Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les astronomes, tout nouveau sur le site, je me prénomme bernard. Ayant toujours capturé avec toucam pro j'ai voulu changé par une inova et j'ai des problèmes avec plxcapture. mes problèmes après avoir installé les c++, les framworks 4 et les drivers ascoms inova et bien sûr l'ascom 6. je me retrouve avec un problème, pour la capture en vidéo je suis obligé de me mettre en bin ou roi pour pouvoir faire des capture, car en pleine capture la caméra envoie une information que je vois et l'image reste figé. en ciel profond dès que je fais un ou des darks, je ne peu plus démarrer la capture, alors que si je reste sans images dark là pas de problème. La seule chose qui marche est le visuel assisté. j'ai envoyé un mail à M42 qui ?? j'attends toujours.

D'autres part je ne sais si maintenant on ne peu plus passer d'une capture à l'autre sans repasser par la case départ.

Mon matos 200/1000 sky, pc porable asus en win 7 32 et inova nbb mx2.

Merci pour votre aide car je commence à peter les plombs, ayant réinstallé logiciel, win7, les ascoms etc... làje plante.

Merci et bon ciel à vous;)

Posté

Bonjour je vais voir avec mon si ils ont la réponse. J'ai même penser à passer sous Linux 64 car voilà pourquoi je suis sous Windows 32, pour la toucam! En effet 32 64 Ubuntu prend celle-ci et Linux des fois marché mieux que Windows! J'ai remarqué que de nombreux logiciel étaient maintenant sous Linux. Quelqu'un aurait-il essayer ou travail sous Linux et innova?

Bonne journée

Posté (modifié)

:?:

C'est un très vieux modèle alors parce que sur tous ceux que j'ai vus il y a la ponctuation et même le correcteur. ;)

Quelqu'un aurait-il essayer ou travail sous Linux et innova?

Je doute que ça marche. Ce logiciel est développé pour Win.

Encore quelques pistes:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038798.html

http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/609459-plx-capture.html

A voir aussi si ton PC est assez puissant et si le câble USB vers la caméra est de qualité et pas trop long. Le débit des caméras est élevé, le PC doit pouvoir suivre derrière. Aussi l'alimentation du concentrateur USB (ne pas brancher d'autres accessoires dessus, comme un disque dur externe par exemple).

Avec mon ancien i3 j'ai eu plein de misères pour piloter mon matos astro. Depuis que j'ai le i7 avec une bonne carte vidéo et 8GB de RAM, ça ne bloque plus jamais.

Modifié par OrionRider
Posté

Bienvenue ! :)

Pour ta question, houla... ça dépasse de loin toutes mes compétences informatiques ! :)

Perso j'ai eu un petit souci avec ma cam pla-mx récemment, j'ai contacté M42 et ils ont été très réactifs.

Deux petits conseils que je peux donner au vu de mon expérience récente :

1/ bien vérifier que tu as installé la dernière version de PLX Capture (http://www.inova-ccd.fr/download/B.%20PLxCapture/beta_version/PlxCapture_Set)

2/ Quand tu contactes M42, il faut penser à leur envoyer le fichier log qui contient toutes les infos sur ta caméra et la version logicielle (dans PLxCapture, onglet vertical « A propos », puis cliquer sur le bouton « Support »).

Tu leur envoie à support@m42optic.fr + copie à contact@m42optic.fr

Voila ! :)

JB

Posté

Je leurs est téléphoné, ils m'ont fait envoyé le log et répondu "les pilotes as cons sont pas bon" j'ai fait ce qu'il faut et ni et. Bon je vais les rappeler et on va voir

Posté
Je leurs est téléphoné, ils m'ont fait envoyé le log et répondu "les pilotes as cons sont pas bon" j'ai fait ce qu'il faut et ni et. Bon je vais les rappeler et on va voir

Sur les dernières versions de PLX Capture, il faut effectivement la plateforme ascom en version 6 minimum.

Tu peux aller sur cette page pour télécharger les dernières versions qui vont avec ton OS : http://ascom-standards.org/Downloads/Index.htm

Et donc sélectionner au moins la V6.

jb

Posté

Bonsoir tout le monde j'avais installé sur le bureau les logiciel et ascom v6 sp1 et les drivers et même problèmes, je viens de changer la carte vidéo nvidia et miracle tout marche sans faire les manips de M42, malgré un net amélioration sur le portable en faisant les manips données par m42 qui sont très réactif en effet. le truc était d'aller dans expert après l'avoir demandé et tester les différentes optimisation. ma là en changeant la carte ati impect et en standard

cool

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.