Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai besoin que vous m'aidiez pour mon cadeau de Noël (oui, je m'y pends au dernier moment...)

J'avais pensé à une valise pour mes oculaires (3 hyperions, un 4.7mm de ExploreScientific, un 9mm, un 30mm de 2', un filtre lunaire, un filtre UHC, éventuellement un chechire et un laser de collimation, une petite lumiere, et deux ou trois bazar comme ca).

Peut-être d'autres oculaires si je gagne au loto (mais je ne joue pas)

Vous auriez des conseils me donner ? ( pas plus de 60 euros environ).

Merci beaucoup

Posté (modifié)

Toute faite avec des oculaires tous de taille différente ? :?:

Il y a des mallettes faites à la main, mais la plupart sont des mallettes d'outils aménagées : j'ai fait découper de la mousse de matelas en tranches dans un magasin de découpe/fabrique de matelas/literie, afin de trouver la bonne épaisseur totale, seule la tranche du haut (20mm d'épaisseur suffisent) est découpée pour s'ajuster aux objets.

Une mallette comme la mienne coûte enviton 20 ou 30€ chez Castorama, plus vingt euros de mousse.

Pour découper cette mousse, rien de mieux que le couteau électrique.

Certains remplacent la mousse par un matériau plus rigide, comme la plastazote.

Mais c'est vraiment que dalle à faire soi-même, et tu l'aménages à ta guise ! ;)

La mienne :

1415645097.jpg

Elle est vendue avec des casiers aménageables, j'en ai gardé deux à droite comme tu peux le remarquer pour le petit bourdioule.

Ajouté aussi une épaisseur de mousse alvéolée pour le dessus, qui reste dans le couvercle, on l'aperçoit sur la photo.

Modifié par paradise
Posté

Mais enfin, comment les oculaires peuvent-il tenir si les encoches ne maintiennent pas des tailles différentes ?

Il y a la solution pour pas cher, efficace, et il y a acheter du cher qui ne conviendra peut-être pas ou qui sera sans doute moins bien, sans personnalisation.

J'avoue que là je ne pige pas... :?:

Posté (modifié)

Parce que c'est soit un truc d'astro, soit un Karcher ... Le choix est vite fait.

Ya aussi des trucs comme ça,pour faire des trous de la taille que l'on veut.

http://www.astroshop.de/fr/valises-de-transport/orion-mallette-noire-garnie-de-mousse-grand-format/p,14094#tab_bar_1_select

ou encore

http://www.omegon.eu/fr/valises-de-transport/omegon-valise-d-oculaires/p,22862#tab_bar_1_select

Modifié par Arnauld
Posté

Il y a aussi - si tu as l'occasion de venir sur Paris - le BHV qui vend des valises + de la mousse pré-découpée. C'est très pratique et pas trop onéreux.

Posté
Et tu veux dire quoi par là ?

Je veux dire que si je donne pas à ma grand-mère les références d'une valise astro, elle va m'acheter un Kärcher pour ma terrasse. Moi je préfère une valise. :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.