Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

La nuit du 6 au 7 Décembre le ciel était bien transparent alors malgré la Lune j'ai lancé des poses.

30x2 minutes soit une heure sur M34, un amas ouvert qui n'a franchement pas grand chose pour lui. :be:

C'est pas aussi sympa qu'M42 mais bon ça fait un Messier de plus d'immortalisé.

D'après mes recherches ici la dernière photo de cet amas date d'il y a 2 ans. Pas franchement une star ce M34...

C'est finalement pas si simple à traiter, le moindre défaut de FDC se voit et c'est finalement un bon entrainement.

Toujours avec un 200/700 et une EQ de fabrication maison + 1000D.

383c60d66b076f4b21c879997d0787a7.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté

Joli M34, les étoiles sont bien rondes sur tout le champ, et on voit quelques perles bleues et rouges :)

Cet amas fait partie des objets qu'il vaut mieux voir en visuel qu'en photo, c'est très gratifiant dans un petit instrument, même en ville.

Quentin.

Posté
Très joli champ Benjamin, j'ai toujours aimé les amas...cela ressemble finalement bcp à ce que l'on peut voir à l'oculaire et finalement c'est cela qu'y nous a donné envie dans voir plus !

Merci,

J'arrive enfin à avoir un champ a peu près plan avec mon F/D3,5...

Quelle galère pour trouver le bon correcteur et les bons réglages mais bon maintenant c'est passable et surtout la collim tient! Plusieurs semaines qui je l'ai pas retouchée.

Pour info, le bon correcteur c'est le GPU/skywatcher à 4 lentilles capable de corriger un F/D3,5 sans changer la focale.

La résolution d'un 200 avec le champ d'un 80ED. :wub:

Posté

Je sais c'est celui que j'avais également, il est extraordinaire je confirme!

Pas le plus facile à régler, la distance et l'alignement avec le capteur est très pointu.

Mais le résultat est incroyable en terme de correction et finesse des détails.

Sans compter l'absolu disparition de tout chromatisme.

Posté
Je sais c'est celui que j'avais également, il est extraordinaire je confirme!

Pas le plus facile à régler, la distance et l'alignement avec le capteur est très pointu.

Mais le résultat est incroyable en terme de correction et finesse des détails.

Sans compter l'absolu disparition de tout chromatisme.

C'est le même et sans tes retours positifs a son sujet, j'aurais peut-être pas tenté le coup.

J'ai commencé par utiliser un paracorrT1 qui ne corrigeait pas assez et pire il augmentait le rapport F/D...

Mon F/D3,5 passait à 4. Dommage quand même.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.