Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Dernière image du disque dur, cette belle spirale dans la Girafe a été shootée en début de semaine dernière.

Pas si lumineuse que cela, j'ai insister un peu avec au total 3h de luminance et 3x20min pour le RVB.

Conditions d'amusement habituelles: QHY22 au foyer du CT8, derrière un correcteur paracorr. Guidage en parallele, le tout sur une G11-G2.

Le champ complet:

860099NGC2336web1300pix.jpg

Crop 100%:

547777NGC2336webcrop1780.jpg

Empilement DSS, traitement nebulosity et toshop.

A bientôt,

Romain.

Posté

seul petit bémol a mon sens (bon je suis plus que débutant).

Mais sur le crop a 100% je trouve qu'il y a pas mal de bruit sur le fond du ciel....

Merci de me corriger si je me trompe avec une petite expli.....

Posté

Salut Romain

Pas facile à faire cette galaxie, cette version est bien fine et la grande image apporte un réel "plus" qui permet d'apprécier la pleine résolution offerte par ton capteur :)

La full est clean avec un fond de ciel et un traitement des signaux bien maitrisés jusqu'au moindre détail. Je l'avais faite au C9 à 0.95" par pixel et je trouve que ma résolution est en retrait par rapport à celle de ton image, notamment dans le détail des spires.

Christian

Posté

Bien joué ! juste un bémol sur la couleur des bras, un peu mauve chez moi.

@Nixospeed :

Pas de soucis sur le fond de ciel, il est très propre! un fond de ciel trop lissé

mange les petites "tachouilles" et autre détails

Bon ciel à tous

Jean-Christophe

Posté
@Nixospeed :

Pas de soucis sur le fond de ciel, il est très propre! un fond de ciel trop lissé

mange les petites "tachouilles" et autre détails

Jean-Christophe

Merci bien de ta réponse et de m'éclairer a ce sujet. Je prend note de ta remarque et me permet d'ajouter qu'en tout cas la photo et vraiment magifique dans tout les cas.:wub:

Posté

Bonsoir Romain,

Ah ce capteur me fait vraiment de l’œil si ma QSI ne revient pas réparé.