Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous étant tout nouvellement arrive sur le site et totalement débutant dans l'astro, j'avais donc une petite question matériel, je suis possesseur dans newton 150/750 skywtacher fourni avec une barlow x2 ma question est donc, est ce comme un oculaire c'est a dire une barlox x3 agrandit elle moins ou plus l'image? si je désire un meilleur grossissement ( j'ai un oculaire qui varie de 7 a 21 ) ,mais avec le barlow x2 l'image est donc agrandie? mon but étant de savoir je fais l'acquisition d'une barlow x3 l'image sera t'elle agrandie ? et est ce compatible avec mon télescope.

Merci pour votre reponse

Modifié par astro94380
Posté
mais question est donc est comme un oculaire c'est a dire une barlox x3 agrandit elle moins ou plus l'image?

Une barlow 3x agrandit plus qu'une barlow 2x.

C'est ça ce que tu voulais savoir? :confused:

mon étant de savoir je fais l'acquisition d'une barlow x3 l'image sera agrandi ? et est ce compatible avec mon télescope.

Mon étant aussi, oui!

Merci pour votre reponse

De rien! :)

Posté
bonjour a tous etant tout nouvellement arrive sur le site et totalement débutant dans l'astro j'avais donc une petite question matériel, je suis possesseur dans newton 150/750 skywtacher fourni avec une barlow x2 mais question est donc est comme un oculaire c'est a dire une barlox x3 agrandit elle moins ou plus l'image? si je désire un meilleur grossissement( j'ai un oculaire qui varie de 21 a 7 )mais avec le barlow x2 l'image est donc agrandie mon étant de savoir je fais l'acquisition d'une barlow x3 l'image sera agrandi ? et est ce compatible avec mon télescope.

Merci pour votre reponse

Bonjour,

Bon, pour commencer, ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre pour ce genre de chose, mais tu pourrais quand même te relire, ce que tu écris est du charabia à la limite du compréhensible :confused:

Ensuite, pour répondre à ta question (et accessoirement ne pas passer seulement pour un vieux râleur):

- Le grossissement de ton télescope est donné par la formule (focale Instrument / focale oculaire).

- la focale résultante de ton instrument avec une barlow est simplement (focale Instrument x facteur de la barlow)

- Donc: Une barlow 2x grossis l'image deux fois plus, une barlow 3x grossit l'image trois fois plus, toutes choses égales par ailleurs.

- Ensuite, attention: un "meilleur grossissement" n'est pas automatiquement plus fort, et un grossissement plus fort n'est pas automatiquement meilleur. Ça dépend de la qualité de ton instrument, de celle de ta barlow et surtout du ciel (turbulence). Le "meilleur" grossissement est celui qui te permet de voir le plus de détails, éventuellement celui qui offre l'image la plus esthétique.

Dans ton cas, Avec un 150/750 et un oculaire zoom 7-21mm (si j'ai bien compris), tu grossis de 35x à 107x. Avec une barlow 2x, tu as de un grossissement de 70x à 214x (le double), et avec une barlow 3x, tu obtiens des grossissements de 107x à 320x (le triple). Ça commence à faire beaucoup, mais ça doit être encore jouable je pense, à condition que toute la chaine optique soit bien réglée et d’une qualité acceptables, et que la turbulence ne soit pas trop forte.

Posté

merci pour vos réponses et désolé pour les erreurs mais ayant posté ceci entre deux a mon travail pas eu le temps de relire.

Mais effectivement les réponses sont clairs

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.