Aller au contenu

Danger pour nos observatoires

saturne 51

Messages recommandés

Le probleme c'est de toujours comparer avec un autre pays

oui l'herbe est toujours plus verte ou plus seche ailleurs

mais dans notre pays de pauvres (parce qu'il va le devenir) tous le monde fait la politique de l'autruche et ne regarde pas le probleme de face

voici pourquoi les politiciens avec leur salaires exorbitant nous ponctionnent pour mieux vivre sur notre dos

Je sort

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Le probleme c'est de toujours comparer avec un autre pays

oui l'herbe est toujours plus verte ou plus seche ailleurs

mais dans notre pays de pauvres (parce qu'il va le devenir) tous le monde fait la politique de l'autruche et ne regarde pas le probleme de face

voici pourquoi les politiciens avec leur salaires exorbitant nous ponctionnent pour mieux vivre sur notre dos

Je sort

Je crois pas que les salaires dont tu parles soient plus exorbitants que dans d'autres démocraties voisines.

Bien entendu, il y a certainement des progrès a faire sur le fonctionnement de la machine pour la rendre plus efficace et juste.

Reste que le Français est quand même un peu schizo en crachant sur la fonction publique tout en refusant de perdre certains acquis...

Encore une fois, j'ai eu la chance de voir ailleurs en voyageant et de mon point de vue l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, au contraire.

La vraie question c'est pas la taxe en elle même mais la façon dont elle est gérée et utilisée. Nos impôts et taxent nous permettent une certaine équité au moins au regard de la santé et de l'éducation et ça dans certains pays ce n'est pas rien!

Ce sont des aspects dont on oublie vite la valeur a force de croire cela comme un acquis.

Concernant la hauteur de plafond, c'est vraiment bizarre qu'ils n'ont rien prévu pour les personnes naines :be:

... moi j'aurais prévu un pourcentage de la taille de l'habitant au-dessus des oreilles :D

Modifié par charleon

Bon, c'est pour les surfaces "closes et couvertes":

La surface qui sert de base de calcul à la taxe correspond à la somme des surfaces closes et couvertes

Il suffit donc de construire des abris à toit coulissant.

De cette façon la partie couverte n'est pas close et la partie close n'est pas couverte. :be:

DGjrjddUlAz_1.jpg

Oui, pas de politique politicienne SVP les gars, il y a une crise due à un krash en 2008, lui-même dû à la dérégulation des marchés financiers, voulue par Reagan et Thatcher, réclamée par les banques et autres fonds de pension, à cela s'ajoute un déséquilibre de la balance commerciale entre l'Europe et les pays émergents, Chine en tête.

Merci de ne pas réduite tout cela à une incurie, réelle ou supposée, de nos dirigeants, Sarko ou Hollande cela ne change pas grand chose, et en 2017 ça ne changera pas non plus avec Tartempion(ne) Président, les économies sont régies davantage par les banques, les marchés financiers, les fonds de pension que par les gouvernements eux-mêmes.

On a plus ou moins voulu consommer comme des porcs, bouffer du crédit pour nos bagnoles et nos logements, profité du boom des années 60, à présent la donne est différente.

Allez, parlons d'astro ! ;)

les économies sont régies davantage par les banques, les marchés financiers, les fonds de pension que par les gouvernements eux-mêmes.

toutafé ;) il n'y a meme plus moyen de mettre en place une taxe sur les transactions financières demandée par beaucoup de mouvement citoyens depuis des années.

ça montre bien qui tire les rennes... merci M. Giscard d'avoir "privatisé" la dette de l'état. Maintenant l'état est tenu par les couil... taux de crédits et chaque année on vend des bijoux de famille pour faire croire qu'on équilibre le déficit.

quand il n'y aura plus rien dans le citron les requins iront manger ailleurs en transférant leurs capitaux devenus peu rentables ici. ce qui reste de l'euro va dégringoler, il n'y a qu'à voir du coté de la russie ces derniers mois, ça va très vite. on risque encore une fois de stigmatiser les minorités plutôt que de se serrer les coudes et se retrousser les manches. on sait tous où ça mène.

le seul avantage c'est qu'on aura plus les moyens de laisser la lumière allumée toute la nuit ;)

Une structure démontable ne nécessite pas de permis de construire, que je sache, à l'instar des terrasses couvertes démontables de restaurants ?

