Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bah la dernière fois que je suis entré dans une grande surface un samedi j'ai eu la preuve que les ET existent, ils se baladent avec un chariot rempli de cochonneries et sont très excités, j'ai pris mes jambes à mon cou de peur d'être repéré.

:jesors:

Posté

J'en croise tout les jours sur la route, ils roulent en vw /audi/bmw, mais là on ne peut pas parler de vie intelligente.... :be:

Posté

Tous les jours, j'ai trois aliens dans ma maison avec qui j'essaye de communiquer. Je crois que je n'ai toujours pas compris leur langage, je sais que la plupart des phrases se terminent par un soupir

Posté (modifié)
J'e suis tombé un jour sur une phrase en "je crois que" dans une thèse de doctorat, qui a tout de même passé avec mention. D'accord, nous sommes sur un forum, mais pas n'importe lequel...

Punaise ! Mais oui, c'est Webastro, pas n'importe quel site :o !!

Oui, c'est un forum d'astronomes amateurs, pas de scientifiques.

J'entends des scientifiques qui disent aussi « Nous pensons que...», tu leur suggères de repasser leur doctorat ? :p

et si l'univers n'était pas constitué en fonction de ce qui nous excite, mais ce qui est ? Quand je me pose la question de ce que je désire, c'est justement pour porter un regard critique sur la manière dont mes interprétations pourraient être biaisées.

Sans blague ?

J'en apprends des trucs, dis donc ! :o

Modifié par paradise
Posté

En tout cas, si les extraterrestres existent, et qu'ils sont capables de lire tout ça, ils doivent bien se marrer :D

Posté
Idem et je pense même qu'il n'est pas constitué en fonction de ce que je crois ni même en fonction de ce que croient les autres membres du forum.

Mais c'est un combat perdu d'avance que d'essayer d'expliquer le peu de valeur que peu avoir les "je crois" d'amateurs sur un forum scientifique.

Et de deux !

Désolé d'être à un niveau aussi bas ! :cry:

Et Webastro n'est pas un forum scientifique, donc les valeurs nulles des « je crois » sont sans doute aussi pitoyables que ton jugement sur les autres membres du forum.

Sympathique, franchement, pour les membres du forum ! :be:

Les cerveaux supérieurs comme les tiens doivent souffrir devant tant de médiocrité ! :o

Posté
En tout cas, si les extraterrestres existent, et qu'ils sont capables de lire tout ça, ils doivent bien se marrer :D

...ou pas ! :be:

Si ça tombe, ils ont plus d'humour !

Posté
On doit vraiment passer pour des gros nazes... :be:
...ou pas ! :be:

Si ça tombe, ils ont plus d'humour !

S'ils ont de l'humour, après la comète qui a éradiqué les gros lézards, ils pourront toujours envoyer une comète contre les gros nazes :be:

Posté
S'ils ont de l'humour, après la comète qui a éradiqué les gros lézards, ils pourront toujours envoyer une comète contre les gros nazes :be:

Gaffe à ce que tu dis, ici c'est un forum scientifique, il y a des Prix Nobel qui nous observent ! :o

Posté

On l'aura pas volé! Ce serait juste dommage pour toutes les autres espèces innocentes.

Posté
La foi n'a rien à voir là dedans et tout ce discours qui confond croyance religieuse, préférence personnelle d'un scientifique pour une théorie non prouvée et opinion non étayée d'un amateur est une brillante illustration du dit test de Rorschach que je citais plus haut.

Quand je parle de foi ce n'est pas forcément de la foi religieuse, c'est vous qui faites l'amalgame. Il juste intéressant de pointer le faite que beaucoup de scientifiques croient au sens religieux qui est pourtant dépourvu d'éléments scientifiques. La foi en une religion ou la foi en une théorie c'est de l'ordre de la croyance, pardon de structurer les choses.

Comme quoi faire la leçon à des amateurs qui croient en une vie E.T. est loin d'être pertinent.

Bref on peut parfaitement avoir foi, c'est à dire penser que, croire que, une vie E.T. existe. Et le fait d'être amateur n'est pas un argument suffisant pour séparer les scientifiques des non-scientifiques. N'importe quel amateur peut vous parler du programme SETI, projet scientifique concret qui permet justement de pouvoir y croire.

