Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Non, ce qui s'est passé est un grand classique de Webastro : quelqu'un a dit quelque chose et les plus rapides ont été ceux qui viennent expliquer que c'est n'importe quoi...

Suivi des vannes niveau 0 des gens qui n'ont rien à dire mais essaient d'exister dans les fils.

Et entre ce que dit Pierre Desvaux sur le matos vu son CV et les commentaires lus ici, disons que je préfère lire le 1er.

Mmmmouis, mais il y a certaines choses que tu ignores, alors ton jugement à deux balles, tu te le garde, OK?

Bisous.

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Le post de jnn (post 6) est argumenté et résume assez bien mon sentiment sur la chaise présentée.

On a quand même le droit de dire qu'on aime pas trop un truc ici ou bien ?

Le reste no comment

Posté (modifié)

Je viens d'aller voir le site

........mais le prix c'est quoi ???? Il y plein d'options on dirait.

"First bump 2 USD"

"Super early bird special : 20USD"

"Early bird : 30USD" etc......... Pas clair pour moi :wub:

Modifié par titania54
Posté

Ben comme d'habitude il y a une bonne et une mauvaise facon de dire les choses, qui sème le vent se le prend dans la tronche.

L'objet présenté à pour lui d'être simple léger et suffisamment haut pour l'observation dobson, bonne idée pour dans 3 semaines :)

Posté
Mmmmouis, mais il y a certaines choses que tu ignores, alors ton jugement à deux balles, tu te le garde, OK?

Bisous.

Il y a plein de choses que j'ignore et j'aurais du mal à l'oublier puisque régulièrement ici, des gens viennent me le dire sans prendre la peine (ou sans pouvoir quand je demande) m'expliquer quoi et pourquoi...

Ton post en est une illustration.

Posté

Je trouve le principe pas mal, mais comme dit au poste 6 on reste en tension.

Pour ma part avec mon dos en vrac toute une nuit dessus je ne peux pas.

Mais pour faire de l’observation dans le matos des autres, c'est top et moins lourd que ma chaise en bois :D:D

Et faut rester Zen aussi, faut pas être toujours sérieux ça fait du bien aussi :)

Posté
Pas convaincu... et entre nous, en astro, c'est pas le pose séant qui prend le plus de place. Quand je pourrais mettre un 400 dans ma poche droite, glisser un siège dans la gauche deviendra interessant :D

La seule sortie niveau zéro pour le moment c'est la tienne, désolé mais personne n'a dit ici que c'était n'importe quoi, faudrait pas tout mélanger non plus, personne n'a agressé qui que ce soit, ce qui n'est pas ton cas hélas :confused:

Nico

Petite correction : c'est bien ton premier post qui est complètement à coté de la plaque en donnant des leçons d'astro fonctionnelle à un artisan qui conçoit fabrique et utilise du matos depuis le temps où tu mettais des couches culottes.

l'humour c'est bien mais on dit aussi aux enfants de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de l'ouvrir. ;)

Posté

Quand je pense au post de départ et que l'on lit la suite , on se demande des fois ce qui se passe dans les forums pour en arriver à une telle agressivité.

en ce qui concerne la chaise, comme toujours il faudrait essayer mais cela semble intéressant à première vue. Après le prix, à voir.

Posté

Pour revenir à l'objet du débat il est certes rustique et ne permet pas une assise détendue mais une assise haute à poids plume ça court pas les rues, surtout en voyage.

Et pour observer quelques heures seulement sans avoir à se peler trop de déballages (comme souligné un 400 même compact il y a un minimum de boulot), c'est impeccable. :)

Posté

Je pense que cela trouvera sa place dans un bagage cabine à côté d'un stroke pour aller observer aux canaries, en Namibie ou ailleurs (en avion). Qu'est ce qu'ils ont comme solutions les voyageurs actuellement ? Ya pas toujours ce qu'il faut arrivé sur place.

Posté

Je vois un autre usage : il m'arrive de partir avec du matos minimal genre 80ed + alt-az sur trépied photo.

J'observe surtout debout mais avoir quelque chose qui ne prend pas de place ni de poids et me permet de me reposer ou me stabiliser, même si ce n'est pas pour toute la nuit serait bienvenu.

Actuellement, j'utilise un petit siège pliant mais qui est souvent trop bas et reste plus encombrant que la solution présentée ici.

