Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je viens de recevoir ma caméra ZWO ASI 120MM et je souhaite installer un filtre clear pour proteger le capteur. Mais je ne sais pas quel est le montage idéal. Je n'ai pas encore le filtre clear mais j'ai utilisé un filtre 31,5 wratten que j'ai dans une roue à filtre pour faire des essais.

Le montage que j'ai est le suivant :

- La caméra

- Le raccord M42 - 1.25''

- Le filtre vissé sur la sortie 1.25 ''

- L'ensemble rentre dans le porte oculaire vissé sur la RAF.

Est-ce le seul moyen ? ou y a t il un moyen d'avoir le filtre sur la sortie M42 et ensuite le tout dans le porte oculaire vissé sur la RAF ?

Je ne sais pas si je suis très clair ...

Merci pour votre lecture et votre aide !

Christophe

Posté (modifié)

Effectivement, je viens de voir en lisant le manuel qu'il parle de "AR coated glass" pour la version Monochrome. En regardant je vois effectivement cette protection... Donc si je comprends cette protection est équivalente à un filtre "Clear" ?

Modifié par cbrunfranc
Posté
Effectivement, j'ai viens de voir en lisant le manuel qu'il parle de "AR coated glass" pour la version Monochrome. En regardant je vois effectivement cette protection... Donc si je comprends cette protection est équivalent à un filtre "Clear" ?

Tout a fait. ça ne filtre rien,juste pour la protection de poussières.AR coated glass= verre traité anti reflet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.