Pour ce qui est du 1er "faux". Voyez du côté d'Etienne Klein, Hubert Reeves, André Brahic, de Rosnay et bien d'autres, qui ne cessent de parler de leurs intimes convictions, qui est équivalent à un "je crois". A moins que ces personnes ne soient pas des scientifiques à votre sens. S'ils le sont, alors les amateurs peuvent très bien adhérer à ces convictions.

Posté
Super , y' avait rien à la télé ce soir !

Si, le test de QI sur M6 histoire qu'on distingue qui peut l'ouvrir ou pas ici :D

Posté
Super , y' avait rien à la télé ce soir !

Avec ce genre de fil, on n'est jamais déçu. C'est comme pour Apollo 13, on sait comment ça va se terminer, mais on se dit toujours que malgré les rediffusions il y aura du spectacle et peut-être quelque chose qui nous aura échappé les fois précédentes :be:

(J'aurai pu prendre Titanic comme exemple, c'était plus proche du résultat, mais bon c'est un forum astronomique ;))

Posté
Quand je parle de foi ce n'est pas forcément de la foi religieuse, c'est vous qui faites l'amalgame.

Non, c'est comme pour le snobisme : vous qui employez des mots dans en connaitre le sens précis.

Il juste intéressant de pointer le faite que beaucoup de scientifiques croient au sens religieux qui est pourtant dépourvu d'éléments scientifiques.

Affirmation gratuite. "Beaucoup", c'est combien ?

Je passe aussi sur le "sens religieux qui est pourtant dépourvu d'éléments scientifiques".

La foi en une religion ou la foi en une théorie c'est de l'ordre de la croyance, pardon de structurer les choses.

Il ne faut pas s'excuser parce que ce n'est pas de la structure, c'est une confusion.

Comme quoi faire la leçon à des amateurs qui croient en une vie E.T. est loin d'être pertinent.

Et une autre confusion : le problème est que "croire ou ne pas croire" n'ont absolument aucune valeur.

Et le passage de "scientifique informé qui pense qu'une théorie est vrai" à "amateur qui dit qu'il croit qque chose" est le principal problème.

Ce sont simplement 2 choses très différentes et utiliser l'une pour justifier l'autre ne tient pas debout.

Par ex, si Hawking dit "je pense que telle théorie résoud mieux le problème de la perte d'information dans les trous noirs", c'est intéressant scientifiquement.

Quand un membre du forum qui ne connait pas grand chose vient nous dire "je ne crois pas que les trous noirs existent", c'est sans intérêt et même ridicule.

Bref on peut parfaitement avoir foi, c'est à dire penser que, croire que, une vie E.T. existe.

Et encore cette confusion entre croire et foi. C'est comme pour snobisme.

Et le fait d'être amateur n'est pas un argument suffisant pour séparer les scientifiques des non-scientifiques.

Ah bon ? La prochaine foi que vous êtes malade, vous pourrez vous poser la question de savoir si vous croyez l'avis de votre grand-mère qui s'intéresse à la médecine ou d'un vrai toubib.

Bon, ce n'est pas que je ne m'amuse pas mais effectivement, les confusions entre les mots et les concepts, les affirmations gratuites et autres erreurs de raisonnement m'intéressent assez peu.

Posté
Quand un membre du forum qui ne connait pas grand chose vient nous dire "je ne crois pas que les trous noirs existent", c'est sans intérêt et même ridicule.

Personnellement je ne suis pas un scientifique, je n'y comprends "pas grand chose" et je ne sais pas si les trous noirs existent mais devant tant de suffisance teintée de tant de morgue je suis certain que les trous du cul existent.

Bonne soirée.

StarMarshall

Posté
Personnellement je ne suis pas un scientifique, je n'y comprends "pas grand chose" et je ne sais pas si les trous noirs existent mais devant tant de suffisance teintée de tant de morgue je suis certain que les trous du cul existent.

Bonne soirée.

StarMarshall

:D

Posté

A choisir entre une distribution de baffes gratuites et une fermeture de la discussion de troquet du coin, puisqu'il est tard, on va choisir la moins fatigante.

Commerce à remettre remettre, fermeture définitive de l'établissement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.