Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

petite question : où en est-on en astro de l'utilisation de l'usb sans fil pour supprimer tous les fils que nos sets ont à la patte ?

Existe-t-il aujourd'hui une solution fiable ? Chez Belkin, Iogear (http://www.engadget.com/2011/08/05/iogear-usb-sharing-station-connects-to-wifi-cuts-the-cord-on-fo/, etc...

Je parle bien de sans fil (à connecter en mode wifi ad hoc directement sur le PC dédié astro) et pas d'une solution sur base de câble Ethernet.

Je précise que mon but est de commander la monture/imageur via Ascom, PHD (port ST4 sur la caméra de guidage), BackYardNikon, mais sans besoin d'acquisition vidéo rapide (pour ça, si le débit pose problème en planétaire, je suis prêt à revenir au filaire). La seule condition est que ce soit fiable :rolleyes:

Certains d'entre vous utilisent une config de ce genre ?

Merci d'avance pour vos tuyaux ! :)

Posté

Pas d'usb sans fil chez moi mais un réseau entre le pc extérieur et le pc intérieur.

La connexion se fait via deux modules cpl qui utilisent donc l'alimentation électrique.

Un seul fil donc (le 220v) va vers l'observatoire.

L'observatoire est ensuite piloté en remote.

Posté

Oui, c'est une solution que j'envisageais aussi pour pouvoir rester au chaud. Mais là mon idée est surtout de virer les fils qui pendent (au moins un) entre matos et ordi et qui risquent de perturber l'autoguidage.

Posté
Oui, c'est une solution que j'envisageais aussi pour pouvoir rester au chaud. Mais là mon idée est surtout de virer les fils qui pendent (au moins un) entre matos et ordi et qui risquent de perturber l'autoguidage.

des solutions existent comme le meade silex 4000 mais à ma connaissance il n'existe pas de solution réellement fiable qui te garantisse 100 pour 100

Posté

Le 4000 n'est pas Wifi... le Silex SX-DS-3000WAN l'est par contre mais ne dispose que de 2 ports usb. La fiabilité 100% n'est pas indispensable, il faut juste que ça ne perde pas la connexion toutes les 20 minutes. Si c'est juste une fois ou deux par session, ce n'est pas non plus rédhibitoire ;)

Merci pour vos réponse les gars !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.