Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
c'est toi qui est aigre, lis moi et relis toi, moi je ne critique personne, j'expose mes avis, toi tu me rentre dedans frontalement.

je sais bien que les gens aimeraient payer des impots "sur le revenus" ,car c'est gagner bien sa vie.

mais payer des impots sur une bicoque, je peux t'assurer que y'en a beaucoup moins qui aiment ca ;)

tu as l'air jeune, mais ne sois pas aussi extreme dans tes propos, tu ne sais pas ce que la vie reserve des fois.

Laisses tomber... On a rien a se dire.

Tes propos me révulsent c'est tout!

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
@ ursus : je pense que c'est le contraire. les gens contournent les lois car il n'y a plus moyen de vivre normalement. l'état a voulu tout regir, jusqu'au feu de cheminée... on marche sur la tete et les gouvernants manipulent les foules avec ce type de chose: les vilains riches, les deserteurs qui quittent le pays, etc...

la seule réalité, c'est que trop d'impot tue l'impot. quand ils auront compris ca , les gens paieront sans tricher.

maintenant j'apprécie le ton modéré de tes propos, qui laissent une place a la discussion. il n'y a pas les bons d'un coté et les mauvais de l'autre, y'a tout un monde entre les deux :)

J'avais bien compris ta pensée:) mais je ne la suis pas.

Ah si! Je suis d'accord avec toi quand tu dis "les gouvernants manipulent les foules" Gouvernements de droite, de gauche...le politique, qui veux se faire élire, sert ce que les électeurs veulent entendre...pas ce qui serait "bon"

Posté

Bonsoir a tous,

Quand j'ai lancé ce sujet avec un peu d'hésitation du à la dérive que cela peut générer,il était fait pour prévenir tous ceux qui ont un abri(astro ou pas).je ne suis pas contre les taxes mais c'etais le tarif exorbitant qui m'a fait réagir,en espérant que cela ait porté ses fruits.Car pour moi même a 50€/m2 ça me ferais très mal,je préfère les mettre dans du matos astro.

Posté
J'avais bien compris ta pensée:) mais je ne la suis pas.

Ah si! Je suis d'accord avec toi quand tu dis "les gouvernants manipulent les foules" Gouvernements de droite, de gauche...le politique, qui veux se faire élire, sert ce que les électeurs veulent entendre...pas ce qui serait "bon"

on est d'accord au moins la dessus, c'est pas si mal :)

et je repete, je me cite pas "comme" exemple, je cite "mon " exemple.

ah si , je roule vite en voiture aussi :be:

Posté (modifié)

la cabane au fond du jardin ...

avec tout le bon confort électrique pour y poser d'une manière agréable et pratique notre cher matériel astro (assez onéreux),que l'on chouchoute pour le mieux;

cette taxe d'aménagement , qui n'est payée qu'une seule fois, varie en fonction de sa commune et de son département qui, par vote , en ont décidé le taux.

concrètement, ça se calcule comme suit :

l'abri est considéré comme une extension à la maison donc la surface de cette dernière rentre en compte;

en page 3 quelques exemple de calculs :

15867-1418148867.jpg

à titre d'exemple , sur la base de TA hors d'IDF de 724€/m²,

la part de TA de ma commune est de 1,5% (98€) et la part de TA du 44 est de 1,4% (91€) soit un total de 189€ pour ma cabane de 9m²

cette taxe réglée permet ainsi d'incorporer l’abri et ce qu'il y a à l’intérieur sur l'ensemble de l'habitation et ainsi l'assurer plus facilement.

ne pas déclarer son abri, en cas de sinistre , quel qu'il soit, votre assureur refusera toute requête.

Modifié par martial_julian
Posté

non, la taxe c'est une fois. elle va a la DDE et a un tas d'organismes aussi divers que variés, presque rien a ta commune.

ensuite tu paies des impots locaux dessus puisque la surface de plancher entre en compte dans le calcul de ta taxe d'habitation :)

ca devient une rente a vie pour l'etat et ta collectivité locale .

Posté (modifié)
Bonsoir Julien,

Est-tu sur que la taxe n'est pas annuelle?????????

la taxe d'aménagement (TA) est effectivement payée une seule fois;

ensuite la surface de l'abri de jardin est "incorporée" à l'habitation, cela engendrera une légère augmentation de la taxe foncière et d'habitation.

je ne suis pas contre les taxes mais c'etais le tarif exorbitant qui m'a fait réagir,en espérant que cela ait porté ses fruits.Car pour moi même a 50€/m2 ça me ferais très mal,je préfère les mettre dans du matos astro.

Alors si je comprends bien, si je construis une véranda alu de 20 m², je paye aussi chère la taxe que la véranda elle-même… c'est du délire (712 € m2) !pendu!

