Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

quand on parle de 32 ou 64 bits, parle t'on du système d'exploitation ou du hardware. bref peut t'on faire tourner une machine qui est en 32bits en 64 bits et comment?

merci d'avance de vos réponses

pat

Posté

On parle toujours de software et notamment pour le système d'exploitation.

Si tu a windows en version 64b, tu peux faire tourner des applis en 64b.

Si tu windows en 32b, tu mets des applis en 32b.

Posté

Pour utiliser le 64 bits il faut un processeur compatible (tous aujourd'hui je pense), une version 64 bit du système d'exploitation (windows je suppose) et des applications 64 bits.

On peut faire tourner une appli en 32bit sur une machine en 64 bits, mais pas l'inverse.

Posté

Non on en peut pas faire tourner un OS 64bits sur machine 32bits c'est incompatible (la longueur des registres, l'espace d'adressage de la mémoire etc ...) Cependant cela fait maintenant quelques années que la totalité des machines du marché sont 64bits. On peut faire fonctionner un Windows 32 sur une machine 64 après pour les applications on sera restreint aux applicatifs 32.

Posté

Salut Pat,

Pour ton cas, difficile à dire, ça dépends du PC (comme disent les autres, les anciens pc qui étaient en 32b ne supportent pas le 64b)

. Si c'est un pc ou tu n'as pas de sauvegardes dessus, tu peux toujours essayer d'y installer un 64b. Si ça foire, tu remettra du 32b

Posté

j'ai un Intelcore tm 2 quad cpu q6600 @ 240ghz

memoire vive 4 go

je ne sais pas trop ce que ca veut dire mais est ce suffisant pour mettre un 64 bits? faut t'il d'autres info's?

Posté
j'ai un Intelcore tm 2 quad cpu q6600 @ 240ghz

memoire vive 4 go

je ne sais pas trop ce que ca veut dire mais est ce suffisant pour mettre un 64 bits? faut t'il d'autres info's?

Mais oui, largement suffisant pour un OS 64bits, Windows ou autre.

Posté

Oui tu peux y aller, j'ai la version Dual Core le E6600 et toute cette famille de processeur fonctionne en 64 bits, il te suffit simplement d'installer une version 64 bit de windows pour en profiter. D'ailleurs tes 4Go de ram actuels sont sous exploité, un os en 32 bit ne peut en utiliser qu'un peu plus de 3Go.

Posté

La version 8.1 64b est très bien, tout fonctionne dessus (sauf SPC900 et les Canon EOS 350D et antérieurs qui n'ont plus de driver pour fonctionner avec EOS Utilities sous cette version de Windows).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.