Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne passe pas par internet pour faire développer mes photos...

Il y a encore des artisans pour ça qui ne sont pas beaucoup plus cher.

Le plus c'est que si tu le désire, il peut te briefer et te donner des conseils de pro. (cadrage, exposition, la technique quoi)

Le prix est donc relatif entre le moins cher qui n'offre aucun service et celui qui finalement n'est pas beaucoup plus cher et qui donne de vrais conseils.

Après tout le monde n'a pas la chance d'avoir une telle boutique près de chez lui.

Pour les Nantais, je conseille fortement "photo Saint-Pierre". Un vrai musée de la photo.

Posté

Ce genre de boutique devient une exception, c'est fou quand on y pense le nombre de commerces qui ont disparu avec internet...

Je crois avoir déja posé la même question car je m'inquiétais de savoir si l'imprimeur ne risquait pas de modifier la photo (contraste, gamma..), je pense que de passer par une boutique"réelle" limite les risques en effet car les photos astro c'est très particulier

Pour conclure, notre oeil s'est tellement habitué aux photos sur écran que le passage sur papier est souvent décevant

Posté

Je suis passé par luminances.net, qui bosse avec l'AIP. Le contact est excellent. J'ai commandé une dizaine de tirages sur alu dibbon pour faire une expo du côté de Lille. Je te montrerai les résultats...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.