Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

j'habite Marseille, et je me suis offert cet été un premier telescope. J'en rêvais depuis longtemps. J'ai commencé par un simple Mizar 114/900.

J'ai très vite acheté deux oculaires, un Vixen 5mn, et un Baader Hyperion 24mn.

Ca fait une belle différence. J'ai pu voir Jupiter et ces 4 satellites, très beau spectacle au petit matin surtout!

J'ai pu voir un bout de la galaxie d'Andromede, la nébuleuse d'Orion, les pléiades.

Du coup je me suis commandé un Celestron 800 EdgeHD :) je l'attends avec impatience.

J'espère pouvoir trouver du temps en décembre pour rejoindre peut-être un club. Je suis dans le 13ieme arrondissement.

Cordialement

Jean-Paul

Posté

Pauvre fou...rien qu'avec tes commandes tu vas nous pourrir le temps tout l'hiver!!! A part ça bienvenue. Un C8 Edge après un 114/900,ça va te changer

Posté

Ca c'est du message de bienvenue! :be:

Ben je te souhaite de beaux ciels clairs cet hiver a Paris.

A Marseille, c'est très mal parti... pluie pluie pluie.

En parlant d'etre fou, ma grande folie a été d'avoir démonté mon baader hyperion. Dégouté, je n'arrive pas a le remonter!

Posté

Bonsoir,

Ce schéma peut-il être utile?

http://www.google.lu/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.firstlightoptics.com%2Fuser%2Fproducts%2FHyperion.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.firstlightoptics.com%2Fbaader-planetarium%2Fbaader-hyperion-68-degree-eyepiece.html&h=450&w=450&tbnid=2ax-SvxpKRVzmM%3A&zoom=1&docid=PaBESBCyi7rj4M&ei=zSWGVLSRBpPYav7ogugP&tbm=isch&ved=0CC8QMygQMBA&iact=rc&uact=3&dur=489&page=2&start=14&ndsp=20

Sinon, prend très bien soin d'éviter et d'élimminer les poussières de la lentille de champ, sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises dès les prochaines observations.

Bienvenue et bon amusement parmi nous.

Posté

Quoi?????? qu'est-ce que j'apprend là??????????? T'as bousillé un hyperion??? Tu montes dans ta chambre et privé de dessert!!!!! Et à Noël, pas de C8, juste une 60/700 azimut (de marque vérole merda) et encore...... tu la mérites même pas!!!! Allez... Bienvenue quand même, mais sois sage.

Posté

merci a tous et au messages bien originaux, ca c'est du Welcome! :)

oui l'hyperion je le ferais plus promis.

pas trop de lumière de la ville, je suis en haut des collines, il y a toujours mieux mais pour Marseille, c'est pas si mal :)

• 3 semaines plus tard...
Posté

bonne annees a toutes et a tous

me voila l'heureux propriétaire d'un 8" EdgeHD! d'une superbe qualité de fabrication!

qui semble t-il a besoin d'un petit colimatage.

Posté

Alors là, c'est sur que l'année commence bien pour toi avec l'arrivée d'un C8 ! :)

Bonne année à toi !

Et un ciel clair pour t'éclater avec ton nouveau matos ! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.