Eh beh non, si tu as plus de 5 m², il faut une demande préalable. C'est le cas des abris de jardin. Je t'invite à regarder ici :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F662.xhtml

Les exceptions sont détaillées ici et il n'est pas fait mention du caractère démontable :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074075&idArticle=LEGIARTI000006819615&dateTexte=&categorieLien=cid

au mieux on voit une mention de "provisoire", mais c'est uniquement pour les parcs de loisir, de camping, ou de vacances agréés (art R111-32 du code de l'urbanisme).

Il est dit aussi que si il y a un mur ouvert sur quatre, ça ne compte pas comme bâtiment clos .... une porte coulissante sur toute la largeur n'est peut-être pas considérée comme un mur :rolleyes:

Attention, il y a diverses notions à prendre en considération :

a- la surface prise en compte pour les autorisations d'urbanisme (surafce de plancher et emprise au sol)

b- la surface prise en compte pour les calculs des taxes (surface taxable)

Tout n'est pas aussi simple car ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour l'autre...

. la surface de plancher est calculée à partir du nu intérieur des façades après déduction des vides pour escaliers (et ascenseurs), des surfaces de moins de 1,80 m sous plafond et d'autres déductions non applicables normalement aux abris observatoires.

. l'emprise au sol peut être rapidement définie par la surface de l’ombre portée au sol lorsque le soleil est à la verticale de la construction.

. surface taxable : elle se calcule habituellement comme la surface de plancher, mais certaines déductions ne sont plus applicables (variable selon la taxe).

La surface de plancher de la construction est définie par décret comme étant égale à la somme des surfaces de planchers de chaque niveau clos et couvert, calculée à partir du nu intérieur des façades après déduction :

1. des surfaces correspondant à l'épaisseur des murs entourant les embrasures des portes et fenêtres donnant sur l'extérieur ;

2. des vides et des trémies afférentes aux escaliers et ascenseurs ;

3. des surfaces de plancher d'une hauteur sous plafond inférieure ou égale à 1,80 mètre ;

4. des surfaces de plancher aménagées en vue du stationnement des véhicules motorisés ou non, y compris les rampes d'accès et les aires de manœuvres ;

5. des surfaces de plancher des combles non aménageables pour l'habitation ou pour des activités à caractère professionnel, artisanal, industriel ou commercial ;

6. des surfaces de plancher des locaux techniques nécessaires au fonctionnement d'un groupe de bâtiments ou d'un immeuble autre qu'une maison individuelle au sens de l'article L. 231-1 du code de la construction et de l'habitation, y compris les locaux de stockage des déchets ;

7. des surfaces de plancher des caves ou des celliers, annexes à des logements, dès lors que ces locaux sont desservis uniquement par une partie commune ;

8. d'une surface égale à 10 % des surfaces de plancher affectées à l'habitation telles qu'elles résultent le cas échéant de l'application des alinéas précédents, dès lors que les logements sont desservis par des parties communes intérieures.»

La surface taxable est généralement la même que la surface du nu intérieur des façades mais on ne peut déduire que les 3 premières exceptions seulement.

Bon, c'est pour les surfaces "closes et couvertes":

Il suffit donc de construire des abris à toit coulissant.

De cette façon la partie couverte n'est pas close et la partie close n'est pas couverte. :be:

DGjrjddUlAz_1.jpg

L'emprise au sol est assez mal définie car des exceptions existent, de même que des exceptions aux exceptions...

Certains trucs et bidules ne sont pas pris en compte (liste non exhaustive) :

- les éléments de décoration (bandeaux, corniches, marquises…) ;

- les prolongements de toiture qui ne sont pas équipés de dispositifs de soutien ;

- les terrasses de plain pied (dont aucun élément ne dépasse du sol et qui ne reposent pas sur des fondations profondes comme des pieux par exemple).

À l'inverse, l'emprise au sol comprend :

- l'épaisseur des murs, intérieurs ET extérieurs, y compris donc les matériaux isolants et revêtements extérieurs ;

- les surfaces closes et couvertes aménagées pour le stationnement (garages, bâtiments de jardin…) ;

- les constructions non totalement closes (auvents, abris de voiture...) soutenues par des poteaux ou des supports intégrés à la façade (corbeaux) ;

- les prolongements extérieurs des niveaux de la construction en saillie de la façade (balcons, coursives, etc.) ;

- les rampes d'accès aux constructions ;

- les bassins de piscine ;

- les bassins de rétention maçonnés.