712€/m² x les taux entre 1 et 5% maxi , encadré par les articles L.331-1 et

suivants du code de l'urbanisme.

cf les liens donné un peu plus haut :)

grosso-modo , comptez entre 20 et 30€ du m² de votre abri pour avoir une idée de la TA qui va tomber, hors Ile-de-France

Modifié par martial_julian
Posté
la cabane au fond du jardin ...

avec tout le bon confort électrique pour y poser d'une manière agréable et pratique notre cher matériel astro (assez onéreux),que l'on chouchoute pour le mieux;

cette taxe d'aménagement , qui n'est payée qu'une seule fois, varie en fonction de sa commune et de son département qui, par vote , en ont décidé le taux.

concrètement, ça se calcule comme suit :

l'abri est considéré comme une extension à la maison donc la surface de cette dernière rentre en compte;

en page 3 quelques exemple de calculs :

15867-1418148867.jpg

à titre d'exemple , sur la base de TA hors d'IDF de 724€/m²,

la part de TA de ma commune est de 1,5% (98€) et la part de TA du 44 est de 1,4% (91€) soit un total de 189€ pour ma cabane de 9m²

cette taxe réglée permet ainsi d'incorporer l’abri et ce qu'il y a à l’intérieur sur l'ensemble de l'habitation et ainsi l'assurer plus facilement.

ne pas déclarer son abri, en cas de sinistre , quel qu'il soit, votre assureur refusera toute requête.

Merci pour cette contribution constructive et pleine de raison.

Posté
vous faites compliqué: y qu'à mettre trois pots de géraniums et hop, on a un local agricole exonéré (par contre, avec des pavots, j'suis pas sûr ...)
Bah, du chanvre indien alors, le temps où ce sera possible n'est peut-être pas si éloigné.
Posté
Merci pour cette contribution constructive et pleine de raison.

merci Benjamin ;)

Si je cimente une partie de ma cours et construis un abris entièrement sur roues, donc théoriquement mobile, qu'en est-il ?

Faut-il d'ailleurs le déclarer ?

il me semble que la création d'une surface de plancher nouvelle est soumis à déclaration de travaux (mais pas de permis de construire)

seules les terrasses ou plates-formes de plain-pied sont dispensées de toute formalité.

il y a plusieurs cas : http://terrasse.quotatis.fr/autorisation-permis-construire-terrasse

Posté

ca devient une rente a vie pour l'etat et ta collectivité locale .

En langage "vivre ensemble" ça se traduit par:

"des ressources pérennes permettant de financer des équipements publics et des services publics"

Posté
Si je cimente une partie de ma cours et construis un abris entièrement sur roues, donc théoriquement mobile, qu'en est-il ?

Faut-il d'ailleurs le déclarer ?

Cela sera assimilé à une caravane ou un mobile home et en général interdit par le code d'urbanisme...:)

Posté (modifié)

en language normal , ca se traduit par : du pognon qu'on vous prend pour filer a ceux qui ont la flemme de se lever le matin pour se le gagner. c'est moins erotique, mais tellement plus vrai...

Modifié par saperlipopette
Posté
en language normal , ca se traduit par : du pognon qu'on vous prend pour filer a ceux qui ont la flemme de se lever le matin pour se le gagner. c'est moins erotique, mais tellement plus vrai...

Je me suis toujours levé le matin et pourtant cela ne sera jamais mon langage.

J'arrêterai là pour ma part, je pense que la plus grande part de cette discussion est hors charte....:)

Posté

on est sur le post "viens hurler avec la meute "

dire les choses telles qu'elles sont c'est très mal percu, c'est un des maux francais et une des raisons pour lesquelles la france est la ou elle en est.

il est urgent de se taire et de ne rien faire. vite , faites taire cet énergumène qui n'aime pas la pensée unique , cachez ces vilains mots que je ne saurais voir.

y'a un moment ou il faut appeler un chat un chat , on paie pour quelques lobbyes, quelques escroc et le peu qui reste va au trou sans fond de la dette. notre futur est derriere nous , qu'on paie des impots ou pas.

moderation, cloturez mon compte SVP.

Posté
je ne vois pas à quel titre mon abri de jardin devrait financer un mètre de piste cyclable, une nouvelle photocopieuse ou un lampadaire de plus :na:

Cette taxe n'est pas assise sur un observatoire ou sur une cabane de jardin exclusivement. Elle est liée aux nouvelles constructions, quelles qu'elles soient, avec évidemment des exceptions (en particulier pour l'outil de travail...).

Il est incontestable que les investissements que doit assumer une commune sont liées aux constructions neuves : voieries, trottoir, pistes cyclables, nouvelles classes, éclairage public ( ;)), ....

Ainsi cette taxe, due une seule fois, permet de lier ces nouveaux équipements aux constructions neuves, donc à l'accroissement de la population.

C'est cette taxe qui oblige en particulier les promoteurs à participer au financement des équipements publics dont bénéficieront leurs locataires ou les acheteurs de leurs investissements.

Alors évidemment la taxe par ricochet peut concerner une véranda ou un abris de jardin. MAis si ce n'était pas le cas, toutes les maisons seraient construites par modules successifs de 9m2....:b::b::b:

JL

Posté

C'est quand même déprimant de donner une longue réponse aux questions et de revoir les mêmes questions posées à nouveau quelques pages plus loin...

