Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

puisque charité bien ordonnée commence par soi-même je propose de m'acheter un petit accessoire :be:

mon setup :

c11 /Neq6

occulaires : celsetron 40mm50° hyperion 36mm 72°, et es82 24/14/4.7 et aussi un tmb 3.5mm

j'ai aussi 2 filtres npb 2" et 1.25"

le pare buée est en cours de fabrication ainsi que la résistance antibuée

donc je pensait avoir besoin soit d'un filtre 2" uhc comme ça http://www.telescopes.fr/fr/Accessoires-pour-telescope/Filtres/Explore-Scientific-2-UHCFiltre-pour-nebuleuses.html

ou alors d'un occulaire dans les 8/10mm

je suis plutot du genre à aimer le champ large donc je comptais partir sur un es 8.8 mais j'ai vu qu'il y avait de nouveaux oculaires de sorti comme les celestron luminos

budget 150

vous prendriez quoi?

Posté
puisque charité bien ordonnée commence par soi-même je propose de m'acheter un petit accessoire :be:

mon setup :

c11 /Neq6

occulaires : celsetron 40mm50° hyperion 36mm 72°, et es82 24/14/4.7 et aussi un tmb 3.5mm

j'ai aussi 2 filtres npb 2" et 1.25"

le pare buée est en cours de fabrication ainsi que la résistance antibuée

donc je pensait avoir besoin soit d'un filtre 2" uhc comme ça http://www.telescopes.fr/fr/Accessoires-pour-telescope/Filtres/Explore-Scientific-2-UHCFiltre-pour-nebuleuses.html

ou alors d'un occulaire dans les 8/10mm

je suis plutot du genre à aimer le champ large donc je comptais partir sur un es 8.8 mais j'ai vu qu'il y avait de nouveaux oculaires de sorti comme les celestron luminos

budget 150

vous prendriez quoi?

Vu la gamme d'oculaire déjà présente, clairement un filtre uHC ou même mieux un 0III de chez Baader.

JL

Posté

Les Celestron Luminos sont certes prévus pour les SC, mais point de vue qualité optique (contraste, piqué), il y a mieux.

Et pourquoi pas une petite Barlow Televue 2x de base (99€ en neuf) pour barlowter ton 14mm, ça te fait un 7mm pile poil pour combler le trou entre 14mm et 4,7mm.

Posté

Bonsoir,

Les Celestron Luminos sont certes prévus pour les SC, mais point de vue qualité optique (contraste, piqué), il y a mieux.

...

ça en ferait du "see-less-tron" si je te comprends bien :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.