Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je sais que ma question ne concerne pas uniquement l'astro mais j'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix :?:

Je me trouve face à un dilemme, en effet je possède un d3200 mais me trouve un peu limité dans mes choix et j'hésite beaucoup pour l'achat d'un D7100, d'un d610 ou d'un d5200 en complément de mon D3200.

Je pratique pas mal plusieurs types de disciplines photographiques (avec plus au moins de succès je vous l'accorde :p)

- L'astrophoto (pour laquelle le D3200 convient parfaitement)

- La macro

- Le paysage (particulièrement en nocturne)

- L'animalier

Voilà j'hésite énormément à faire mon achat pour plusieurs raisons:

- Je ne sais pas quand va sortir le successeur du D7100, il serait dommage de me précipiter puis voir qu'un nouveau modèle sort 3 mois plus tard

- J'hésite pour d'autres choix entre le D5200 qui semble avoir le même capteur

- Ou un D610 ... pour la qualité de l'APN en basse lumière mais le FF me rebute un peu, surtout concernant mes optiques ...(le prix est aussi assez élevé ...)

Je suis conscient que les APN sont très différents tous, d'ou mon hésitation :(

Auriez vous des conseils à me donner ? quel choix me conseilleriez vous ?

Merci pour votre aide

Modifié par Modération
Posté

Investir plutôt dans de bons objectifs que dans un autre boitier.

Pour moi le boitier est secondaire.

Je te retournes une question: En quoi le D3200 est limité est matière de macro, nightscape et animalier?

Posté

Pour le nightscape je le trouve limité dans la gestion des iso, les images deviennent vites assez bruitées.

L animalier et la macro il s'agit plus d'un soucis de cadence en rafale, du nombre de collimateurs faibles et aussi d'ailleur de la montée en iso ...

Et le fait d avoir un boîtier tout temps me semble intéressant

Posté
Pour le nightscape je le trouve limité dans la gestion des iso, les images deviennent vites assez bruitées.

L animalier et la macro il s'agit plus d'un soucis de cadence en rafale, du nombre de collimateurs faibles et aussi d'ailleur de la montée en iso ...

Et le fait d avoir un boîtier tout temps me semble intéressant

Dans ce cas si tu te sens vraiment limité, il faut le remplacer et pas en prendre un autre en complément.

Ma remarque sur la priorité aux objectif reste pertinente.

Posté

Merci pour le lien est le réponses ...

Je pense attendre janvier pour voir ce que sera le successeur du D7100 ... :)

Posté

Pour en avoir discuté un peu avec Grant Kaye, plutôt que de faire monter les ISO et donc le bruit, il conseille de faire des darks, comme en astrophoto. Il n'en fait qu'un seul pour l'instant, mais il va essayer d'en faire plusieurs, sur les conseils d'un astram.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.