Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et ou une bonne nuit pleine d'étoile et d'autres objets à regarder. c'est ce que je vous souhait à tous et toutes. Que dire j'aime avoir la tête en l'air depuis que je suis petit et maintenant que je suis à la campagne je peux vraiment me faire plaisir.

Posté
Bienvenue elyana. Quelle chance d'habiter à la campagne! Tu as un instrument?

Oui un Skywatcher N 150/750 EQ3 et j'essaye de dompter la bête :) pointer c'est pas mon fort mais ça commence à venir ...

Posté

Bonsoir,

Ben il y a déjà l'avantage d'avoir un instrument de focale courte, ce qui permet d'offrir de champs de vision réels plus généreux facilitant la recherche.

Posté
Oui un Skywatcher N 150/750 EQ3 et j'essaye de dompter la bête pointer c'est pas mon fort mais ça commence à venir ...

J'ai débuté avec cet instrument. Tu n'as pas fini d'en faire le tour :) Qu'est-ce qui te gêne le plus lors du pointage? La manip du scope ou le fait de ne pas savoir où se trouve exactement l'objet ?

Posté

Voilà 5 ans que j'ai cet instrument et il me satisfait de plus en plus... :p

Mais il est vrai que certains objets sont cotons pour les pointer... cela dépend de leur position sur la voûte céleste :rolleyes:

Posté

Et il faut dire que le chercheur d'origine sur le 150/750 n'est pas top. Je l'avais remplacé par un 9x50 (mais sinon un 8x50 suffit largement) et c'était heu... le jour et la nuit :)

Posté
Oui un Skywatcher N 150/750 EQ3 et j'essaye de dompter la bête :) pointer c'est pas mon fort mais ça commence à venir ...

Bienvenue elyana,

Si tu ne peux pas pointer, tu tires ! C'est vrai que çà met les boules .

Bon amusement avec ton newton .

Posté
Et il faut dire que le chercheur d'origine sur le 150/750 n'est pas top. Je l'avais remplacé par un 9x50 (mais sinon un 8x50 suffit largement) et c'était heu... le jour et la nuit :)
C'est encore mieux un chercheur point rouge :p

Mais je parlais plutôt des contorsions qu'on doit faire pour pointer ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

C'est plutôt être sur que je pointe sur la bonne chose, a l'oeil de trouve l'objet que je cherche après j'ai toujours un doute que je pointe sur la bonne. j'ouvre les deux yeux et j'essaye de faire correspondre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.