Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

comme ce mois-ci la pleine lune tombait à cheval entre deux jours, voici deux levers pour le prix d'un:

Le 5/12:

IMG_0344.jpg

IMG_0374.JPG

(photos avec EOS1000 et zoom canon 75-300 sur 300)

Le lendemain 6/12, avec mon nouveau (d'occase évidemment) objectif télé 400mm Noflexar 400 (3 lentilles) 5,6 de Novoflex.

Un rêve d'ado ça le télé "guerrier" avec sa crosse-mise-au-point.

Je me suis fabriqué un déclencheur pour mesurer et déclencher avec l'index, comme une gâchette.

Papier collant, velcro, bande de caoutchouc, ressort de stylo-bille, deux jacks stéréo, un câble...ça marche impec!

IMG_0403r.jpg

IMG_0417.JPG

Et en fouillant mes clichés, là où à première vue je ne pensais pas voir de rayon vert, ben, il y a quelque chose non?

IMG_0140.JPG

Bon cieux,

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Whaouh, novoflex 400 !!!

J'ai pratiqué pas mal avec 400 et 600 il y a bien.. 30 ans ;)

5b45088b0a59e_ResizeofImage-01.jpg.51e9daf42dafac909da3e3dbba84098a.jpg

Ca faisait un peu peur aux promeneurs en forêt, mais ça permettait de faire de chouettes photos des chameaux de la forêt de fontainebleau en vol :be:

filename0006.jpg

http://www.reto.fr/animaux/index.html 13 premières photos

J'avais aussi bricolé un adaptateur pour oculaire et c'était pas dégueu non plus comme lunette astro ;)

Modifié par den
Posté

J'ai aussi l'objectif 600 et un extender 2x.

Le 400 ici est le 400/3.

Les parties optiques sont interchangeables sur la partie mécanique qui comprend la mise au point (en serrant ou dé-serrant la poignée) et le superbe diaphragme quasi-circulaire.

J'aimerais bien trouver le soufflet "BAL-U" qui me permettrait aussi de faire des prises de vue plus rapprochées (tout en gardant la MAP à l'infini)...

Patte.

Posté

Sur la première photo on peut remarquer le Mont Sharp à l'arrière-plan :be:

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait autant de monde autour de Curiosity, que l'on peut aussi apercevoir entre deux tentes...

L'entretien des 5kms ? :be:

Denis.

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Whaouh, novoflex 400 !!!

J'avais aussi bricolé un adaptateur pour oculaire et c'était pas dégueu non plus comme lunette astro ;)

Ce n'est pas tombé sous le regard d'un aveugle:

100CANON1.jpg

L'objectif du 400/3 se dévisse de la plus simple façon du monde.

Puis, un peu de chance pour trouver des pièces intermédiaires pour en faire un chercheur (montreur plutôt) qui n'a rien a envier à la petite Televue Ranger.

Même qu'il y a le PO rotatif et la MAP hélicroatale à l'oculaire; et cela en poids plume.

Cet objectif excelle en astro! Chromatisme rikiki, étoiles bien piquées et champ perfecto d'un bout à l'autre.

Le montage est parfaitement réversible, mais comme je ne vais pas passer mon temps à photographier les drom's, l'objectif a déjà pris ses habitudes en astro.

C'est autre chose que les chercheurs classiques! Que ce soit le Taka, le WO ou l'Intes, le Novo 400 F/5,6 les lamine comme des lasagnes prémachées.

Question oculaire, il sera doté d'un 16mm 82°.

Patte.

PS: comme le temps passe vite! La lune du post du début date de 2014.

Modifié par syncopatte
Posté

Superbe, merci Patte! :)

Ah, la bino sur le chauffe-eau! :wub:

Pas besoin de glasspath?

Sympa les paysages Belges!

Merci, ça dépayse.

ça me rapelle quelque-chose... :confused:

:tilt:

carnet-de-notes-chameau.png

:be:

Posté

Avec ou sans gassplatch, tout passe grâce à la très large plage de MAP du 350/2850 (translation du secondaire).

Même qu'avec la Denk et son powerswitch, je peux me permettre d'observer non seulement sans barlow, mais avec un réducteur!

Bon, ça vignette un peu sur les bords, mais avec mes MV 24mm 68° j'ai la lune largement en entier.

Patte.

PS; c'est VDB sur un chameau?

Posté

Ah oui, Nols...

Concernant la lune, c'est fort bien hormis (quand elle est pleine) l'ombre du secondaire qui fantomise la surface centrale.

Avec le réducteur moins fort, elle rentre encore au chausse-pied et là l'ombre disparaît.

Je vais me commander une feuille astrosolar pour mon retour en Belgique début février.

Le soleil tout gros en bino, ça va être quelque chose!

Patte.

Posté

Merci pour ce partage Pat, ça réchauffe le coeur et les doigt de pied ces images marocaines :)

Tu as beaucoup de chance d'être dans un si beau pays avec du beau matos et au contact des marocains !

Bon ciel à toi

Posté

Un novoflex 400 comme chercheur, c'est plus que du luxe ;)

C'est marrant comme on arrive à une modularité totale avec ces objectifs.

C'est pas le cas avec mon 300mm f4 nikon.

Vu que l'AF était mort et que je ne m'en servais plus du tout, je l'ai transformé en lunette terrestre redressée avec visée à 45° et éventuellement astro avec visée 90°

Associé à un pied photo avec tête fluide et un zomm 8/24 baader, on arrive à un résultat bien sympa.

Mais la modif s'est terminée à la hache et donc non réversible.

Je ferais quelques photos prochainement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.