Aller au contenu

Livres de SF


Astro89

Messages recommandés

Bonjour,

 

En parallèle à la création de mon nouvel instrument, mon piégeur à photons version XL :Un Dobson 400mm, grand frêre de mon Strock 250 (dont j'ai le plaisir de partager la construction sur cette plateforme sous mon pseudo Stardreamer), je ressents actuellement en moi l'appel de la lecture, aux voyages vers les confins de notre  imaginaire, loin de nos limitations psychologiques ou technologiques pour l'exploration des espaces lointains, je veux parler des romans de SF.

Merci pour ce post qui m'a permis de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas. 

Je me suis rendu compte que Je partageai avec vous en plus de la passion de mondes invisibles et lointains que l'on appelle astronomie des références literraires communes, une même sensibilité pour la richesse des univers et visions du futur propre aux écrivains de SF. 

 

Du coup, cela m'a inspiré  la lecture du livre de SF le plus en vogue actuellement, je veux parler du roman de Liu Cixin : Le problème à trois corps (visible sur Net Flix dans sa version chinoise,plus fidèle au roman).

 

Je marche beaucoup à l'intuition, à l'inspiration et je sent que je vais prendre plaisir dans cette trilogie.

 

Je partagerai avec vous mes impressions après la lecture du premier volet :Le problème à trois corps.

 

 

 

Jean-Michel

Stardreamer 

 

Encore merci

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 16:50, stardreamer a dit :

visible sur Net Flix dans sa version chinoise,plus fidèle au roman)

Salut,

je n'ai trouvé sur Netflix que la version adaptée par les americains et que je trouve trop eloignée du roman.

Es tu sur que la version chinoise est aussi sur NetFlix, je l'ai trouvée pour ma part sur Youtube et attends les longues soirées d'hiver pour la regarder.

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.