Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après tant d années à scruter le ciel régulièrement, j'ai décidé de franchir le pas !

Éric, 38 ans, son fils theo de 9 ans, tous les deux passionnés de nos astres, nous habitons en campagne en haute Saône dans le 70, dans une maison sur une butte à ciel dégagé pour les observations, parfait sauf un satané lampadaire côté rue, côté ouest ! Mais on est pas si mal quand même, l autre côté donne vue sur champs et bois à perte de vue.

Voilà, j ouvre un autre post pour le choix de notre nouvelle acquisition que l on va faire la semaine prochaine ainsi que pour quelques renseignements complémentaires !

À bientôt.

Éric et Theo

Posté

bonsoir à tout les deux, et bienvenue!

l'astro en famille c'est comment dire....génialisime!! je pratique aussi avec mon fils.

Et vu le tube que vous allez avoir, l'univers s'offre à vous....

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Bienvenue à nos nouveaux confrères.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Bienvenue à Eric et à Théo

Un instrument astro c'est un peu comme les trains électriques ... on l'achète pour le fiston et au final c'est la papa qui joue avec ;)

En tout cas ton site d'observation semble pas mal du tout !

Posté

Re et encore bienvenue !

9 ans c'est un très bon age pour débuter quand on est bien entouré,

je vous souhaite de bons débuts à tout deux ;)

Posté

Merci à toi popov ! Effectivement, il s intéresse beaucoup à regarder le ciel, repérer la grande ourse, la petite, on utilise Google maps et carte du ciel pour les applications pratiques extérieures, je pense qu'il va vite chopper le virus !

Posté

J'ai en aide entendu effectivement beaucoup parlé. À mon retour chez moi ( actuellement en déplacement) , je m en occuper !

J'ai vu aussi qu'il y avait l application sous Android mais pas très bien noté...

Posté
J'ai en aide entendu effectivement beaucoup parlé. À mon retour chez moi ( actuellement en déplacement) , je m en occuper !

J'ai vu aussi qu'il y avait l application sous Android mais pas très bien noté...

Attention a l'application sous android, il ne faut pas la prendre sur amazon car ils n'ont pas la dernière version et elle ne fonctionne pas sur les tablettes mise à jour en android 5 lollipop. Il vaut mieux la prendre directement sur le google play store.

Posté

Merci à vous tous !

Effectivement, il y a des chances pour que le cadeau de Noël du fiston serve beaucoup au papa !

J'ai pris stellarium sur Google play, pas sur Amazon en effet.

Merci de vos conseils.

Posté

Merci à vous tous !

Effectivement, il y a des chances pour que le cadeau de Noël du fiston serve beaucoup au papa !

J'ai pris stellarium sur Google play, pas sur Amazon en effet.

Merci de vos conseils.

Posté

Du coup après avoir laissé mon message sur le forum, j'ai contacté directement l'éditeur de Stellarium et ils ont mis la dernière version disponible aussi sur amazon. Du coup j'ai à nouveau pu faire un peu joujou avec hier soir, vu que dehors ils est totalement impossible de voir des étoiles :(.

Mon gamin me tanne aussi depuis des mois pour avoir un dobson. Du coup je me suis lui ai pris un 250 ;) pour Noel. Il faut maintenant croiser les doigts que le ciel se dégage durablement après Noel :).

Posté
Du coup je me suis lui ai pris un 250 ;) pour Noel.
Ben tiens :lol:

Amusez-vous bien en espérant des éclaircies après Noël ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.