Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'aimerai bientôt me lancer dans l'astrophotographie.

Pour imager j'ai une lunette 107/700.

J'envisage un reflex Canon défiltré

Pour l'autoguidage, je me posais donc la question : chercheur ou lunette guide ?

Quant à la caméra peut-être une QHY5L-II ? N/B ? Couleur ? Quoi privilégier ?

Que faut-il vérifier dans les caractéristiques de l'instrument guide ?

Pourquoi une lunette plutôt qu'un chercheur ou inversement ?

Quelques explications seraient les bienvenues. :)

Une autre petite question supplémentaire.

Peut-on communiquer en wifi entre :

-La camera guide et le PC (dans la maison) ?

-Le Reflex et le PC (dans la maison)?

Y a t'il des modules wifi dédiés ? Avez vous des liens internet ?

D'avance merci.

A+

Posté

Salut.

perso je guide au chercheur... aucun soucis!

ça limite la charge sur mon HEQ5 , je passe bientot sur une monture plus lourde donc j'envisage la lunette guide. Comme je vais imager avec l'APM et un newton 200/1000 je penche pour la lunette guide et ses 400mm de focale pour le newton ;)

pour la cam, j'ai privilégié une noir et blanc bien plus sensible qu'une couleur !

quand au wifi... j'ai résolu le probleme en installant teamviewer ça marche nikel...un pc dehors protegé et moi au chaud devant un autre pc ;)

Posté

Merci Mazen pour ta réponse.

Tu parles d'opter pour une lunette guide lorsque tu auras ta nouvelle monture. En quoi la lunette sera superieure au chercheur dans le rôle d'instrument de guidage ?

Ok pour la sensibilité superieure de la camera N/B.

Mais pour faire de la photo planétaire avec je serai obligé de travailler exclusivement en N/B ?

Le PC portable côté monture n'a pas besoin d'être très puissant je suppose ?

Merci d'avance.

A+

Posté

je garde mon guidage au chercheur pour l'APM ...

la 80/400 ira elle sur le newton, vu la focale je prefere assurer avec une petite lulu de guidage plus qu'avec le chercheur ;)

après je verrais à l'usage...mais comme je suis en nomade ça fait moins de matos à transporter.

Pour la cam oui...perso ça ne me dérange absolument pas de faire du N&B en planetaire... je recherche plus le détail sur les planetes qu'un coté esthétique ( bien que je le comprends parfaitement!)

en plus avec un filtre rouge tu obtiens de très belles images en diminuant l'effet visuel de la turbulence.... avec une cam couleur ça va etre beaucoup plus compliqué

après tu peux te mettre a faire du RVB avec une cam N&B et une roue a filtre

pour le pc portable non pas besoin d'un monstre...j'ai récupéré un vieux pc portable pour 100 euros sous windows XP en SP3... ça marche nikel!

je pilote l'autoguidage et mon apn direct avec.

Je testerais avec ma prochaine monture ( une takahashi EM200 temma2) car le goto se fait via le logiciel "pegasus " spécifique à taka , il doit passer sur du XP ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.