Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Dernière image du disque dur, cette belle spirale dans la Girafe a été shootée en début de semaine dernière.

Pas si lumineuse que cela, j'ai insister un peu avec au total 3h de luminance et 3x20min pour le RVB.

Conditions d'amusement habituelles: QHY22 au foyer du CT8, derrière un correcteur paracorr. Guidage en parallele, le tout sur une G11-G2.

Le champ complet:

860099NGC2336web1300pix.jpg

Crop 100%:

547777NGC2336webcrop1780.jpg

Empilement DSS, traitement nebulosity et toshop.

A bientôt,

Romain.

Posté

seul petit bémol a mon sens (bon je suis plus que débutant).

Mais sur le crop a 100% je trouve qu'il y a pas mal de bruit sur le fond du ciel....

Merci de me corriger si je me trompe avec une petite expli.....

Posté

Salut Romain

Pas facile à faire cette galaxie, cette version est bien fine et la grande image apporte un réel "plus" qui permet d'apprécier la pleine résolution offerte par ton capteur :)

La full est clean avec un fond de ciel et un traitement des signaux bien maitrisés jusqu'au moindre détail. Je l'avais faite au C9 à 0.95" par pixel et je trouve que ma résolution est en retrait par rapport à celle de ton image, notamment dans le détail des spires.

Christian

Posté

Bien joué ! juste un bémol sur la couleur des bras, un peu mauve chez moi.

@Nixospeed :

Pas de soucis sur le fond de ciel, il est très propre! un fond de ciel trop lissé

mange les petites "tachouilles" et autre détails

Bon ciel à tous

Jean-Christophe

Posté
@Nixospeed :

Pas de soucis sur le fond de ciel, il est très propre! un fond de ciel trop lissé

mange les petites "tachouilles" et autre détails

Jean-Christophe

Merci bien de ta réponse et de m'éclairer a ce sujet. Je prend note de ta remarque et me permet d'ajouter qu'en tout cas la photo et vraiment magifique dans tout les cas.:wub:

Posté

Bonsoir Romain,

Ah ce capteur me fait vraiment de l’œil si ma QSI ne revient pas réparé.

Très très belle image que tu nous présente là avec des détails dans les bras très fins.

Bravo

C'est en plus une galaxie que je ne connaissais pas.

Merci

Jérémy

Posté

Salut les amis pour votre passage :)

un peu mauve chez moi

Oui, j'ai aussi remarqué cette dérive de teinte sur un autre écran, je ne sais pas trop comment compenser :?:

Ah ce capteur me fait vraiment de l’œil si ma QSI ne revient pas réparé.

Oui, le Sony ICX694 est sensible et convient bien à la recherche de résolution. J'ai garder le kaf8300 pour du grand champ sur ma petite lunette apo :be:

Romain

Posté

bonjour , c'est une belle image en effet , tout est bien maitrisé , planéité du champ , fond de ciel , couleurs ....

un seul truc à redire : 2 étoiles brillantes dans les bras laissent apparaitre le traitement , avec une auréole autour.

tu vois c'est du petit détail , quand on en est à crtitiquer les petits détails c'est que tout le reste vas ;)

jc

Posté

Ah oui, ton image est vraiment magnifique et le traitement au top sauf pour la couleur qui est beaucoup trop mauve sur mon écran aussi. Par contre, les détails et le fdc sont incroyables. Bravo

Franck

Posté

Retour tardif sur ce post... je découvre de nouveaux messages très sympas... merci les amis !

Tu te fais trop rare sur le forum car tes photos sont toujours superbe et on voudrait en voir plus souvent.

Merci à toi, je poste régulièrement mais j'habite le Noooord, on ne shoot pas toutes les nuits par ici...surtout en cette période de l'année...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.