Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour une question me turlupine ,la VSF a telle un sens de fonctionnement.

je m'explique j'ai démonte ma cg5 pour installer le kit courroie que j'ai reçu ;

pour mettre les poulies sur le RA ok pas de problème, mais sur le DEC impossible a mettre a moins de retourner la VSF......

15708-1417773470.jpg

voici une image de la vsf DEC

et une photo de la vsf RA

15708-1417773712.jpg

Modifié par francois-du-57
Posté

Si ça se monte comme ça pourquoi pas...

En dec, un retournement me semble moins problématique qu'en AD.

Le soucis étant qu'en AD le rodage s'est fait. un retournement pouvant donner un glissement plus rugueux. (elle tourne tjs dans le même sens)

Je ne sais pas sur la CG5 mais sur la GP il y a une marque sur la vsf pour montrer le coté moteur.

Posté
Si ça se monte comme ça pourquoi pas...

En dec, un retournement me semble moins problématique qu'en AD.

Le soucis étant qu'en AD le rodage s'est fait. un retournement pouvant donner un glissement plus rugueux. (elle tourne tjs dans le même sens)

Je ne sais pas sur la CG5 mais sur la GP il y a une marque sur la vsf pour montrer le coté moteur.

hello comme tu peux le voir sur la photo du DEC la sortie de la vsf et trop court ,je peut monter l'engrenage mais la courroie serais décaler ,quand tu compare les 2 photos tu vois bien qu'il Ya une différence....

Posté

Difficile à dire sans démontage, rien ne prouve qu'elle est parfaitement symétrique.

Il se peut que les changements de diamètres ou épaulements crée une impossibilité de la retourner.

Néanmoins comme le signale Benjamin, sur le DEC pourquoi pas si c'est réalisable.

Profite en pour bien regarder si tu ne vois pas des bavures ou autres en bord de denture.

Tu ne peux pas décaler la fixation moteur?

Posté
Difficile à dire sans démontage, rien ne prouve qu'elle est parfaitement symétrique.

Il se peut que les changements de diamètres ou épaulements crée une impossibilité de la retourner.

Néanmoins comme le signale Benjamin, sur le DEC pourquoi pas si c'est réalisable.

Profite en pour bien regarder si tu ne vois pas des bavures ou autres en bord de denture.

Tu ne peux pas décaler la fixation moteur?

hello Christophe je pourrais mais il faudrait que le lime une rainure qui en principe fait que le moteur tiens a ca place et je ne pourrais plus le faire tenir car les 2 visses qui le maintienne serais plus dans l'axe....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.