

bon je suis complétement hors sujet la.

Modifié par John Mc Burne
Posté (modifié)

L’apogée de vrait être de 5800km soit 14 fois l'altitude de l'ISS. Cela fait un moment qu'un vaisseau spatiale habitable (enfin là il n'est pas encore fini) n'a pas été aussi haut.

Modifié par fratton
Posté

Ah bon ? Depuis que je suis tout petit, je les entends dire qu'ils sont les meilleurs des meilleurs.

Même pas vrai ! :be:

Faudrait un miroir en Europe.

L'oncle Sam a déjà de quoi faire chez lui.

Posté

Aaargh pareil le streaming a buggué 20 secondes avant le moment fatidique, quand c'est revenu la fusée avait quitté le sol :mad:

C'est un coup monté de la NASA ça !

Posté (modifié)
Ah bon ? Depuis que je suis tout petit, je les entends dire qu'ils sont les meilleurs des meilleurs.

Même pas vrai ! :be:

ce n'est plus la question de qui est le meilleur.

La bannière étoilée sur les images est juste pour le "midwest truck driver" passéiste.

C'est de faire un e mondialisation efficace.

Il vaut mieux envoyer un signal une fois sur une longue distance, puis faire la répartition ensuite. C'est toute l’architecture de l'Internet qui est sollicitée. Et chacun doit balayer devant sa porte.

Je parlais de ça avec un responsable chez un FAI connu; Pour les grands événements, pourquoi dupliquer les flux ?

Ils y travaillent.

Posté
J'ai suivi sur Enjoy Space. Aucun problème (sauf mon pc qui a planté au bout de 7 minutes :mad: ) mais sinon mon smartphone m'a donné la suite.

Quand l'image commence à figer, réduis la fenêtre, ce qui sollicite moins le serveur, ta connexion et ton PC. Si ça fonctionné sur ton smartphone, cela peut bien venir de son petit écran, moins gourmand en ressources.

Super sympa. J'attendais depuis 1969...

moi aussi

Posté (modifié)

Envoyé par Paul_Wi11iams Voir le message

Un peu restrictif non? Je ne suis pas aux États-Unis et l'heure normale de l'est me convient pourtant très bien!:cool:

Bien au contraire.

La mondialisation passe par la standardisation. Sans standard, pas d'Internet, pas de transport aérien, pas de concurrence dans le transport spatial. Quand on parvient à standardiser le protocole de communications pour les relais au sol, et tout marche à la nanoseconde, alors standardiser une horaire c'est une broutille. Ce genre de chose doit être transparent pour l'usager. Et comme l'usager devient de plus en plus mobile (considère le cas des horaires de vol) il faut lui soulager la tête un peu.

Le visiteur de San Francisco n'aurait plus à jongler, et nous non plus.

et ça c'est bien de l'ouverture n'est-ce pas ?

Pour revenir à quelque chose de plus consensuel, la salle de commande

14113974527_28d6574132_b.png

a bien rétréci depuis Apollo. Je veux bien qu'une partie de l'assistance est devenu invisible car travaillant à distance. Mais on sent que c'est devenu moins pesant.

Le bateau de récupération n'est plus un porte-avions.

IMG_9997a_Orion-water-recovery_Ken-Kremer-580x386.jpg

Parions que cela sera bénéfique pour les coûts de lancement habité.

Enfin, l'aspect du lanceur est plus lisse, moins "lourdaud". Malgré le retour vers les fusées d'appoint à l'hydrogène. D'ailleurs, on ne regrette pas la disparition des fusées à poudre si polluantes.

Avec une précision améliorée de retour, imaginons un jour la petite économie que l'on pourrait réaliser avec un amerrissage dans Le golfe du Mexique (ou pour un projet européen, en méditerranée).

Posté

Ce n'était pas le sens de ma remarque. Tu avais écrit que que l'heure normale de l'est ne concernait qu'une partie des États-Unis. C'est incorrect. Ce fuseau horaire s'étend aussi à l'est du Canada, une partie des Caraïbes au Panama, en Colombie, en Equateur et au Pérou.

Posté

aprés avoir passé la ceinture intérieur de Van Allen (5000Km d'altitude)

Les caméras d'#Orion sont rallumées : Hello Earth! ;)

#Orion a quitté la zone de radiations intenses. Il y retournera au retour.

Confirmé sur @NASA TV : l'avionique d'#Orion n'a subi aucun problème lors de la traversée des ceintures de radiation de Van Allen.

B4GVdNfCAAAUmpk.jpg:large

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.