Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Petite séance inespérée le 9 décembre en direction de la ceinture d'orion.

Réalisé avec la TSA120 réduite à 5.4 et la qsi660.

3h20minutes en 10x1200s jusqu' a l'arrivée des nuages :cry:

Sigma a 4offset malgré le filtrage au ha 3nm s'expliquant en parti par la présence de la lune a proximité de l'objet.

Seeing assez bon pour cet échantillonnage résultant de 1.45 arcsec.

Une brute pour commencer

4ef06bdbe494dc665db0301ff3da279a.1824x0_q100_watermark.jpg

Un descriptif du traitement

e16148a106579d711bd30972078ce0a6.1824x0_q100_watermark.jpg

Et enfin le résultat final, full en cliquant

035de0c4941a2268cd8bafc953ac92bb.1824x0_q100_watermark.jpg

En vous souhaitant a tous un excellent week end !

Posté

Superbe dada !

De la finesse, du signal ... c'est sublime.

Je reste encore sur le c.. devant la brute... ta ccd envoie du lourd !

Bravo !

Davy.

Posté

Merci les gars :)

Boulabyte,

Très content de cette CCD je confirme :wub:

D'ailleurs, en passant, je crois bien que je suis le nouveau propriétaire de ton ancienne Starlight Xpress sxvr-h18

Oui c'est pas impossible, elle a un champ avantageux celle-là ;)

Francky,

Alors ce prochain capteur, sony ou kodak ?:D

Une version fofo un peu boostée avec réduction du halo et encadrement :

c75447ff7f2677a317cb79db2919562d.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Il est où le bouton "J'aime" :D

Quel CCD pour cette image?

Au début j'ai eu peur en voyant la brute mais la composité est superbe.

La gestion du bruit est bien faite (sauf peut être autour de l'étoile brillante mais pas facile sur les haute lumière sans toucher le reste de l'image)

Posté

Magnifique :)

Par contre ta méthode de réduction du bruit est assez curieuse, tu fais la montée d'histogramme, tu joues avec les courbes et ensuite tu fais un ACDNR puis un TGV Denoise.

Pour bien fonctionner le TGV doit en principe être utilisé sur une image linéaire. Dans ton cas le résultat est bon mais c'est étonnant :)

Posté (modifié)

merci aux derniers visiteurs

Didou,

Tu peux liker ici si tu as envie

http://www.astrobin.com/users/grizli21/

C'est le bazar tu verras, une vrai gallerie fourre-tout :)

De la doublette au quadruplette en passant par le newton et jusqu' au SC de 2800mm, quelques modèle d'apn et autant de ccd. Bon évidemment pas tout en même temps. On fait dans l'heteroclite ici.

Oui c'est pas top avec alnitak, une vrai dur a cuire celle-là.

Francky,

L'un ou l'autre tu ne le regretteras pas je crois, le 4000 sera plus pépère a utiliser avec aussi un champ plus vaste.

Le champ du 694 sera plus étroit, il est plus pointu a utiliser mais donnera potentiellement des images plus fines.

On peut rester en 1.25" avec les deux capteurs, les darks avec le 694 sont loin d'être indispensable, pour le 4000 si c'est comme le 8050 on peut s'en passer mais juste pour les luminances pas trop longues en milieu un peu pollué. Je dis ça mais c'est pas la mer a boire les darks en CCd...

Le prix du combo atik one est très interessant ...une belle config clé en main.

Philippe Bernhard a eu les deux capteurs entre les mains, a confirmer mais je crois qu'il faisait a peu près la même chose avec un 694 collé sur une fs60@f4.2 et un 4000 collé à la fsq106@f3.6

Enfin moi je dis ça je dis rien ...

Tromat,

Les petites passes de courbes sont pour réveiller les hautes lumières.

J'en ai pas trop fait car je craignais que la flamme s'embrase pour de vrai.

Ce qui me dérange dans l'anti-bruit en mode linéaire c'est que j'ai toujours peur de mal le doser et m'en rendre compte qu' a la fin.

Peut-être que je m'y prends mal mais je trouve très peu pratique les retours en arrière contrairement a PS (activer/désactiver un calque).

Je me suis inspiré du tuto de Philippe pour le TGV (usage d'un calque gris), pas de support local par contre.

Modifié par grizli21
Posté

Dis moi Nicolas, le cheval c'est bien beau mais la flamme elle sent le gaz ou quoi??

La pauvre tu ne la nomme même pas dans ton cadre, moi je dis halte à la discrimination non mais.

:D

Posté
C'est le bazar tu verras, une vrai gallerie fourre-tout

De la doublette au quadruplette en passant par le newton et jusqu' au SC de 2800mm, quelques modèle d'apn et autant de ccd. Bon évidemment pas tout en même temps. On fait dans l'heteroclite ici.

Jamais connu quelqu'un qui a eu autant de matos en si peu de temps!! en tout cas j'espère qu'on pourra bientôt se refaire une petite scéance astro terrasse chez toi ça fait un moment que j'ai pas sorti mon capteur SONY MOI !! :D:D

Suberpe image en tout cas bravo

Posté

Goudig,

J'ai bien une couleur de 2011 a l'hyperstar mais mon intuition me dit que ca va pas trop le faire, notamment pour la taille des étoiles.

la tête de Nessie sortant des vagues du Loch Ness!!!

Excellent :D

Carbune,

Oui oui

Tu sais bien que je suis un chiant avec le matériel :)

J'aurais bien aimé t'y voir aussi avec cette quadruplette, mise au point a retoucher toutes les 30 minutes ...si si

Pour le reste je songe a écrire une chronique :be:

Rah passion quand tu nous tiens !

Posté
:D:D:D

Mince, encore un pyromane

Non mais j'y ai pensé en plus ... et j'ai eu tord car personne n'aurait du faire la remarque :)

De plus la tête de cheval c'est Barnard 33 et pas IC434 si on va par là ;-)

:)

Posté

Goudig,

Pas réussi a faire une couleur correct avec les prises de vue de 2011.

Voici quand même une petite animation, pour que tout ne soit pas vain.

e89ea2d0-d1c5-422e-aa82-f867c2db77eb.gif

Enfin un zoom sur deux disques protoplanétaires supposés dans la région de ngc 2023 :

e5457bf1-8cdc-48dd-951d-30a8e532d8d5.gif

Posté

vraiment superbe!

j'ai été obligé de l’effacer de mon fond d'écran car mon femme croyait que c’était une photo réalisé par moi et du coup elle me disait:

c'est bon maintenant, tu n'as plus besoin de changer de matériel !

stephane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.