Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Et qu'on dise pas "j'ai 2 mains gauches, et patati et patata"...

j'ai 2 mains gauches ... :p:beer:

... et lilimag qui fait l'innocente :rolleyes: ... franchement Serge, t'as raison, ça a vraiment failli partir en saucisse :D

LA PHOTO, LA PHOTO, LA PHOTO ... !!! sign0142.gif

Posté
Super, les "astro-sthul" de manu et JP60.

Quelques détails sur ce site que j'avais conseillé il y a bien longtemps pour ceux qui veulent se lancer : http://www.strnad-emskirchen.de/astro_chair.html

C'est avec ce site que j'ai construit ma chaise, merci à toi donc :D

Elles sont bien, il ne faut pas hésiter à mettre du costaud au niveau des deux supports du siège.

Les premiers étaient un peu faibles et ont cassé au premier test ;)

Posté
C'est avec ce site que j'ai construit ma chaise, merci à toi donc :D

Elles sont bien, il ne faut pas hésiter à mettre du costaud au niveau des deux supports du siège.

Les premiers étaient un peu faibles et ont cassé au premier test ;)

Bon il y a juste un petit défaut sur la mienne, c'est un peu volontaire, je n'ai pas voulu trop écarter l'angle d'ouverture pour l'encombrement et pour la longueur de la barre d'écartement qu'il faut plier entre les deux pour le rangement, alors quand le siège est au plus bas il faut bien s'appuyer sur le dossier si non çà a tendance à basculer sur l'avant:be:

Posté

justement, ces histoires de trucs assez mastocks et encombrants, parfois cassables ou branlants de façon inquiétante si c'est pas bien dimensionné sont résolus avé ces 2 planches rikiki articulées, ep 12 (AR) et 18mm (AV), très largement suffisant pour mon gabarit (qui n'est hélas pas anecdotique).

Pour les ceusses ki ont -hélas (bis) -2 mains gauches, ben les marchands sont vos amis et fôdra faire avé. Mais là, franchement : 2 planches, 1 charnière et plein de trous, qu'on ne me la fasse pas, sauf à être manchot, j'y crois pô !!!!

Posté (modifié)

Bonjour,

...

Pour les ceusses ki ont -hélas (bis) -2 mains gauches, ben les marchands sont vos amis et fôdra faire avé. Mais là, franchement : 2 planches, 1 charnière et plein de trous, qu'on ne me la fasse pas, sauf à être manchot, j'y crois pô !!!!

:confused: ben voui, je comprends bien; j'ai acheté chez Berlebach la Nix: elle me paraissait plus légère et compacte; mais je présume que celle que tu as fabriquée est e.a. bien plus adaptée à un Dobson conséquent.

Petit retour sur ma Berlebach Nix (1ère version):

- pas donnée, mais belle finition quand même.

- légèreté / compacité très agréables,

- réglages en hauteur continus (pas de positions fixes, crantées etc etc),

- stabilité suffisante, sous réserve de 2 précautions, car il y a toujours un mais: sur la 1ère version que j'ai achetée, je trouve que la lanière qui retient les extrémités inférieures des deux pieds avant et arrière est un peu courte: si on est assis et qu'on se penche un peu trop en avant, on risque la bascule; ce sont les jambes et les pieds qui doivent aussi servir à la sustentation ...

---> là, je vais devoir jouer de mes 2 mains gauches :D ... et bricoler un petit allongement de la lanière, mais pas trop car sinon, le siège devient trop incliné (faudra prévoir une lanière pour remonter les volets p. ex. ...); ou alors, je mets carrément une tige métallique vissée d'un côté avec un oeilleton de l'autre, comme ça, ce sera rigide une fois monté.

Un autre point noir: le réglage continu en hauteur de l'assise est très bien, mais faut bien caler le siège et ne pas trop remuer en étant assis car sinon, c'est "rez-de-chaussée direct" et ça peut faire très maaaal :cry::D (j'en sais kékchose).

Berlebach a sorti entretemps une 2e version de la Nix.

http://www.berlebach.de/?bereich=details&id=99

Comme par hasard, on remarque un réglage en hauteur cranté (probablement pas le seul a m'être retrouvé sur l'EQ ^^)

A noter, ils ont aussi un petit support pour les pieds si on est assis très haut

Bon, je mets tout ça pour les bricoleurs doués, pas comme moi.

En tout cas, merci Serge pour ton intervention :), ça donne toujours des idées intéressantes.

Modifié par starac
Posté

sympa cette dernière Berlebach, un peu chère tout de même! Bon je m'aperçois que les Berlebach ont aussi tendance à basculer sur l'avant en position très basse, c'est un compromis pour choisir la bonne longueur d'écartement sans avoir trop d'encombrement sur le poste d'obsvervation;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.