Aller au contenu

Plafond céleste

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut, (je ne sais pas ou poster ce message)

Voila, j'ai commencé l'astro en Avril cette année et je ne suis pas encore assez familiarisé avec le ciel pour retrouvez toutes les constellations.

La carte miniciel est un outil sympa pour remédier à ça mais je m'imagine un autre moyen plus sympa pour le faire.

Je me rappelle avoir assité à une présentation du ciel en planétarium à Vauxl en velin ou la voute était affichée au plafond avec des siège inclinés. Ca m'a marqué et c'était vraiment relaxant.

Je m'imagine faire la même chose chez moi sur un plafond plat histoire de me familiariser un peu avec les constellations et faire de beaux rêves.

Mais comment faire ??? Est-ce qu'un produit projetant la voute céleste existe sur le marché ? LOL on peut se demander qui achéterait ça !!!

Bref, sinon qqun a-t-il déjà eu l'idée de fabriqué ce genre de chose.

Le but c'est d'avoir la tête du bébé sur ce lien

http://www.king-jouet.com/jouets-jeux-enfants/GU93552/Winnie-Enchante

Je m'imagine une lampe enveloppée d'un papier troué avec à chaque trou une étoile. Haa tien ya un truc pour enfant qui existe mais avec des grosses étoiles. Yen a y avec des petites étoiles ?

J'appelle fischer Price de suite lol.

Une idée conne mais qui pourrait m'être utile.

Ha on vient de me dire que j'avais touché le fond !!! :p

Posté

Ben ça a l'air sympa, mais c'est à toi de créer les constellations j'ai l'impression... Donc il faut les connaître :be: ! Remarque c'est un bon moyen de les apprendre, dans l'autre sens.

Utilises-tu un logiciel de planétarium ? Il y en a plusieurs, mais celui qui est le plus agréable pour apprendre, c'est stellarium.

Et puis, il faut savoir être patient, apprendre les constellations par saison, quand elles sont là ! Il y a aussi les circumpolaires, visibles toute l'année, faciles à repérer donc.

Bonne chasse !

takaya :)

Posté

ca vient du lien :lol:

AgeDe 8 ans à 9 ans

ca peut être sympatique ca!! c'est vraiment pas bête en plus ca à l'air plutôt bien fait mais ca ne remplacera pas la vraie voute.

Encore plus : bonne nuits étoilées :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.