Donc les rampes en hauteur sur lesquelles le toit de l’abri astronomique va coulisser pourraient être considérées dans l’emprise au sol puisqu’elles sortent du sol et qu’une fois le toit déplacé, on aura une surface couverte soutenue par des poteaux. Mais en pratique, on pourrait discuter sur ce cas non prévu par la loi et sujet à interprétation : en l’absence de jurisprudence (à ma connaissance), nul ne pourrait nier la bonne foi.

Par contre, l’abri roulant sur des rails posés sur le sol ou une piste de roulement ne laisse aucune interprétation possible, son emprise au sol ne change pas quelque soit sa position et reste l’emprise de base de la cabane de jardin d’origine. En effet, ces rails ou cette piste de roulement ne sortent pas du sol et l’abri ne peut être aux deux endroits à la fois.

Bref, tout n'est pas si simple.

Le mieux est de déclarer en mairie la construction d'un abri de jardin et de ne joindre que les documents du fabricant. Mentionner l'usage en "observatoire astronomique" risque de lever des questions et de susciter le doute voire le refus.

Attention, il ne faut pas oublier d'autres points qui n'ont pas été abordés ci-dessus :

- vérifier qu'un réglement de copropriété n'interdit pas les abris de jardin ou n'impose pas des restrictions (matériaux, couleur, dimensions, distances...)

- vérifier que le Plan Local d'Urbanisme n'impose pas des contraintes (rapport entre surface totale de plancher de la propriété et surface du terrain, distances mini/maxi à la clôture, aux routes, aux habitations...)

- vérifier que la proximité de bâtiments des Monuments Historiques ou sites classés n'impose pas des restrictions ou obligations (installation par entreprise agréée, achat restreint à certains modèles, dimensions, couleurs, matériaux...)

Modifié par Fred_76

un arriéré de taxe est exigible sur 3 ans (je parle de taxe annuelle) . j'ai monté plein de trucs sans rien demander au fil de ma vie, une seule fois je me suis fait prendre et j'ai du acquiter la taxe et 3 ans d'impots fonciers sur le bati. ca faisait 8 ans que je l'avais monté: economie nette de 5 ans d'impots.

pourquoi ils ajoutent des impots sans arrêt? : parce qu'il y a toujours des gens pour les ayer et crier au loup quand une personne ne le fait pas. les taxes sur les constructions vont directement dans les poches des barons locaux, faut arreter de penser que ca finance les écoles , car a l'inverse de notre taux de prélèvement , le niveau des élèves chute en flèche chaque année, c'est donc pas la que vont nos sous.

toutes les aides sont rabotées , donc c'est pas la non plus...

mais alors ou??? et bien dans le remboursement des interets d'une dette que nous ne pourrons jamais rembourser et qui a été vendue aux financiers par les politicards que nous (ou nos parents) ont élus.

tout ca pour dire qu'on a les impots et les politicards qu'on mérite.

un arriéré de taxe est exigible sur 3 ans (je parle de taxe annuelle) . j'ai monté plein de trucs sans rien demander au fil de ma vie, une seule fois je me suis fait prendre et j'ai du acquiter la taxe et 3 ans d'impots fonciers sur le bati. ca faisait 8 ans que je l'avais monté: economie nette de 5 ans d'impots.

pourquoi ils ajoutent des impots sans arrêt? : parce qu'il y a toujours des gens pour les ayer et crier au loup quand une personne ne le fait pas. les taxes sur les constructions vont directement dans les poches des barons locaux, faut arreter de penser que ca finance les écoles , car a l'inverse de notre taux de prélèvement , le niveau des élèves chute en flèche chaque année, c'est donc pas la que vont nos sous.

toutes les aides sont rabotées , donc c'est pas la non plus...

mais alors ou??? et bien dans le remboursement des interets d'une dette que nous ne pourrons jamais rembourser et qui a été vendue aux financiers par les politicards que nous (ou nos parents) ont élus.

tout ca pour dire qu'on a les impots et les politicards qu'on mérite.

Je suis assez d'accord avec tout ça ;)

Tu oublies de préciser la majoration forfaitaire, à moins que ta bonne foi ait été retenue...

Le but ici n'est pas de hurler contre les vilaines taxes, ça n'avance à rien, mais de présenter les choses de la meilleure façon pour qu'on n'ait au final aucune taxe à payer. Dans ton cas (si cela avait été possible), économie nette : 8 ans d'impôts !

