Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut!

vraiment difficile de sortir quelque chose entre la pluie et la turbu de dingue!

hier soir j'ai vu une accalmie sur le site meteoblue et avec winjupos un phému se présentait!

mais la grippe m'a scotché au lit j'ai pu me lever qu'a la fin!

les pieds dans la pisse ( j'ai un chiot qui discerne pas tres bien le dehors du dedans) bon passons, la toux et les yeux éclatés je me dirigea quand meme dehors.

on est des dingues quand meme!

je sors le tube, je visse l'IR610 au cul de la qhy5l-II m, cela bougeait quand meme dans le ciel et c'est parti!

resultat sur 1h30 de video, 3mn deroté avec winjupos:

ya mieux mais je partage :

80b5b8edccb5892182e9cd38c3a71591.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Ben moi ça me fait drôlement plaisir de revoir tes images et c'est une superbe prise ! Le trou dans le ciel n'a pas dû rester bien longtemps quand on voit ce ciel continuellement pluvieux/nuageux. En plus, tomber sur une nuit calme, ça devient du domaine de l'impossible !

Bravo et merci pour ce partage Stéphane. Cette nuit le ciel semble dégagé mais malheureusement je bosse trop tôt demain matin, quelle poisse...:cry:

Posté

merci Astro89, ce passage entre satellites valait vraiment le coup, une course entre callisto et ganymede! dommage.

merci William, cela fait plusieurs tir a blanc ce mois ci!

et bon courage pour demain!

stephane

Posté

Ah enfin un peu de planétaire. Tu as raison nous sommes tous un peu givré. C'est d'ailleurs ce qu'il risque de m'arriver cette nuit si l'éclaircie persiste cette nuit sur la région parisienne.

En tout cas ton image fait plaisir a voir.

Bravo!!!

philippe

Posté

C'est moi ou il y a des détails sur les lunes ? ;)

Je rejoins le club des givrés qui sont partis pour observer une bonne partie de la nuit, en dépit d'une PL plus que présente.

Posté

Tu peux t'estimer heureux et chanceux de pouvoir observer quelques chose !

A Lyon ça fait des semaines que le ciel est bâché. Même pas une petite troué de 30 secondes !

La dernière fois où j'ai mis l'oeil à l'oculaire c'était le 13 Novembre ... çà va faire un mois !!

Posté
Tu peux t'estimer heureux et chanceux de pouvoir observer quelques chose !

A Lyon ça fait des semaines que le ciel est bâché. Même pas une petite troué de 30 secondes !

La dernière fois où j'ai mis l'oeil à l'oculaire c'était le 13 Novembre ... çà va faire un mois !!

Pareil chez moi. Dans l'Est le temps est bouché, plafond bas. Pas moyen d'observer quoi que ce soit. Et dire qu'une nouvelle QHY5L-II-mono m'attends dans un petit carton à coté du sapin :b:

Posté

Belle image vu les conditions décrites !!! :p

Tu as déjà su profiter d'une éclaircie, ce qui n'est pas facile ces temps-ci...

Météo de m... :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.