Posté
C'est quand même déprimant de donner une longue réponse aux questions et de revoir les mêmes questions posées à nouveau quelques pages plus loin...

déprimant et frustrant ! , je ne te le fais pas dire :confused:

Posté

Mister Fred and Julian, Ye souis absoloumenté désolated si j'ai provoqué chez vous une poussée d'adrénaline incontrolée.

Comme la discussion est vite partie en couilles, j'ai lu un peu vite et sauté les "excellentissimes" contributions que vous aviez postées quelque pages plus tôt.

Il n'était cependant à mon avis pas indispensable de monter à l'échelle si vite, et d' employer des termes qui me semblent peut-être déplacés... En tout cas, je suis certain que vous n'auriez pas employé ces termes en direct...

Il me semble cependant qu'il était intéressant de revenir sur la question, puisque d'un coté, votre post indique que pour un observatoire roulant, il faudrait compter une surface double (?), alors que d'aucuns répondent qu'un observatoire sur roues serait interdit par le code l'urbanisme (??).... quid ?

A noter également que mon post parlait d'un observatoire entièrement sur roues, et pas seulement d'un toit sur rails. En anglais, on distingue les "roll over observatories", et "roll away observatories". Il s'agissait donc d'une question complémentaire à vos "excellentissimes" (je me répète) contributions.

Posté (modifié)

Pierre, ce n'est pas vraiment ton message qui était visé, et je ne vois pas de "termes qui (...) semblent peut-être déplacés" dans nos réponses, Julain et moi même.

En ce qui concerne l'observatoire roulant sur une terrasse en béton, je vois deux choses :

- le béton n'est pas idéal pour asseoir l'observatoire, il emmagasinne la chaleur de la journée pour la libérer la nuit et cause de fait plein de turbulences

- les caravanes et autres roulottes sont très réglementées et restreintes dans les copropriétés, PLU, plans d'aménagement autour des zones et monuments classés : on n'a donc pas vraiment intérêt à déclarer son abri comme tel !

On a un "roll away" au club, si l'abri est effectivement mobile de quelques mètres sur ses roulettes, il est absolument impossible de le déplacer en dehors de ses rails. Comme je l'ai expliqué, j'en parlais, les observatoires roulants on l'avantage d'avoir une emprise au sol invariable quelle que soit la position de l'abri. Ce n'est pas le cas des abri à toit roulant sur des rails soutenus par des poteaux : dans ce cas un tortilleur pourrait juger que l'emprise devrait être quasiment doublée.

L'abri roulant ne peut en tous cas pas être considéré comme une résidence mobile de loisirs, ni une caravane. Passez faire un tour sur cette page pour comprendre pourquoi :

http://www.kamaxx.com/irm/pdf/2008/decret-MH-5-janv2007.pdf

Une résidence mobile de loisirs (mobile home) ne peut être installée que sur une aire de loisir, pas dans un terrain privé. La caravane peut être "entreposée en vue de sa prochaine utilisation" sur le terrain où est implantée la construction constituant la résidence de l’utilisateur : donc elle ne peut pas être utilisée, juste entreposée. Et aller faire croire qu'un abri de jardin sur roulettes est une caravane, c'est un peu tiré par les cheveux et c'est la garantie d'avoir tout un paquet de questions avec le risque de voir le projet refusé !

Comme je l'ai dit précédemment, le mieux est de se contenter de ne déclarer qu'un simple abri de jardin et de présenter la documentation du fournisseur, sans mentionner les aménagements qu'on y fait ni l'usage qu'on en fera. De ce que j'ai pu lire, les problèmes avec les abris détournés de leur usage "jardin" ont été le fait de personnes qui les avaient transformés en logement (dissimulation de surface habitable, location de chambres en gîte) ou en atelier auto/moto (bruit).

Pour la taxe, on la paye, un point c'est tout. Au moins on est tranquille avec son assureur et plus de crainte d'un voisin revanchard dénonciateur.

Modifié par Fred_76
Posté

Le sujet initial de cette discussion est fort intéressant, il serait donc dommage de continuer à la polluer avec des considérations politiques hors charte qui pourraient conduire à sa fermeture et à des sanctions pour les pollueurs.

Il n'y aura pas de second avertissement

Posté

Il n'était cependant à mon avis pas indispensable de monter à l'échelle si vite, et d' employer des termes qui me semblent peut-être déplacés... En tout cas, je suis certain que vous n'auriez pas employé ces termes en direct...

Ça m'est plutôt destiné je pense. :(

Navré d'être monté si vite mais j'ai beaucoup de mal a ne pas réagir a certains propos...

Quant au fait que je n'aurais pas employé les mêmes termes en direct, et bien tu te trompes, je suis plutôt du genre a user de ma liberté de parole et je ne regrette rien de ce que j'ai écris. J'utilise le même vocabulaire en réel.

Ça peut déranger mais on ne peut pas me taxer d'hypocrisie.

Voilà, je tiens à m'excuser pour avoir pollué ce fil qui nous intéresse tous mais je ne retire rien de ce que j'ai dis a ceux qui pratiquent avec fierté ce qui se nomme de la fraude.

Pour revenir au sujet, on a plus qu'a faire des abris de 2,2 x 2,2m x 1,78m si on veut éviter à tous prix cette taxe. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.