Tu oublies de préciser la majoration forfaitaire, à moins que ta bonne foi ait été retenue...

Le but ici n'est pas de hurler contre les vilaines taxes, ça n'avance à rien, mais de présenter les choses de la meilleure façon pour qu'on n'ait au final aucune taxe à payer. Dans ton cas (si cela avait été possible), économie nette : 8 ans d'impôts !

aucune majoration. je n'ai payé que ce que j'aurais du payer au depart. pas un centime de plus.

c'est bien ce que je fais, je dis comment ne pas payer de taxes: il suffit de ne rien dire. ne dit on pas "pour vivre heureux vivons cachés "? ;)

je dis ce que je fais, apres chacun voit midi sa porte et fait ce qui lui plait.

et je me suis pas étendu sur les agrandissements de maison pour lesquels je n'ai jamais rien payé et que j'ai reussi a faire passer au notaire a la vente !

Modifié par saperlipopette

Oui mais dans ton cas tu as payé 3 ans d'arriérés.

Mais surtout, tu prends le risque, à un prochain contrôle (si tu as continué sur la même logique avec d'autres constructions "sauvages") :

- de payer la majoration forfaitaire car ta bonne foi ne sera plus reconnue

- d'aller au tribunal, toujours à cause de l'absence de bonne foi

- de devoir démolir ce que tu avais construit

Bref, d'être dans la m***

Cela dit, tu prends un risque, je suppose que tu en assumeras les conséquences, contrairement à ces citadins qui achètent une maison de vacance au pied d'une église et qui se plaignent ensuite du bruit que font les cloches la nuit !!!

demolir? jamais de la vie, ca les empècherait de toucher les impots dessus chaque année.

hormis quelques complexes hoteliers énormes et les camps de roms, je n'ai jamais vu d'ordre de démolition pour un batiment de 5 a 80 M2.

pour les majorations, j'imagine que tu as raison, mais pour moi, qui approche des 50 printemps, les economies réalisées paient 3 fois ce que le jeu pourrait me couter , donc je ne risque pas d'arreter !

je paierai les pots cassés, pas comme les inconséquents qui portent plainte contre leur maire car il leur refuse le permis de construire dans l'ancien lit d'une rivière, et qui reporteront plainte contre lui quand , apres avoir eu gain de cause dans leur premier procès et construit leur maison, ils reporteront plainte contre lui pour avoir autorisé la construction en zone innondable et que leurs biens sont detruits a jamais...

les francais sont des veaux, de gaulle avait raison.

si les hauts politicards aussi fraudent le fisc, c'est bien parce qu'on y arrive et que c'est interressant. ils se font attrapper aussi , de temps en temps , comme nous :)

voila, j'ai émis mon opinion, on peut le défendre ou le critiquer, libre a chacun.

je ne m'avance pas plus car je ne veux pas creer un incident diplomatique.

je suivrai en revanche le fil avec plaisir :)

orthographe de goret !

demolir? jamais de la vie, ca les empècherait de toucher les impots dessus chaque année.

hormis quelques complexes hoteliers énormes et les camps de roms, je n'ai jamais vu d'ordre de démolition pour un batiment de 5 a 80 M2.

pour les majorations, j'imagine que tu as raison, mais pour moi, qui approche des 50 printemps, les economies réalisées paient 3 fois ce que le jeu pourrait me couter , donc je ne risque pas d'arreter !

je paierai les pots cassés, pas comme les inconséquents qui portent plainte contre leur maire car il leur refuse le permis de construire dans l'ancien lit d'une rivière, et qui reporteront plainte contre lui quand , apres avoir eu gain de cause dans leur premier procès et construit leur maison, ils reporteront plainte contre lui pour avoir autorisé la construction en zone innondable et que leurs biens sont detruits a jamais...

les francais sont des veaux, de gaulle avait raison.

si les hauts politicards aussi fraudent le fisc, c'est bien parce qu'on y arrive et que c'est interressant. ils se font attrapper aussi , de temps en temps , comme nous :)

voila, j'ai émis mon opinion, on peut le défendre ou le critiquer, libre a chacun.

je ne m'avance pas plus car je ne veux pas creer un incident diplomatique.

je suivrai en revanche le fil avec plaisir :)

Malhonnêteté.