Posté

l'idée est bonne tant pour l'astro la rando ou un simple concert .....mais je préfèrerais un système hydraulique ou pneumatique comme sur certain fauteuils de bureau....

sinon il ya tout la série de "canne siège "

http://www.cao-camping.com/fr/catalogue/507/prod/389/canne-siege.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-siege-januel-facon-73826.html

http://www.canne-de-prestige.com/canne-marche-siege-pliante-p-133.html

Posté
Petite correction : c'est bien ton premier post qui est complètement à coté de la plaque en donnant des leçons d'astro fonctionnelle à un artisan qui conçoit fabrique et utilise du matos depuis le temps où tu mettais des couches culottes.

l'humour c'est bien mais on dit aussi aux enfants de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de l'ouvrir. ;)

Ben voyons, manquait plus que ça :D

J'ai regardé avec attention la vidéo du lien proposé par Pierre, ou l'on voit une personne glisser cet astucieux "tabouret" dans sa poche, ce qui m'a fait dire qu'on ne pouvait pas le faire avec un dob 400... sur qu'en disant cela je donne une sacré leçon a Pierre ;)

On est sur un forum ou chacun est libre de s'exprimer ou pas? J'ai juste souligné avec humour que pour le moment on ne fait pas de gros dob qui tiennent dans la poche, avec le décodeur ça donne un: pour ma part je dois me trimballer le dob dans une voiture ou j'ai la place pour un siège astro plus confortable.

La personne qui fait de la rando avec une petite 66ED et un trépied dans son sac a dos aura un tout autre point de vue, on s'en doute!

Pour finir, cher Poussin, ton post ne parle absolument pas du siège en question, tu crois qu'on peu en conclure qu'il est encore plus inutile que celui des gens pas convaincus par la chose? ;)

Posté
Je trouve le principe pas mal, mais comme dit au poste 6 on reste en tension.

Dans mon post n°6, je ne voulais pas dénigrer cette nouveauté. Au contraire, si le prix est raisonnable, et même si ça n'offre sans doute pas le confort d'un vrai siège, je trouve le truc pas si mal.

Par contre je n'irais pas m'asseoir dans un lieu public comme le gars sur la vidéo, c'est un coup à se casser le coccyx si un imbécile tape dedans...

Bon, il faut avoir confiance au système télescopique... S'il se replie d'un coup... :be:

Posté
l'idée est bonne tant pour l'astro la rando ou un simple concert .....mais je préfèrerais un système hydraulique ou pneumatique comme sur certain fauteuils de bureau....

Bah voilà, ce me semble pas mal.Sont "genialissimes" ceux qui ont design-é ça! ;)

Posté
Ben voyons, manquait plus que ça :D

J'ai regardé avec attention la vidéo du lien proposé par Pierre, ou l'on voit une personne glisser cet astucieux "tabouret" dans sa poche, ce qui m'a fait dire qu'on ne pouvait pas le faire avec un dob 400... sur qu'en disant cela je donne une sacré leçon a Pierre ;)

On est sur un forum ou chacun est libre de s'exprimer ou pas? J'ai juste souligné avec humour que pour le moment on ne fait pas de gros dob qui tiennent dans la poche, avec le décodeur ça donne un: pour ma part je dois me trimballer le dob dans une voiture ou j'ai la place pour un siège astro plus confortable.

La personne qui fait de la rando avec une petite 66ED et un trépied dans son sac a dos aura un tout autre point de vue, on s'en doute!

Pour finir, cher Poussin, ton post ne parle absolument pas du siège en question, tu crois qu'on peu en conclure qu'il est encore plus inutile que celui des gens pas convaincus par la chose? ;)

Je parle bien du siège télescopique et son concurrent exposé plus loin, en ėtayant un peu plus que les premiers posts lapidaires pré pubère du type "bof", "j'aime pas", etc... :)

Que tu fasses amende honorable en revenant à un argumentaire plus étayé montre bien que ton premier post, sans certes ne pas donner une grande leçon à Pierre, n'était pas formulé magistralement.

Mais tu as peut être une grande expérience des chaises astro, dis nous en plus :)

Posté

C'est effectivement un bon compromis pour ceux qui ne cherchent pas l'optimisation poussée :)

Posté
Dans mon post n°6, je ne voulais pas dénigrer cette nouveauté. Au contraire, si le prix est raisonnable, et même si ça n'offre sans doute pas le confort d'un vrai siège, je trouve le truc pas si mal.

Par contre je n'irais pas m'asseoir dans un lieu public comme le gars sur la vidéo, c'est un coup à se casser le coccyx si un imbécile tape dedans...

Bon, il faut avoir confiance au système télescopique... S'il se replie d'un coup... :be:

Personne ne pensait à ton post qui levait des objections raisonnables et argumentées. Plutôt à la suite...

