Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour webastro,

Voilà,

mon lieu de travail souhaite via ma participation et celle de quelques collègues tout aussi passionnés, faire l'acquisition d'une webcam pour faire profiter à tous des images que l'on peut voir à la lunette (une fluorite Takahashi FC100) lors de séances d'observation publiques.

L'idée : projeter sur grand écran en direct l'image obtenue à l'oculaire (soleil, lune, planète et pourquoi pas amas etc).

J'avoue ma totale ou presque ignorance en matière de CCD.

Je souhaiterais donc des conseils concernant de bonnes voire excellentes webcam ayant une très bonne résolution, le tout à relier bien sûr à un ordinateur lui même relié à un vidéo projecteur...

Le budget pourrait être conséquent car ça serait un investissement à long terme.

Merci beaucoup cher forum !

gildas

Posté (modifié)
Bonjour webastro,

Voilà,

mon lieu de travail souhaite via ma participation et celle de quelques collègues tout aussi passionnés, faire l'acquisition d'une webcam pour faire profiter à tous des images que l'on peut voir à la lunette (une fluorite Takahashi FC100) lors de séances d'observation publiques.

L'idée : projeter sur grand écran en direct l'image obtenue à l'oculaire (soleil, lune, planète et pourquoi pas amas etc).

J'avoue ma totale ou presque ignorance en matière de CCD.

Je souhaiterais donc des conseils concernant de bonnes voire excellentes webcam ayant une très bonne résolution, le tout à relier bien sûr à un ordinateur lui même relié à un vidéo projecteur...

Le budget pourrait être conséquent car ça serait un investissement à long terme.

Merci beaucoup cher forum !

Gildas

hello Gildas il existe une multitude de ccd a tous les prix ;

le choix et assez vaste une QHY5 couleur ou monochrome pourrais faire l'affaire

tu as ZWO , la série des celestron skyris

Modifié par francois-du-57
Posté (modifié)

Bjr,

Je suis dans le même cas que toi, je ne pratique que le visuel avec un c8 et une lunette AT106, je ne voulais plus laisser les personnes surtout les enfants toucher au matériel pour pouvoir regarder correctement dans l'oculaire lors des journées publiques.

Le visuel assisté est une solution à ce problème. Je me suis donc équipé de la petite cam INOVA couleur à 230 euros et j'ai récemment ajouté le système de refroidissement qui descend la température de -27° à -32° j'ai pu le vérifier.

Nous sommes plusieurs dans notre club à avoir acheté cette petite cam, en monochrome pour ceux qui sont vraiment orienté photo.

Nous les avons achetées chez M.42 Optic où M.PERIE le concepteur, assure un SAV irréprochable et n'est pas avare de conseils, y compris pour des cams qui n'ont pas été achetées chez lui!

Je pense que ces petites caméra Inova révolutionnent le monde de l'astro photo en rendant accessible l'astro photos aux plus novices par la simplicité de son logiciel PLX CAPTURE, son succès aux RCE le confirme!

PS: j'ajoute que je n'ai aucun intérêt chez M.42, ceux qui me connaissent savent que je suis très exigeant, je ne pratique pas la langue de bois et je dis ce que je pense parfois en bien ou parfois très critique,! il est vrai que la mise au point de cette cam à été longue, mais maintenant c'est top, il suffisait d'attendre!:)

Modifié par JP60
Posté
J'ai vu aux RCE que M 42 faisait ça :http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php

Merci pour ta réponse !!

hello Gildas il existe une multitude de ccd a tous les prix ;

le choix et assez vaste une QHY5 couleur ou monochrome pourrais faire l'affaire

tu as ZWO , la série des celestron skyris

Elle a l'air pas mal en effet !

Bjr,

Je suis dans le même cas que toi, je ne pratique que le visuel avec un c8 et une lunette AT106, je ne voulais plus laisser les personnes surtout les enfants toucher au matériel pour pouvoir regarder correctement dans l'oculaire lors des journées publiques.

Le visuel assisté est une solution à ce problème. Je me suis donc équipé de la petite cam INOVA couleur à 230 euros et j'ai récemment ajouté le système de refroidissement qui descend la température de -27° à -32° j'ai pu le vérifier.

Nous sommes plusieurs dans notre club à avoir acheté cette petite cam, en monochrome pour ceux qui sont vraiment orienté photo.

Nous les avons achetées chez M.42 Optic où M.PERIE le concepteur, assure un SAV irréprochable et n'est pas avare de conseils, y compris pour des cams qui n'ont pas été achetées chez lui!

Je pense que ces petites caméra Inova révolutionnent le monde de l'astro photo en rendant accessible l'astro photos aux plus novices par la simplicité de son logiciel PLX CAPTURE, son succès aux RCE le confirme!

PS: j'ajoute que je n'ai aucun intérêt chez M.42, ceux qui me connaissent savent que je suis très exigeant, je ne pratique pas la langue de bois et je dis ce que je pense parfois en bien ou parfois très critique,! il est vrai que la mise au point de cette cam à été longue, mais maintenant c'est top, il suffisait d'attendre!:)

Merci pour ton témoignage ! Je pensais pourquoi pas miser sur des webcam aux alentours des 1000 euros. Je pense avoir le budget pour là où je travaille. On doit voir ça mardi prochain. Là où je m'interroge : est-ce la peine de mettre si cher ?

Mais sincèrement, mieux vaut peut-être mettre le prix pour avoir du très bon de suite ! Un investissement au long terme....

Posté (modifié)

Je comprends ton point de vue, mais attention il y a des cam plus chères qui datent un peu, et sont maintenant dépassées par les nouveautés nettement moins chères et plus performantes, de plus il faut qu'elles soient dédiées visuel assisté avec le logiciel adapté!

La cam inova couleur NBB cx permet de voir des objets couleur en accumulant automatiquement les images et vaut tout de même 430 euros.

Modifié par JP60

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.