Fraude fiscal, chacun pour sa gueule...

Et tu n'as même pas honte de l'écrire! :b:

Je te souhaites un bon gros contrôle fiscal car cette attitude est écœurante et révoltante.

Il se passerait quoi si tout le monde faisait comme toi?

Pas vu pas pris. Vivons heureux, vivons cachés! Ça me met hors de moi de telles conneries et je me retiens!!

Belle esprit!

Sincèrement tu mérites un bon contrôle! Tu pourrais au moins la jouer profil bas!

ah ben voila, on a notre loup hurleur :)

tu cotises depuis combien d'années et combien d'impots tu paies par an?

tu ne me connais pas et tu ne sais pas combien je crache au bassinet, si ca se trouve je t'ai payé toute ta scolarité et ton chomage, alors un minimum de respect s'impose.

j'ai bien dit que ca pouvait choquer et que je n'y pousse personne, mais y'a des limites a la bienséance.

fraude fiscale? a quel endroit? j'ai pas déclaré une construction, comme 50% des gens , rien a voir avec de la fraude fiscale, ce que tu fais c'est un procès d'intention, limite diffamation qui elle est bel et bien condamnable...

tu ne me connais pas et tu ne sais pas combien je crache au bassinet, si ca se trouve je t'ai payé toute ta scolarité et ton chomage, alors un minimum de respect s'impose.

j'ai bien dit que ca pouvait choquer et que je n'y pousse personne, mais y'a des limites a la bienséance.

fraude fiscale? a quel endroit? j'ai pas déclaré une construction, comme 50% des gens , rien a voir avec de la fraude fiscale, ce que tu fais c'est un procès d'intention, limite diffamation qui elle est bel et bien condamnable...

Sur le cul je suis! Tu crois que ceux qui ne payent pas d'impôts sont content??

Beaucoup aimeraient bien en payer et le plus possible...

Allez, je te laisses avec tes aigreurs, on a rien de plus a se dire... :b:

Alors si je comprends bien, si je construis une véranda alu de 20 m², je paye aussi chère la taxe que la véranda elle-même… c'est du délire (712 € m2) !pendu!

non, c'est de 2,5% a 7,5% de 712 euros du metre carré.

si elle fait 10 m2: 7120x2,5% = 178 euros ou 7120x7,5% = 534 euros

ou bien entre les deux, ca depend des zones :)

Malhonnêteté.

Fraude fiscal, chacun pour sa gueule...

Et tu n'as même pas honte de l'écrire! :b:

Je te souhaites un bon gros contrôle fiscal car cette attitude est écœurante et révoltante.

Il se passerait quoi si tout le monde faisait comme toi?

Pas vu pas pris. Vivons heureux, vivons cachés! Ça me met hors de moi de telles conneries et je me retiens!!

Belle esprit!

Sincèrement tu mérites un bon contrôle! Tu pourrais au moins la jouer profil bas!

+1, je te suis à fond. Il y a beaucoup de loups silencieux et qui crachent au bassinet.

J'étais en train de penser que le mécanisme, qui conduit à des décrets et lois qui se rajoutent aux décrets et lois existants, est liés à ces comportements:

Une loi existe, certaines personnes la contournent ou de la respectent pas...du coup un problème apparait tôt ou tard (scandale, plaintes, ...) et le politique fait une autre loi, un autre décret.

L'histoire est:

Des individus ne respectent pas les limitations de vitesse dans la rue principal de mon village: allez des dos d’âne supplémentaires. Je respecte les limitations mais ne tape les dos d'âne des ânes qui ne respectent pas les limitations de vitesse.

Des individus (et je ne suis pas de la police) grugent la sécu ou les assedics et hop, les personnes respectueuses se tapent des contrôles supplémentaires.

Un maire fait de l'abus de bien sociaux et hop, il faut justifier l'achat de crayons.

Un patron fraude le fisc, et hop, les patrons sont plus contrôlés.

Impossible d'approuver...

Alors si je comprends bien, si je construis une véranda alu de 20 m², je paye aussi chère la taxe que la véranda elle-même… c'est du délire (712 € m2) !pendu!

Tu te trompes je crois. Ça c'est le taux plein.

J'ai lu que c'était entre 5 et 7% de ce taux.

Encore une fois ça dépends de ta mairie et de ton département.

Mais c'est de toutes façons pas 712E du mètre.

