Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A 2 minutes on a une impression de voir un crabe accroché dans la pénombre d'un rocher sur lequel il s'est dissimulé.

Le rocher c'est Kéops sur chury, et le crabe c'est Philae qu'on est en train de rechercher.

Posté

Je l'ai posté le 30/11 ici même, il a eu 160 vues et pas une réponse, même pour dire "trop nul".....

Tu fais bien de le remettre! Je le trouve magique.

Posté

Bonsoir,

Merci pour le partage du lien, j'ai bien aimé.

Partage pour partage, voici un autre métrage , bien moins court, probablement bien connu (tant pis), et en français :)

Posté
Je l'ai posté le 30/11 ici même, il a eu 160 vues et pas une réponse, même pour dire "trop nul".....

Tu fais bien de le remettre! Je le trouve magique.

c'est parce que j'ai mon club de fans:):p:p:p:p

Posté

Merci Fred ,une belle video qui fait voyager l'imagination :)

Ce ne serait pas Carl Sagan qui parle ?j'ai l'impression de reconnaître son parler typique ...

Posté

Merci pour le partage, superbe (notamment le passage avec Jupiter en arrière-plan :rolleyes:)

Sinon, aucun doute, il s'agit bien de la voix de feu C. Sagan.

Posté

Bonjour,

...

Sinon, aucun doute, il s'agit bien de la voix de feu C. Sagan.

:) Ca ne "rajeunit" pas :D ... j'étais accro à sa série Cosmos (série télé, bouquin, j'ai retrouvé les DVD remastérisés :)).

On retrouve pas mal de choses avec Carl Sagan sur youtube aussi.

Posté
Bonjour,

:) Ca ne "rajeunit" pas :D ... j'étais accro à sa série Cosmos (série télé, bouquin, j'ai retrouvé les DVD remastérisés :)).

On retrouve pas mal de choses avec Carl Sagan sur youtube aussi.

Salut starac:)

Je n'arrive pas à retrouver un extrait dans lequel Carl Sagan proposait une vie extra terrestre primitive.

Le lieu était si je me souviens, une planète géante gazeuse.

Pour cette forme de vie sur ce type de planète ,il était question d'organismes les chasseurs,plongeurs ...

Les prédateurs plongeaient sur leurs proies tandis que le gibier fuyait en montant parmi les hautes couches gazeuse de l'atmosphère.

Aurais-tu une idée de l'épisode proposé dans le lien précédant

Posté
...

Je n'arrive pas à retrouver un extrait dans lequel Carl Sagan proposait une vie extra terrestre primitive.

...

¨

Salut bang*gib :)

me faudra rechercher sur mes DVD ... ne raccroche pas :D ...

Dans le bouquin (ma version française, éd Mazarine de 1981), c'est le chp II "Une voix dans la fugue du cosmos": il y relate l'expérience de Miller, les décharges électriques dans un gaz d'éléments organiques simples avec produisant des composés organiques complexes et il extrapole sur le cas d'une planète gazeuse comme Jupiter dont l'atmosphère comporte pas mal d'éclairs.

... je reviens dès que j'aurai trouvé ;)

Posté

Merci beaucoup starac pour ta recherche.:)

Hélas dans le liens que j'ai proposé au moins une des vidéos n'est plus valide.

Mais tu m'a indiqué de suite la direction de recherche :

dans un gaz d'éléments organiques simples avec produisant des composés organiques complexes et il extrapole sur le cas d'une planète gazeuse comme Jupiter dont l'atmosphère comporte pas mal d'éclairs

Dire que j'ai toute la série dans un disque externe HS.

J'avais tout suivi en langue française sur la série cosmos de Carl Sagan.

J'ai une autre vidéo de quelqu'un d'autre qui propose le modèle.

"uakLB7Eni2E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

J'ai toujours un train de retard, et je découvre ce court-métrage "Wanderers" seulement avant-hier.

Vidéo très évocatrice, qui permet de rêver un bon coup (le "not quite yet" de Carl Sagan est au-delà de l'euphémisme :be: )

Superbe image, musique et les propos Carl Sagan bien choisis. La vidéo aurait été parfaite avec l'incrustation des lieux visités (facile à reconnaître pour un astram lambda tout de même -bon, je n'aurais quand même pas mis un nom sur Miranda et Verona Rupes, faut pas pousser :p )

J'ai tellement aimé que j'ai extrait la vidéo de Vimeo et pondu des sous-titres FR.

Malgré tous ses avantages matériels, la vie sédentaire nous a laissés anxieux, insatisfaits.

Mais malgré 400 générations au sein de villages et de villes, nous n'avons pas oublié.

L'horizon lointain nous appelle toujours de sa douce voix, comme une mélodie presque oubliée de notre enfance.

Nous explorons les lieux lointains avec un certain... romantisme.

Cet intérêt, je suppose, a été méticuleusement orchestré par la sélection naturelle comme un élément essentiel de notre survie.

Longs étés, hivers doux, riches moissons, gibier abondant, rien de tout cela ne dure éternellement.

Votre vie, ou celle de votre groupe, ou même de votre espèce, pourrait dépendre d'un petit groupe d'impatients, guidés par un désir qu'ils peinent à totalement comprendre, les poussant à découvrir des terres inexplorées et des nouveaux mondes.

Herman Melville, dans Moby Dick, parlait pour les voyageurs de tous temps et méridiens: "Je suis tourmenté par une curiosité sans fin pour les choses lointaines. J'aime naviguer sur les mers interdites..."

Peut-être est-il encore un peu trop tôt.

Peut-être le temps n'est pas tout à fait venu.

Mais ces autres mondes, promesses d'opportunités insoupçonnées, nous font signe.

Silencieusement, ils tournent autour du Soleil, et attendent.

Modifié par Tannhauser
Posté

On ne se laisserait pas de la regarder.

Dès la première image on est embarqué dans le vaisseau et par la musique.

Merci Tannhauser pour la traduction de ces belles paroles.

• 1 mois plus tard...
Posté

Fabuleusement beau ce court-métrage! C'est exactement ce que j'aurais voulu voir (au moins en partie...) dans Interstellar mais bon c'était loin d'être le cas!

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.