Posté

Bjr, je crois que l'on a déjà tout dit sur les chaises astro, mais là je ne comprends pas bien, mise à part son volume une fois pliée et sa légèreté, il lui manque l'essentiel pour une chaise astro, la hauteur règlable;)

Posté (modifié)

Bon, je suis absolument désolé d'avoir soulevé tout ce pataques... peace on you! :)

Il se trouve qu'hier soir, je suis tombé sur ce truc que j'ai adoré. J'aime bien les choses out of the box, et je vais de temps en temps voir sur Kickstarter ce que des fous ont bien pu trouver comme idée géniale, et comment c'est accueilli, la plateforme est un excellent test. Et apparemment, le truc a cartonné !

Le principe du siège-canne n'est pas nouveau, mais ici, ils ont apparemment trouvé un système telescopique simple, rigide et léger. C'est cela qui m'a chatouillé. Ensuite, je me suis dit, mais cela serait bien comme chaise astro! (il y a déjà des gens qui utilisent des chaise-canne pour cela).

Certes, c'est très dans la ligne "Geek californien à la recherche des choses simples de la vie", et je conçois que les chagrins-qui-trouvent-toujours-à-redire-à-tout-comme-on-en-trouve-tant-en-notre-beau-pays aient pu froncer du nez, mais bon, je voulais simplement partager... J'eusse aimé que cette discussion prenne un tour ludique... :)

En tout cas, je vais en commander une et la démonter pour voir comment c'est fait!

(edit: si si, elle est réglable en hauteur!!)

Modifié par PierreDesvaux
Posté

Pour en revenir au fond, je ne vois pas l'interêt d'une telle "chaise' astro:

Lorsque l'on observe assis, on est souvent amené à se déplacer légèrement sur sa chaise pour orienter sa tête à l'oculaire, ou pour déplacer le telescope sur du grand champs.

Avec un monopode, on fait comment? il faut mettre la main aux fesses pour le tenir pour se deplacer legerement. Pas tres pratique tout ça.

Les vrais chaises astro type Sud Dobson sont bien mieux adaptées, mais ce n'est pas Desvaux qui va nous en faire l'article.....

Posté

Si chacun commence à critiquer le travail de l'autre, on en a pas fini...

Mais que fait la police?

La critique est tellement facile derrière son écran...à bon entendeur !

Posté
Pour en revenir au fond, je ne vois pas l'interêt d'une telle "chaise' astro:

Lorsque l'on observe assis, on est souvent amené à se déplacer légèrement sur sa chaise pour orienter sa tête à l'oculaire, ou pour déplacer le telescope sur du grand champs.

Avec un monopode, on fait comment? il faut mettre la main aux fesses pour le tenir pour se deplacer legerement. Pas tres pratique tout ça.

Les vrais chaises astro type Sud Dobson sont bien mieux adaptées, mais ce n'est pas Desvaux qui va nous en faire l'article.....

Et puis faudrait savoir ... Ouais bof ... Genialissime ... Jvois pas pas l'intérêt ..... Comment je fait pour suivre moi ;)

Posté (modifié)

Bonjour,

je ne vois pas trop l'"efficacité" de ce genre de chaise.

J'explique:

Certes, pratique pour le rangement et le transport mais, en sortie club, nous sommes toujours à bouger autour de notre télescope, à aller d'un poste à l'autre voir ce que regarde l'autre, etc.

Alors, je le mets ou quand je bouge? je le tiens à la main, je le pose au sol? Pinaise, je l'ai posé où?...

J'y colle du velcro pour que ça reste fixé au pantalon?

C'est ce coté là que je ne trouve pas très efficace.

Sortie solo, où l'on reste bien campé à coté de son tube (ou lunette) je pense qu'elle doit vite devenir inconfortable du fait de la surface de contact "fessier" et de la stabilité précaire. Les jambes sont en permanence sollicitées, ce n'est pas le top pour la fatigue.

A la rigueur, un siège canne serait plus confortable.

Pour un maximum de confort, j'ai opté pour une chaise de repassage pliable et réglable en hauteur.

Celle-ci à plusieurs avantages. On peut se lever autant de fois que l'on veut, elle est toujours là, stable et reposante, surtout avec sont dossier.

Par contre point de vue compacité, c'est 0, ça prend beaucoup plus de place pour le transport mais une fois en place, on s'y retrouve. Un plaid sur les genoux et on peut observer des heures.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir, miniaturisation et confort, enfin, pas encore pour une chaise.

@+

PS: Désolé, j'ai mis longtemps à éditer mon texte. Il reprend des idées déjà écrites!

Modifié par Blxc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.