Sur le cul je suis! Tu crois que ceux qui ne payent pas d'impôts sont content??

Beaucoup aimeraient bien en payer et le plus possible...

Allez, je te laisses avec tes aigreurs, on a rien de plus a se dire... :b:

c'est toi qui est aigre, lis moi et relis toi, moi je ne critique personne, j'expose mes avis, toi tu me rentre dedans frontalement.

je sais bien que les gens aimeraient payer des impots "sur le revenus" ,car c'est gagner bien sa vie.

mais payer des impots sur une bicoque, je peux t'assurer que y'en a beaucoup moins qui aiment ca ;)

tu as l'air jeune, mais ne sois pas aussi extreme dans tes propos, tu ne sais pas ce que la vie reserve des fois.

+1, je te suis à fond. Il y a beaucoup de loups silencieux et qui crachent au bassinet.

J'étais en train de penser que le mécanisme, qui conduit à des décrets et lois qui se rajoutent aux décrets et lois existants, est liés à ces comportements:

Une loi existe, certaines personnes la contournent ou de la respectent pas...du coup un problème apparait tôt ou tard (scandale, plaintes, ...) et le politique fait une autre loi, un autre décret.

L'histoire est:

Des individus ne respectent pas les limitations de vitesse dans la rue principal de mon village: allez des dos d’âne supplémentaires. Je respecte les limitations mais ne tape les dos d'âne des ânes qui ne respectent pas les limitations de vitesse.

Des individus (et je ne suis pas de la police) grugent la sécu ou les assedics et hop, les personnes respectueuses se tapent des contrôles supplémentaires.

Un maire fait de l'abus de bien sociaux et hop, il faut justifier l'achat de crayons.

Un patron fraude le fisc, et hop, les patrons sont plus contrôlés.

Impossible d'approuver...

Le fruit du chacun pour soi...

Bon, il serait de bon que certains (dont moi) se modèrent car ce sujet intéresse les astrams...

Cela dit les appels à la fraude ça ne passe pas et je préfère me faire exclure de la discussion plutôt que de laisser dire des trucs pareils!

@ ursus : je pense que c'est le contraire. les gens contournent les lois car il n'y a plus moyen de vivre normalement. l'état a voulu tout regir, jusqu'au feu de cheminée... on marche sur la tete et les gouvernants manipulent les foules avec ce type de chose: les vilains riches, les deserteurs qui quittent le pays, etc...

la seule réalité, c'est que trop d'impot tue l'impot. quand ils auront compris ca , les gens paieront sans tricher.

maintenant j'apprécie le ton modéré de tes propos, qui laissent une place a la discussion. il n'y a pas les bons d'un coté et les mauvais de l'autre, y'a tout un monde entre les deux :)

pour en revenir a a taxe elle meme , le moyen le plus simple de ne pas en payer est de faire des modules inferieurs a 5 m2 , avec la demande en mairie qui va bien ,un tous les ans.... on contourne pas la loi, on l'applique stricto sensu, et on finit avec un morceau de 20 M2 non taxable :)

@ benjamin: le fruit du chacun pour soi c'est les gens qui pompent dans le système, pas ceux qui y contribuent sans rien en retirer en retour: je paie et je n'aurai jamais droit au chomage, si je fais faillite on me prend tout, j'ai aucune alloc d'aucune sorte dpuis plus de 30 ans, alors je pense pas faire partie des profiteurs ou des "chacun pour soi".

je bosse 60 heures par semaine pour moins de 2000 euros nets par mois, apres 30 ans de boulot. je ne serai jamais riche marlgé que j'ai créé des emplois et que je bosse tout le temps , sans avoir vu grandir mes gosses. alors le "chacun pour soi" j'ai un peu de mal a le recevoir sereinement.

Ça devient limite.... demander le respect quand on ne respecte pas les règles

que tu dises ton expérience pourquoi pas, mais fait pas exagérer.

De plus le non-respect des lois par certains n'a jamais fait jurisprudence pour autoriser les autres à ne pas les respecter... dans ce ça on fait plutôt profil bas, c'est pas glorieux.

Tiens, dans ma commune, la mairie fait le recensement des constructions non déclarées. Évidement, ce sont des taxes non payés suite à une déclaration non faite par ignorance ou non.

C'est un peu comme ce qu'à fait le gouvernement à propos des personnes qui avaient un "compte en suisse" non déclaré.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.