Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je recherche une solution pour améliorer le champ photographique d'une classique lunette achromatique 80/400, en l'occurrence une ETX.

Il semble qu'il faille s'orienter sur un aplanisseur de champ.

L'aberration chromatique n'est pas le problème.

Je n'ai trouvé qu'un seul modèle, dit "universel" :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1010_Universal-2-Field-Flattening-Lens-for-Refractors-f-5-to-f-8.html

Avec tests en bas de page.

Le problème c'est que les autres modèles semble dédiés APO quand il ne sont pas dédiés à un seul et unique modèle. Le problème aussi, c'est le prix de ce correcteur proposé par TS, un peu plus de 130 000 anciens francs ! ;)

Quelqu'un a testé d'autres modèles sur ce type de config ?

Posté

Si ton tube optique est comme d'origine, je ne vois pas comment tu vas faire pour monter un correcteur:

48966-meade-etx-80at-tc-with-backpack3.jpg

Si en plus le tube est sur monture azimutale, cela ne servira à rien car la rotation de champ va t'arquer les étoiles.

Patte.

Posté

Oui c'est bien celui-ci, doté d'un miroir basculant vers le porte-oculaire, ou en direct (derrière ce capuchon) sur un adaptateur T2 (Meade #64ST). Une sortie T2 donc sur laquelle je peux monter un adaptateur 2" au besoin.

Quant à la monture, le tube est modifié pour se monter sur une monture équatoriale.

Le back-focus actuel est suffisant pour le montage de l'APN seul mais avec un aplanisseur je prévois d'autres modifications éventuelles.

Un petit test sans filtre sur 10 clichés (sans offset) :

attachment.php?attachmentid=27088&stc=1&d=1418167121

m31_xga.jpg.f377c7c8e5859c9d5c84e9403e6ebc53.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.