Aller au contenu

ONAG et SPECTRO


Bingocrepuscule

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose la question de la compatibilité du système de guidage ONAG avec la spectro. Dans la mesure ou le ONAG coupe le flux a partir de 750nm pour la voie spectro, quelles sont les raies importantes présentes au delà de 750nm et qu'un bon amateur en spectro se refuserait a sacrifier, et pourquoi?

 

Le site de ovision (en bas de page) propose cette configuration et je me pose la question de sa pertinence. Les camera visibles amateurs sont encore un peu sensible au dela de cette longueur d'onde et je me demande quel est le prix de ce sacrifice. J'imagine que cela dépend du domaine d'application.

 

Voila j’espère que la question n'est pas trop bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

J'suis pas sûr que ce soit critique. Si la coupure n'est pas franche mais progressive, le calcul de la réponse instrumentale est là pour gérer ces situations. Si tu te fous de l'intensité du flux relatif (mesures de décalages spectraux) ça semble même avoir aucune importance.

Bon j'ai fait 2 spectres dans ma carrière donc il vaudrait mieux une confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.